Didier Lacroix démontre que le huis clos va tuer le rugby Français

Didier Lacroix démontre que le huis clos va tuer le rugby Français

Le dimanche 24 mai 2020 à 17:17 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer la situation du Top 14 en cette période de crise.

Ce-dernier indique que le club Toulousain pourra tenir 37 jours en cas de huis clos total et 67 jours en cas de huis clos partiel.

Didier Lacroix explique clairement pourquoi le rugby Français va mourir en cas de huis clos qu’il soit total ou partiel, dans le cas où l’Etat n’aidait pas les clubs. Extrait:

« On pense pouvoir assurer un quart ou un tiers des recettes – notamment les hospitalités et le sponsoring – si on est à huis clos partiel. Donc à huis clos total, on vit 37 jours et à huis clos partiel, on doit pouvoir rallonger de 30 jours. Cela, bien sûr, si on est sans aides de l’État à cette période. Comprenez bien : demander aux joueurs de s’entraîner puis de jouer des matchs sans public, ça reviendrait à préparer des plats dans un restaurant et à les jeter à la poubelle lorsqu’ils sont prêts. Hormis les 15 % des droits télés, il n’y a pas de clients et donc pas de vente. A huis clos, on ne pourra lancer aucune économie : vous ne vendez pas un abonnement et, durant l’été, il n’y a pas un partenaire qui vous achète une loge ou une prestation à l’année. D’autant qu’on ne sait pas si un huis clos durerait un, deux ou trois mois ! L’ensemble de nos compteurs de vente seront à zéro. Le huis clos condamne le rugby. On n’exagère rien là-dessus. Il est certain que notre chiffre d’affaire va baisser. Globalement, l’économie du club devrait être à moins 15%. »

Concernant la baisse des salaires des joueurs, Didier Lacroix indique que les négociations sont en cours avec ses joueurs mais précise qu’elles ne sont pas faciles. Extrait:

« Les joueurs vont faire des efforts considérables dans l’ensemble des clubs pour permettre de passer cette période difficile. Tant qu’on est à ce niveau de réflexion économique, je ne suis pas inquiet. Notre club est suffisamment solidaire et fort. Les négociations sont en cours. L’état d’esprit est exemplaire. Mais ces négociations sont évidemment difficiles. Pour les joueurs, ce sont des concessions importantes. Ils touchent des salaires beaucoup plus importants que les salaires normaux. Néanmoins, cet argent avait été signé, contractualisé. Mais s’ils ne font pas cet effort, ce sera encore plus difficile pour que leur club reste engagé en Top 14 et en Coupe d’Europe. »

Publicité

6 Commentaires

  1. lol34 24 mai 2020 at 21h- Répondre

    qu on aime ou pas toulouse, il ont un prez tres tres bon….pas grande gueule toujours lucide et pas pleurnicheuse …contrairement a ce que disent certains ici…
    oui il milite pour une poule de 24 en hcup .. c est choquant ? non il montre juste les incoherences des choix du covid
    aurions nous fait differement si on etait 8ieme et que nos internationnaux auraient ete pris longtemps et auraient particpaient a l amelioration de l edf ? non ?
    est il normal que les 2 premiers du classements soit ceux qui contribuent le moins ne jiff et a l edf et « sauves des eaux par une saisson tronquee ? bien non

    il etait a deux de sauver la veritable economie d un club sans mecene juste avec le centre de formation et des resulatts sportifs affuble d une remontee forte de billeterie..

    il est president et doit sauver son club et ses salaries…
    bravo

  2. Groule 24 mai 2020 at 21h- Répondre

    Les bons présidents, on les voit dans l’adversité. Il y en a eu des bons présidents à la Seyne, à Tarbes, à Bourgoin… Les survivants ont toujours raison.

  3. Tomprice83 25 mai 2020 at 08h- Répondre

    Le covid touche tous les présidents. Ils y en a pas bon ou de mauvais. Simplement, certains ont beaucoup d’argent , d’autres beaucoup moins. Si vous perdez votre job; et une maison à rembourser et ….vendre, c’est pas pour ça que vous êtes médiocre.

  4. Pierrot 25 mai 2020 at 08h- Répondre

    Didier Lacroix pleurnichard ?!
    J’ai rencontré ce monsieur et une chose est sûre il ne triche pas. Il est d’une gentillesse exceptionnelle !!
    Bravo à lui pour ce qu’il fait à Toulouse.

  5. Il était à bonne école ? Novès ?
    Toulouse c’est comme Castres. Quand l’équipe gagne, c’est grace à l’arbitrage et quand elle perd , c’est à cause de l’arbitrage !

    • idem 25 mai 2020 at 10h- Répondre

      toulouse a ete champion de france l’an dernier grace à l arbitrage ? puiffff

      sans la pietre gestion du top 14 / EDF , toulouse serait encore champion aisement