Didier Faugeron ne comprend pas l’arbitrage

Didier Faugeron ne comprend pas l’arbitrage

Le lundi 9 septembre 2013 à 0:11 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

didier-faugeronDidier Faugeron, l’entraîneur de Biarritz, était désabusé après la défaite de ses joueurs face à Toulon (13-24), dimanche.

Didier Faugeron (entraîneur de Biarritz): «L’absence de bonus est une frustration. C’est le minimum qui aurait dû récompenser les joueurs. Je ne cherche pas d’excuse mais je dis quoi à mes joueurs ? Qu’ils ont tout donné, que pour certains ils ont triplé les matches, que je suis fier d’eux, qu’ils se sont fait plaisir et qu’ils nous ont fait plaisir sur certaines séquences de jeu. Qu’on a tenu le ballon quand il fallait le tenir, qu’on a été patient quand il le fallait, qu’on a été récompensé par un essai. Mais il y a trop de choses qui ne nous ont pas été favorables. Qu’est-ce que vous voulez que je dise à mes joueurs sur les phases de jeu, quand on va faire la vidéo ? Que ça, c’est autorisé quand on a le maillot rouge et que c’est interdit quand on a le maillot blanc, alors que c’est la même action ?»

Source: lequipe.fr

Publicité

21 Commentaires

  1. billkm 9 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Les mauvais perdants…ils n’ont pas d’équipe cette année, ils vont jouer le maintien et j’espère descendre…en Pro D2

    • London 9 septembre 2013 at 10h- Répondre

      Monsieur FAUGERON,

      Premièrement : l’arbitrage n’a pas été en défaveur de votre club comme vous persistez à le dire.

      Deuxièmement : Il est IMPENSABLE qu’un arbitre A BIARRITZ puisse défavoriser le BO. Je vous rappelle que votre Président, pardon président, est le Maître de la tricherie et de la magouille. Si vous faites semblant de douter, je vous conseille de quitter le rugby et de faire du théâtre . . .

  2. Lavaroisedu64 9 septembre 2013 at 01h- Répondre

    Et ben dis donc Mr Faugeron ! Vous vous êtes bien intégrés au pays des pleureuses !

    Biarritz qui se plaint de l’arbitrage, c’est un comble !!!

    Combien d’équipes ont perdu à Aigris-les-rats suite à des décisions arbitrales pro-BO ?

  3. SonnyPoireWilliams 9 septembre 2013 at 01h- Répondre

    S’il comprenait quelque chose, son équipe ne serait pas où elle est aujourd’hui.

  4. rcvg83 9 septembre 2013 at 05h- Répondre

    Pffff non mais on aura tout lu et entendu le bo qui se plaint de larbitrage c malheureusement. Du n’importe quoi si vs etiez arbitre correctement vs seriez déjà en d2 @ enfin passons j’espère que le yach sera citer pour son geste sur armitage

  5. Tof83 9 septembre 2013 at 06h- Répondre

    L’arbitrage a plutôt était cohérent !

  6. Georges 9 septembre 2013 at 06h- Répondre

    :reallypissed: :reallypissed: …comme NOUS…ne comprenons pas…l’exil forcé de notre Président sur une plateforme métallique dure et impersonnelle pour cent vingt jours pour une mélodieuse  » SODOMIE ARBITRALE  » que l’on retrouvait pourtant dans tous les bons dictionnaires….faut dire que votre QI de paysan SudOuestiste vous aura , en la circonstance de cette décision honteuse pour le Rugby hexagonal………LARGEMENT DESSERVI !!!! épicétou….Allez TOULON.

  7. Hellboy 9 septembre 2013 at 06h- Répondre

    S’il comprennait quoique ce soit, il n’aurait pas conduit tous ses clubs vers la relégation.

    Tout comme… Son pote Delmas…

    Vous trouvez pas qu’on se fait bien defoncer en mêlée ? Je commence à regretter Azam !

    • Flavien 9 septembre 2013 at 07h- Répondre

      Donc en fait, la mêlée qui s’est fait chahuter, c’était Sheridan-Bruno-Hayman, Suta-Botha dans la cage…
      Et on devrait imputer ça à Delmas, et regretter le boulot d’Azam ?

