Didier Codorniou reconnait la défaite et ne fera pas de recours !

Didier Codorniou reconnait la défaite et ne fera pas de recours !

Le samedi 19 octobre 2024 à 21:38 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Aujourd’hui ont été prononcés les résultats de l’élection de la présidence de la FFR. Le candidat sortant Florian Grill a nettement battu son opposant Didier Codorniou (67% à 33%).

Cette semaine le journal Le Figaro annonçait que la liste conduite par Didier Codorniou avait «un plein classeur» de motifs de recours, du sérieux bug informatique survenu ce vendredi matin à l’ouverture du vote électronique aux soupçons de réunions pré-électorales du camp Grill qui auraient été «prises en charge financièrement par la FFR».

Selon les informations du Figaro, le camp Codorniou était prêt à intenter plusieurs recours en cas de défaite du candidat.

Finalement, il n’en sera rien, comme l’indique Didier Codorniou.

Interrogé à ce sujet après les résultats, il explique accepter la défaite mais rester vigilant sur l’état du rugby en France. Extrait :

« On a trouvé qu’il y avait des points de blocage sur lesquels il fallait qu’on réagisse, ils ont peut-être aussi été mal perçus par les présidents. Derrière tout ça, il y a peut-être aussi un ras-le-bol. Il faut qu’on soit en pleine légalité et que les droits soient respectés. Sur les recours, notamment quand on a demandé que nos deux huissiers aillent vérifier (les élections), on n’a pas compris pourquoi ils étaient refusés à Marcoussis. On est dans une société où la démocratie doit fonctionner. Aujourd’hui, sur le vote, elle a bien fonctionné. C’est sans appel. Le meilleur a gagné. C’est très bien pour le rugby qu’on passe à une autre étape. Demain, ce qui est important, c’est comment le rugby va rebondir. Je souhaite bonne chance à cette équipe, qu’elle soit dans l’action et qu’elle arrête la communication. C’est ce qu’on va regarder dans les prochains mois à venir. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Mourad 19 octobre 2024 at 21h- Répondre

    J’aurais moi aussi préféré Codorniou mais soyons fair-play!
    Les clubs ont choisi Grill alors laissons travailler à son projet.
    Je regrette juste les coups bas de parts et d’autres durant cette campagne, on se serait cru revenu 30 ans en arrière quand Lapasset était allé jusqu’à priver Fouroux de son Brennus comme manager de Grenoble.
    Je regrette aussi ce système de listes bloquées qui engendrent un énorme gaspillage de compétence avec des personnalités compétentes comme Guirado qui resteront sur la touche.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  2. bido 20 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Codorniou très mauvais choix pour une tête de liste trop vieux appartenant aux dinosaures du rugby ,manque de charisme Guirado était l’ idéal.