Didier Codorniou : « J’ai eu peur que Melvyn Jaminet mette fin à sa vie »
Didier Codorniou : « J’ai eu peur que Melvyn Jaminet mette fin à sa vie »
Le samedi 31 août 2024 à 18:34 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Didier Codorniou s’est confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier est notamment revenu sur l’affaire Jaminet.
L’international Français a tenu des propos à caractère raciste dans une vidéo publiée par erreur sur les réseaux sociaux.
Ce-dernier a été suspendu 34 semaines par la Fédération Française de Rugby suite à ce dérapage.
Selon Didier Codorniou, Melvyn Jaminet n’est pas raciste.
Il ne manque pas de pointer du doigt les propos du président de la FFR, Florian Grill, émis à l’encontre du jeune joueur Français.
Il ne le cache pas : il a eu très peur que Melvyn Jaminet mette fin à ses jours en raison de la violence avec laquelle a été traitée l’affaire. Extrait:
« Les sujets sont trop graves, ils nécessitent de prendre le temps de la réflexion. Je me suis permis d’intervenir, une fois que le président a communiqué à outrance, parce que j’ai eu peur pour (Melvyn) Jaminet. Je le connais, j’ai mesuré la difficulté que pouvait traverser un joueur de haut niveau. II a commis une faute : il était avec ses copains, il s’est trompé de messagerie… Je sais que ce n’est pas un joueur raciste.
Il a été attaqué avec une violence inouïe, notamment par le président de la Fédération. J’ai eu peur qu’il mette fin à sa vie. »
S’il comprend que Melvyn Jaminet soit sanctionné, en revanche, il n’a pas apprécié la manière dont cela a été mené. Extrait:
« Ce que je dis, c’est qu’il faut prendre du temps avant de prononcer des décisions. Il faut qu’il y ait une sanction. Comme à l’encontre des joueurs qui sont sortis après le deuxième test en Argentine : c’est une faute professionnelle. Je suis pour restaurer l’autorité. Il faut qu’un président se fasse entendre. Jaminet doit donc être sanctionné, mais il y a un humain derrière cette histoire. »
Selon lui, le staff de l’équipe de France n’est pas étranger à cela. Extrait:
« Je n’étais pas en Argentine et en Afrique du Sud. Mais j’ai été manager des moins de 20 ans. Quand on passait 15 jours dans des pays « délicats », j’ai toujours alerté les joueurs sur les endroits où ils allaient. Il y a eu des manquements au niveau des staffs. Dans toutes les tournées, il y a toujours eu un chef de liaison, un directeur de tournée et un vice-président de la FFR. Ce n’était pas le cas. Il y a eu des défaillances. »
Publicité
21 Commentaires
Paroles sensées et responsables.
A suivre…
C’est facile de critiquer les personnes en.place.
Ce type fait de la politique il va ou le vent tourne.
Les nouvelles générations de joueurs sont plus difficile à gérer.
Nous verrons bien ce qu’il.propose. la critique est facile…
Guignol
Et voici y à qu’à faut qu’on.
Tellement facile de parler. Malheur au rugby si toute cette clique prend la fédération.
Toi tu as vu que du bonheur depuis 1 an ?
Tachoir comme grosse tache ?
Petit prince sur le terrain mais petit politicard dans la vie
Merci à Mr Cordoniou. MJ n’a tué personne, n’a violé personne , n’a aggressé personne. Il ne mérite aucune sanction
Il mérite au moins la même sanction que tout joueur international qui se met dans des états pareils (j’évoque la beuverie) lors d’une tournée de l’équipe de France devrait mériter. Ce sont des professionnels suffisamment bien payés pour s’acheter une conduite et qui représentent le pays là, pas La Motte Beuvron. Quand aux propos racistes, si pour vous cela relève du normal…
Tu oublies un peu facilement l’instrumentation politique de ce salopiau de député pour Jaminet et la sanction totalement disproportionnée prise par Grill pour se couvrir. Quant aux deux loustics de 20 ans, ils ne sont coupables de rien en l’absence de consignes. Ils n’ont pas été malins mais ne méritent pas la peine de mort. Je pense que la sanction, ils l’ont déjà eue.
« absence de consignes » je rêve. Parce qu’il faut rappeler à des joueurs adultes, pour la première fois sélectionnés en équipe de France, qu’ils ne sont pas dans leur club et que ce n’est pas la fête à Neuneu là ? Il faut leur dire de bien se tenir ? Si Auradou et Jegou (qui n’en est pas à son coup d’essai) ne sont pas coupables de viol, c’est sûr, ils auront payé très (trop) cher leur connerie. Concernant Jaminet, il n’a tué personne lui non plus. Mais il est absolument écoeurant de constater que, au 21′ siècle, certains trouvent ce type de propos normaux. Mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas étonné au fond.
La suspension est la même que pour Rado et si je me souviens bien ce n’était pas Grill aux affaires.
C´est ce qui peut arriver quand on passe du paradis à l´enfer à cause d´une bêtise et que tout le monde vous tombe dessus… Heureusement, il a tenu. Il doit être bien entouré…
Codorniou nous a tellement fait rêver comme joueur, j’espère qu’il va continuer en nous débarrassant de la grosse tâche actuelle…
Il est pas un peu excessif dans ses propos Cordorniou ?
ce qu »il y a d’extraordinaire c’est que quand quelqu’un est mesuré , compréhensif vu les circonstances ; équilibré dans la façon de voir ……les biens pensants , seuls à détenir la bonne parole au nom d’une vague à la mode et dans le vent sont à même de juger et condamner tout coupable de tout écart , fut il fait dans des circonstances particulières …sachant présentement que toute personne ivre dispose de toutes ses facultés et est apte à comprendre ses actes et paroles !!!!!
Codorniou est dans son rôle de prétendant à la présidence de la fédération et il met en évidence toutes les énormes erreurs des dirigeants actuels (jamiet, auradou et jegou et beaucoup plus grave la disparition du jeune narjisi). Quand à ce monsieur Grill qui charge jaminet il cherche juste à se dédouaner en voulant montrer qu’il fait régner l’ordre. Si jaminet étais toujours à Toulouse il n’y aurai pas eu d’affaire.
Évidemment! et si t’appuies là aussi, ça fait de la musique.
Ah ça y est les supporters du RCT recommencent à citer Toulouse quelque soit le sujet. C’est comme les hirondelles c’est un signe que la reprise du championnat est proche
Toulouse l’aurait peut-être licencie claque du mou
Codorniou est un fin politique et donc parle comme un politique et bien sûr connaît tout et absolument tout du dossier Jaminet !
Quel pipeau Codiornou !