Didier Lacroix en crise d’humilité : « Toulouse a rempli tous les stades et livre une attractivité au rugby Français »
Didier Lacroix en crise d’humilité : « Toulouse a rempli tous les stades et livre une attractivité au rugby Français »
Le mercredi 22 juin 2022 à 22:02 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié dans l’émission ViaRugby pour évoquer la saison 2021 / 2022 effectuée par son équipe.
Dans un premier temps, ce-dernier a évoqué la finale du championnat à venir entre Castres et Montpellier, programmée vendredi soir au Stade de France. Extrait:
« Pour la finale du Top 14 je n’ai pas de favori. Tout a été respecté puisque le premier et le deuxième se retrouvent en finale. Peut-être que le premier va enfin gagner un titre même si Montpellier rêve de ce titre depuis un bon moment. »
Dans la foulée, Didier Lacroix évoque la saison 2022 / 2023 à venir.
Il explique avoir reçu de nombreux messages de remerciement pour tout ce que fait le Stade-Toulousain pour le rugby Français au quotidien.
Selon lui, Toulouse livre une très forte attractivité au rugby Français et se fait remercier quotidiennement pour cela. Extrait:
« Bien sûr que j’appréhende la prochaine saison car structurellement, on s’est donné les moyens dans le rugby Français de réussir cette Coupe du monde. J’apprécie les messages qui sont faits par certains, qui remercient le Stade-Toulousain dans sa démarche, explique qu’il y a trois saisons à jouer pour certains de nos joueurs et remercient Toulouse qui a rempli tous les stades, à domicile et à l’extérieur cette saison et donne cette attractivité et livre cette attractivité au rugby Français.
Mais c’est difficile d’avoir ce discours en interne. C’est à moi d’assumer une défaite en demi-finale. On écrit les bonnes pages pour l’avenir du rugby Français mais elles nous coûtent de temps en temps un peu de fraicheur. Pas des défaites car Castres a gagné son match mais il nous a manqué de fraicheur pour avoir un autre parcours, contourner Castres et aller directement en demi-finale. Tout devient plus difficile car la compétition monte, les adversaires montent. »
Pour conclure, Didier Lacroix a expliqué que les recrues les plus importantes du Stade-Toulousain restaient celle issues de la formation. Extrait:
« Les recrues les plus importantes sont celles qui sont issues de notre formation comme toujours chez nous. On intègre de plus en plus de jeunes. Le poste de talonneur est particulièrement destiné à l’équipe de France durant la période internationale. On a vu des apparitions de Dimitri Delibes, de Nelson Epée, Joshua Brennan… On a des choses qui sont issues de notre formation. Regardons le Stade-Toulousain comme un club à proprement parler. Il y a des choses fabuleuses. »
Bien évidemment, Didier Lacroix n’a pas parlé des Melvyn Jaminet, Arthur Retière, Pierre-Louis Barassi ou encore Ange Capuozzo et Alexandre Roumat qui se sont engagés en faveur du Stade-Toulousain.
Publicité
30 Commentaires
Grand joueur et grand dirigeant.
Comme Rocco, mais moins vigoureux.
Principe n°1 : Le Boss Didier à TOUJOURS raison.
Principe n°2 : si un blogueur Varois jaloux, médisant et de mauvaise foi en doute et critique sans discernement, se référer au Principe n°1……
Message ironique et méprisant, règle n3 fermer votre petite bouche, ça pue.
Non non, mon message n’est pas ironique du tout, et j’ai une très bonne hygiène bucco dentaire, donc très bonne haleine mentholée 🙂
Une truffe oui !!! il n’y a qu’à lire ses réactions suite à la défaite du ST
Cf. Principe n°1……..c’est pourtant pas compliqué ^^
Mourad est son mentor en fait ! ::))
Ouin ouin melon melon !!
Je voulais pas intervenir mais la c’est trop il recrute toutes les pépites et il a le culot de parler de formation, d’accord toulouse forme beaucoup de jeunes, combien de joueurs du très haut niveau sortent de la formation toulousaine? la différence c’est qu’avec leur palmarès et le pognon (ne soyons pas dupes les joueurs tu les achète pas en cassoulet ou en violettes )quel joueurs refuserait un tel contrat tant mieux pour eux, c’est l’offre et la demande et la ils sont intouchables.
Combien de joueurs sortent de la formation du ST? Ben regarde les 9 internationaux qui jouent en EDF et qui ont remporté le grand Chelem( sans compter Dupont et Jelonch bien sûr ), soit 9/23. Quelle équipe peut en dire autant?
C’est pour cela qu’il a dit à un certain Kolbe d’aller se faire des coui…les en or dans le Var. Il y a des salaires mais quand le joueur devient trop gourmand, c’est bye-bye
Le Top14 est comme la coupe de France.
