Didier Lacroix compte attaquer la Ligue Nationale de Rugby, le journal L’équipe réplique !
Didier Lacroix compte attaquer la Ligue Nationale de Rugby, le journal L’équipe réplique !
Le vendredi 25 avril 2025 à 19:56 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Stade-Toulousain, René Bouscatel n’est plus le président de la Ligue Nationale de Rugby.
C’est Yann Roubert qui l’a remplacé suite à sa victoire lors de l’élection à la présidence, qui s’est déroulée au mois de mars dernier.
Et comme par hasard, le président du club de la Ville Rose, Didier Lacroix a décidé de s’attaquer à la LNR suite à l’affaire Melvyn Jaminet qui fait couler beaucoup d’encre.
Dans une lettre qu’il a rédigée, Didier Lacroix a pesté contre la médiation qui a eu lieu avec la Ligue Nationale de Rugby.
Il explique que lors de cette médiation, le Stade-Toulousain n’a jamais eu son mort à dire et a été contraint de subir les remontrances du Salary Cap Manager.
A lire ci-dessous :
« Nous avons constaté à l’occasion de cette médiation que le Stade Toulousain n’avait pas son mot à dire sur l’illégalité de notre réglementation et que le montant de la contribution qu’il nous a été demandé de régler prenait la couleur d’une amende punitive. (…) Le Stade Toulousain s’est trouvé pris au jeu d’une médiation-sanction (…) imposé par la LNR. »
De son côté, le journal L’équipe n’a pas manqué de recadrer Didier Lacroix à sa manière. Extrait:
« Encore un piège. Rien ni personne n’obligeait le Stade Toulousain à emprunter cette voie de la médiation ni à payer tel ou tel montant de contribution. À tout moment, jusqu’au dernier, le club pouvait mettre fin à ce processus et privilégier un passage devant la commission de discipline. »
Publicité
38 Commentaires
Il en devient pathétique
C´est toi qui est pathétique. Tu crois tout savoir en te basant sur des articles de journalistes qui ne veulent qu´une chose : vendre leurs articles… Si Lacroix se permet de répliquer, c´est que l´affaire est plus compliquée que ça….
Mais ça, ça te passe au dessus de la tête…
Quand l’Equipe s’en prenait à Laporte elle était soupçonnée d’écrire à charge. Là, comme il s’agit du ST, les anti toulousains lui donnent du crédit. À Toulon les girouettes sont nombreuses et ne sont pas que sur les toits….
Toi tu veux défendre l’indéfendable.
A ta place je me ferai plutôt oublié.
Mise à jour du dictionnaire Lrousse des synonymes :
Un escroc est aussi un aigrefin, un charlatan, un filou, forban, un fraudeur, gredin, un voleur un carambouilleur, empileur, estampeur, un faisan, une fripouille, un margoulin.
Un Bluffeur un mystificateur un tricheur.
Desormais on dira aussi un Lacroix..
Il n’y a pas de girouettes; c’est avec constance que nous disons invariablkement : dehors les tricheurs.
VOUS touloniais vous osez parler de tricheurs ? Sérieux?
Bah, oui pourquoi . T’as pas lu l’article ou tout ce qui se passe depuis des mois dans ton club ?
Vous toulousains vous osez parler de valeurs rugbystiques depuis des années ? Sérieux ? ……………………. hahaha…..
Alors dis-toi bien que quoi que tu puisses reprocher aux toulonnais, vous êtes dix fois pires à Toulouse.
Les fois où il y a eu des écarts ici, nous nous sommes fait gauler tellement nous ne sommes pas doués en ce domaine. À l’inverse, Toulouse manœuvre dans l’ombre depuis des lustres, maître dans l’art au point de toujours passer entre les gouttes. Pire, ils se permettent de montrer les autres du doigt et de dispenser, que dis-je ? De prêcher leur belles paroles de vertu, de droiture et d’honneur au coeur du paysage rugbystique français et au-delà.
Pas doués? Pourtant vous avez eu LE maître pendant 3 ans je crois, en matière de « manœuvres ». Et vous n’avez rien retenu? Depuis des lustres nous concernant, là tu t’avances un peu, pour l’instant on ne connait que celle là et celle pour vous avoir aidé. Puis je ne savais pas que tu donnais du crédit à l’Equipe, vu tout ce que tu as dis sur ce journal quand il traitait de l’affaire Bernie. T’es bien une girouette….
C’est dans ce type de circonstances que l’on constate bien la main mise NEGATIVE de Toulouse sur notre rugby.