      T’as pas l’impression que c’était le même 5 de devant que l’an dernier ?!
      A moins qu’ils aient décidé d’un coup de jouer différemment, je pense pas que Delmas ou Azam aient quelque chose à voir là-dedans………….

      • Hellboy 9 septembre 2013 at 07h- Répondre

        C’est vrai que Azam et Delmas ne servent à rien. Ce sont les joueurs qui font le taf ou pas.

        J’me demande pourquoi le club paye des coachs, du coup.

        En fait, pour le moment je mets ça sur la préparation en retard et ces nouvelles règles à la con qui ont rendu les mêlées inutiles.

      • alainc 9 septembre 2013 at 09h- Répondre

        On se fait « pousser », si le 5 de devant est le même que l’année passée ce n’était pas la troisième ligne. Déjà nous devions permuter Steffon et Joe ou Masoe pour équilibrer, ici la troisième ligne était inédite et je trouve que Bruni ou Pierrick ont dans le domaine de la mélée des progrès a faire (revoir les attitudes pendant la phase de la poussée)

    • Lavaroisedu64 9 septembre 2013 at 08h- Répondre

      On peut quand même lui accorder le sauvetage de l’Aviron 😉

    • Tof83 9 septembre 2013 at 08h- Répondre

      Avec Sheridan et Hayman c’est plutôt vrai bizarrement ! Ils ne sont peut être pas encore en top forme !
      En revanche avec Chiocci et Castro au contraire, on est trop fort !

  8. Georges 9 septembre 2013 at 06h- Répondre

    :reallypissed: …sauf que DELMAS pourrait nous conduire au firmament du Graal sans que personne n’y ait à redire…un doublé historique..et il n’ y paraitrait plus rien de qqs critiques à l’aube d’une saison tout juste entamée…le bénéfice du doute ne pourrait-il pas être crédité à l’endroit des NOTRES…comparaison n’a pas toujours été raison !!!!! Allez TOULON….

  9. Magik 9 septembre 2013 at 07h- Répondre

    Et Blanco qui insulte les arbitres à leur sortie. Si vous lisez sur les lèvres, il leur envoie au moins un « minables ». Et il doit y avoir d’autres noms d’oiseaux.

    Mais évidement, à Biarritz on a le droit.

  10. Delaye 9 septembre 2013 at 07h- Répondre

    Et tu dis quoi de ton numéro 9 pour sa belle manchette faugeron ?? Recycle toi un conseil peut être tu as pas vu ? Attends la sanction avec impatience tillus borde 4 semaines pour 1 piétinement et la faugeron on verra la couleur du maillot la plus sanctionnée petit joueur que tu es

  11. RABOLIO 9 septembre 2013 at 07h- Répondre

    ASSUME, le niveau de ton équipe et la prise de distance des arbitres avec vôtre équipe, qui n’interresse plus grand monde .
    Le patron, t’envoie au feu ! il à peur d’en avoir trop dit sur l’arbitrage, pendant le match et de subir la même punition que nôtre prez!
    Là ! ce serait le top, BLANCO, le cul sur le tunnel de sortie du BO, une image à garder pour nos petits enfants .

  12. Gogo 9 septembre 2013 at 08h- Répondre

    Je crois que ça va être comme ça pendant un bout de temps… Tu perds, tu engueule l’arbitre, directement ou indirectement, si ça lui met pas la pression, ça détend.
    Amendonné il va falloir remettre les choses au clair… et calmer quelques ardeurs!

  13. stef83 9 septembre 2013 at 09h- Répondre

    Ok on a dit pas le physique mais il a quand meme une bonne tete d alcolo fumeur de gauloise le pere Faugeron

    • La Garde 9 septembre 2013 at 09h- Répondre

      On ne sait pas comment comprendre ta remarque… J’imagine que tu accepterais aussi qu’on se moque de toi car sinon…

  14. GeGé 9 septembre 2013 at 09h- Répondre

    Le pauvre il ne comprend pas avant les arbitres ne disaient rien contre eux
    Les arbitres seraient’ils devenus indépendant ?