Les équipes finalistes ne sont pas forcément celles que l’on attend…
C’est ce qui fait son charme…
On est les meilleurs!!! Vive nous, et patati et patata, le matin quand je me lève en me regardant dans ma glace je me dis qu’aujourd’hui on sera encore les meilleurs!!! J’ai le nombril aussi gros que le melon mais je m’en fou, l’humilité c’est pour les mauvais!
Et pas besoin de recrutement, on a tout ce qu’il nous faut à Toulouse, le vivier est énorme, c’est pour ça qu’on ne recrute plus depuis plus de 20 ans…
A bon entendeur salut….
Non mais quel pipoteur ce type. Altrad me paraît presque sympathique à côté (c’est dire) Que serait Toulouse sans ses avants étrangers et Dupont. A l’inverse totale des valeurs du rugby, s’il reste des valeurs d’humilité dans ce sport. Il est à l’image d’une grosse partie du public toulousain et de Ntamack qui fait ses crises d’ado. Vraiment insupportables.
les remarques des larves il s’en branle
Alors pourquoi tu réponds…si tu t’en fous. Touche ducon
Mais pas toi apparemment. Donc les larves te saluent bien. Touché Coulé Rossé
West a plus d’humilité … D’un autre côté c’est facile.
Non mais tu comprends rien. C la nlle formation toulousaine. Après le match tu fonces au vestiaire. Si tu trouves personne tu remontes en courant.
Bah quoi Toulouse ne remplis pas les stades ? Aucun joueur de la formation toulousaine en EDF ? Les joueurs ne manquait pas de fraîcheur en fin de saison ?
Alors les rageux, a quel moment il ment ? A quel moment il pleure ? A quel moment il se vante ?
Vous bavez sur le Stade gratuitement par simple jalousie… Ce n’est pas notre faute si votre équipe ne fait pas de résultat, c’est qu’il y a meilleurs en face.
Ç est quand même le boss lacroix champion de France et d europe comme joueur et pareil en tant que président, ça énerve mais c’est comme ça, les amateurs de rugby le respecte les autres bavent….
Il dit quoi encore une fois de mal et de faux ?
Toulouse ville jumelée avec Cavaillon : ça explique
et ça excuse beaucoup de choses.
Il s’aime beaucoup celui-là.
Didier Lacroix est le nouveau Britney Spears.
Moi j’aimerai qu’un jour mon président parle comme ça. Cela voudrait dire qu’on est en haut de l’affiche. Je n’ai pas mis le nom du président car au train où on va ça risque de ne pas être celui d’aujourd’hui et comme j’ai presque son âge, je risque de pas le voir non plus. Sinon on lit et on va lire les mêmes choses: melon, melonite, cassoulet, cavaillon, plus quelques insultes entre blogueurs, la routine quoi! Mais sur le fond?
Sur le fond tu peux pas critiquer. Il va te bâtir un centre d’entraînement et de performance dernier cri. Il t’a récupéré deux entraîneurs de très bon niveau. Il solde le passif du modèle Boudjellal. Il ne reste qu’à bâtir une équipe en conséquence avec les contraintes actuelles (jiff + masse salariale dont prévision des internationaux +mobilité dans le cadre de la coupe du monde). Le problème c’est l’impatience, mais je suis certain que le RCT bâti pour l’avenir.
@Raffidinfluence Je parlais du fond concernant l’article. Sinon je ne critique pas spécialement notre président, je trouve qu’on va pas assez vite dans l’urgence qui est que le club joue les 6, car pour attirer des joueurs et des jeunes il faut que la une qu’est la vitrine soit performante. Je suis d’accord avec toi il bâti pour l’avenir contrairement à MB et le nouveau centre en est la preuve. Pour les 2 entraineurs je suis un peu septique, j’attends de voir.
le ST ? beneficie d’un vivier rugbystique sans égal , il y a deja pratiquement 3 equipes professionnelles à TOULOUSE ! sans compter les équipes de l’agglomération toulousaine qui évoluent à un tres bon niveau ! les départements limitrophes fournissent aussi un excellent vivier de joueurs pour ne citer que le Gers qui a formé JELONCH,LEBEL ,DUPONT , BAILLE ect !Rien de comparable avec d’autres clubs et d’autres regions !sans compter l’université , l’ attrait d’image du club, financier et bien sur ses boucliers ! Un JAMINET formé au RCH ET au RCT preferera jouer au ST qu’au CO OU AU MHR !
C’est vrai qu’à Toulon il n’y a aucun étrangers, les joueurs sont tous issus du centre de formation et les Serin, Ezelbeth, Kolbe sont des des noms bien varois comme Parisse. En plus tous les joueurs acceptent juste le SMIC. Les fanfarons du Var font marrer la France entière à part cela ce sont les meilleurs et les plus forts du monde. Tartarin n’est pas très loin