Embolisation de l’équipe nationale, embolisation des médias, Presse, Télé, Radio, Web,
Vous verrez bientôt des articles menaçant d’une crise économique du Rugby parce que Toulouse triche, dénie malgré la main prise dans le sac mais continue de clamer son innocence.
Ça rappelle étrangement la politique….
Dixit celui qui n’a eu de cesse de cracher sur Laporte dès que l’occasion lui était donnée. Soit-disant que tout ce qui lui arrivait était « normal ». Mais s’agissant de Lacroix, d’un coup le discours change radicalement. Alors, qui est la girouette, ici ?
Mon discours ne change pas, celui qui a fauté doit être puni et quand je m’en prenais à Laporte je critiquais votre acharnement à le défendre juste parce qu’il était votre ancien coach. Là vous vous acharnez sur Lacroix avec les infos d’un journal que vous critiquiez en disant qu’ils écrivaient à charge, mais là, du coup, c’est pas le cas. Si Lacroix est coupable il sera jugé par ceux qui l’ont élu, mais pas par des étrangers au club qui tirent sur tout ce qui est toulousain.
moi dans sa situation j’aurais dignement…démissionné
Oui, mais pour ça faut être…. digne 😉
Et en plus il la ramage. Pas de rate le gars.
Allez direct sanctions sportives.
Eric
Comme prévu, Lacroix va vouloir défendre son image…
Malheureusement, tout joue contre lui et il n’a même pas la lucidité de prendre conscience de ses fautes aggravées.
Au lieu d’essayer de faire profil bas et de reconnaitre ses fautes, il continue de s’enfoncer en voulant même attaquer ceux qui n’ont rien à voir avec cette affaire.
L’Equipe dit ce que tout le monde a déjà dit depuis des mois : quand on a rien à se reprocher on ne demande pas une médiation et on passe directement devant la commission de discipline pour faire le jour sur les accusations.
Mais voilà, Lacroix et Toulouse ont fait de grosses bêtises, les mains sont sales, et plus aucun savon ou produits magiques ne sont à leur disposition pour nettoyer ou rendre invisible ce qui dérange….
Ils ont essayé de corrompre l’USAP, mais idem, les catalans ont répondu qu’ils n’avaient pas ce genre de savon miracle pour rendre blanc ce qui est vraiment sale…
Bref… que Lacroix démissionne de son club et de la LNR, ça serait la moindre des choses, en attendant le verdict de l’A2R….
J’adore voir pousser les pouces rouges en 2 minutes… ah ces toulousains, les rois du putaclic pour essayer d’avoir raison…
Bref, le factuel est là, et votre président est juste un corrompu…
Dire que le factuel est là quand on connait rien du dossier c’est très fort, après bon on te connait massivinou, t’es toujours aussi pathétique
Tais toi continue de mettre tes pouces rouges, vous savez faire que ça les pauvres toulousains, mettre en masse des pouces rouges face à la vérité hahaha… défendre un prez corrompu plutôt que d’admettre les faits… vous êtes à l’image de votre président véreux : mauvaise foi et stupide…
Je pense que 80% de tes pouces rouges sont des Toulonnais qui voient juste ton pseudo, savent qui tu es, et lisent même pas ce que tu écris même s’ils sont potentiellement d’accords.
Ils sont d’accord mais il ne lisent pas mes com… lol…. t’en n’a pas marre de te contredire ? t’es juste un âne de troll comme il y en a tant ici… trop de toulousains qui polluent le site depuis des années.
Faute de plus pouvoir voler les nom vous vous rabattez en masse sur les pouces rouges…
Perso, ça me fait rire… 30 pouces rouges en quelques seconde, bravo, sachant qu’on peut cliquer plusieurs fois dessus…
Bref, continue de mettre des pouces rouges, ça sauvera pas ton club et ton président corrompus, mais si ça peut te faire du bien… 😉
Potentiellement s’ils te lisaient mon chéri
Tu veux faire un procès à l’Equipe et à la LNR, toi aussi qui est contre les faits énoncés dans tous les articles ?
Tu veux aussi te voiler la face et dire que Lacroix a choisi la médiation sans faire exprès ? …
Vous êtes pitoyables, à l’image de tous vos commentaires prétentieux depuis des années…
Mais un jour le masque tombe… et tous les rageux n’ont plus que la bave aux lèvre pour défendre leur pauvre club corrompu…
Allez la bise 😉
Ton prochain pseudo ? macouye ?? Rajoutes y molle ça te correspondra
@Lalande, c’est marrant ça, venant de la part d’un planqué derrière son écran. Je me rappelle très bien tout ce que tu as dit ici sur les toulonnais, c’est très courageux de ta part. C’est pourquoi je t’ai encouragé à me le dire en direct quand je viendrai à Toulouse…
Après tu peux continuer à essayer de te convaincre que le ST va être mal aimé, sanctionné, rétrogradé, tout ce que tu veux, tu peux continuer à l’écrire ici, à le rabâcher, mais ça changera pas grand chose j’en suis désolé pour toi.
J’essaie de convaincre personne, je commente simplement les faits relater dans les différents article.
Par contre, toi, t’as la bave aux lèvre, juste un rageux de l’ombre qui clique en masse les pouces rouges… il te reste plus que ça face à l’effroyable vérité de ton club de tricheur et d’un président d’une laideur extrême…
les faits relatés dans les différents articles…
Y’a que toi qui rages 🙂 Moi je suis fan de mon équipe, on a encore une génération dorée qui arrive derrière, si le président a réellement fauté volontairement je suis d’accord sur le fait qu’il devrait démissionner, mais le club restera lui et sera toujours là pour t’emmerder je peux te le garantir 🙂
40 toulousains? Ou 40 qui réfléchissent qui ont compris que tu accusais assez rapidement sur des infos d’un journal que tu critiques assez souvent.?
Mais qui est l’avocat de Toulouse?
Kiejman
Mais oui il a raison même sans Lacroix les magouilles continueront tant elles sont institutionnelles. Pour voler Califano ils l’ont fait transiter par Bourges (maintenant c’est Tahiti) pour contourner le règlement. Toujours le même mode opératoire pour piller les meilleurs jeunes qu’ils assimilent ensuite à leur formation.
La j’avoue ils ont monté le lever. Mettre un pion à la LNR changer les règles pour les internationaux et salary cap puis faire transiter des flux à l’étranger pour contourner. Franchement bravo. La le pion à sauter et ils attaquent son remplaçant. Moi je dis bravo a l’institution.
A ce sport et ses fameuses valeurs
.
Terrifiant Nino….et je pense que si on continue à soulever le tapis on a pas fini ….
Je savais pas que déjà avec Califano ils avaient magouillé …
Ce club et verolé et doit avoir un sentiment d’impunité flagrante …
Je me pose aussi la question des sélectionnés ( puisqu’ on soulève le tapis …) en trop grand nombre en EDF….je flaire qq chose la aussi… Depuis le début j’ai senti qq chose….
D’autant que ça leur permet de rafler une sacrée somme ……
Moi la seule chose que je constate de semaine en semaine, c’est que depuis le début dans cette affaire « on » essaye de nous enfumer et de nous prendre pour ce que nous sommes loin d’être.
Maintenant le but de toute cette comédie, c’est ni plus ni moins de sauver la face du grand Stade Toulousain et de sauvegarder son image en flattant sa conscience.
Ne dit-on pas pour cela que la meilleure défense est l’attaque ?
On essaye donc de marteler à grand coup de communiqués, de déclarations, de communication, de contre-feu, mais surtout à qui veut l’entendre, en ne manquant surtout pas de se donner le bon rôle et de se dédouaner de tout, que Toulouse est aussi une malheureuse victime dans toute cette histoire, que le traitement qui leur est fait est partial et malhonnête et qu’ils subissent ni plus ni moins un acharnement médiatique et populaire totalement injustifié… Tout n’est que manipulation.
Le factuel c’est que Toulouse, Lacroix et tout son board, avaient le choix d’utiliser la médiation (jugée plus clémente) ou bien de passer devant une commission.
Il a préféré la médiation, et ce malgré l’énorme et prévisible -mais non moins insuffisante- sanction financière qui le guettait. Et contrairement à ce qu’il déclare, c’est bien lui qui a choisi, rien ne lui a été « imposé ».
Pourquoi donc vouloir quand meme malgré tout aller en médiation plutôt qu’en commission, si tu es à ce point révolté et indigné par le traitement, plus que clément, qui t’était promis ? Pourquoi vouloir à tout prix éviter la commission ? La réponse est dans la question. Fin du sketch.
Rien à dire de mieux Anjo
Tu as tout bien résumé
On pourrait rajouter qu’il a gardé le silence bcp longtemps
Et que son avocat ou plutôt célui du ST….bref ..je préfère pas commenter mais ..
( beaucoup trop longtemps )