Didier Codorniou : « Florian Grill doit assumer sa responsabilité ! »

Didier Codorniou : « Florian Grill doit assumer sa responsabilité ! »

Le samedi 13 juillet 2024 à 0:29 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’ancien international Didier Codorniou est candidat à l’élection présidentielle de la Fédération Française de Rugby.

Ce-dernier va tenter de prendre la place de Florian Grill dans les mois à venir.

Didier Codorniou profite justement de l’affaire Jegou – Auradou pour faire campagne et déstabiliser l’actuel président de la Fédération Française de Rugby : Florian Grill.

Didier Codorniou tire sur l’ambulance via Midi Olympique et affirme que Florian Grill doit prendre ses responsabilités dans cette affaire.

A lire ci-dessous :

« C’est un sujet délicat et sensible, mais réel. Nous avons deux sujets : le premier de la discrimination, et celles des violences sexuelles. Comment sensibiliser les joueurs à ces situations ? D’abord, il faut être ferme. Nous en avons fait l’expérience au Beach Rugby de Gruissan, où deux équipes se sont mal comportées, le tournoi a été suspendu et nous les avons éliminées directement. Depuis, on fait signer une charte avec engagement signé du capitaine.

Pour en revenir à l’Argentine, je vous rappelle que j’ai été manager des moins de 20 ans, et que nous nous sommes justement rendus en Argentine. Parfois il faut sentir ce qu’il se passe. Avec le directeur de tournée, nous assumions les relations avec les joueurs, et on laissait le sportif aux entraîneurs.

Y a t-il eu des manquements ? Y avait-il un directeur de tournée ? C’est compliqué mais il faut traiter ce sujet de façon radicale. Le président doit assumer sa responsabilité. »  

Publicité

10 Commentaires

  1. Tilosach 13 juillet 2024 at 07h- Répondre

    Autant de compassion dans ce moment difficile, c’est touchant.
    Il devrait retourner étaler son savoir sur les plages de Gruissan.

    J'aime 15
    J'aime pas 14
  2. Gege 13 juillet 2024 at 07h- Répondre

    Entièrement d’accord avec lui comment des joueurs peuvent se saouler jusquà pas d’heure

    J'aime 18
    J'aime pas 11
  3. pourdujeusanspiston 13 juillet 2024 at 08h- Répondre

    j’aime pas Grill qui a fait campagne sur « l’affaire »Laporte, là je trouve l’attitude de Codorniou aussi minable, un prêté pour un rendu?

    J'aime 15
    J'aime pas 5
  4. Michel11 13 juillet 2024 at 08h- Répondre

    Je trouve ça terrible pour l’avenir: dans le sport comme dans la politique, actuellement, ceux qui proposent leurs candidatures , plutôt que de faire part de leurs idées nouvelles, de ce qu’ ils pourraient innover, se limitent à descendre les adversaires. Il est tellement plus facile de détruire que de construire, en tous cas c’est démontrer l’inaptitude à penser comment évoluer.

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  5. Flattwin38 13 juillet 2024 at 08h- Répondre

    Au delà de cette campagne qui succède à une autre, aussi puante, sur le sujet, il n’a pas tord.

    La FFR et le staff ont leur part de responsabilité. Il eût été bienvenue de faire un Mea culpa et de poser une démission symbolique (pour après l’affaire ?). Ces affaires vont pourrir l’image des Bleus, de la FFR et plus largement de la France sportive.

    Il est anormal de constater des beuveries et des orgies, à l’étranger, alors qu’on a la chance (y compris le staff) de porter nos couleurs.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  6. Jlr 13 juillet 2024 at 10h- Répondre

    Petit Mr ce Cordorniou

    J'aime 2
    J'aime pas 6
  7. marc 13 juillet 2024 at 10h- Répondre

    Les chacals sont de sortie, sur une affaire de viol présumé en plus… Cela donne envie d’à peu près tout sauf de voter pour eux !

    J'aime 3
    J'aime pas 6
  8. Dede34 13 juillet 2024 at 10h- Répondre

    La caravane trépasse, les hyènes bavent.

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  9. PatCracker 13 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Il a totalement raison, joueur il a fait des tournées et sait comment il leur été alors demandé de se comporter, dirigeant FFR manager des -20 il a eu les responsabilités d’encadrement et là on sait très bien que la moindre mini affaire peut partir en barigoule à vitesse grand V, surtout qu’on a affaire à un groupe de toutes mentalités et philosophies, en tant qu’entraineur de club de 2 div, de juniors Reichel, de dirigeant de club et de comité puis de commission des règlements FFR, j’ai eu affaire à des affaires comme on dit « à la con », et c’est alors dés son début qu’il faut mettre la main dessus et tenir fermement pour que cela ne dégénère pas plus.
    Là qu’on le veuille ou non, les joueurs laissés dans un bar à s’arsouiller, il n’y a rien de tel pour que ça dégénère au vu des personnalités des joueur présents, la preuve, est Jaminet qui boit son coup tout seul en parlant aux murs et sortant tout ce qu’il a dans la tête comme problèmes à ce moment là. Tout comme Auradou qui fume comme un pompier, alors qu’on sait très bien qu’en tournée, le manager demande à ses joueurs d’avoir la meilleure hygiène de vie faisable.
    Donc le manager dirige les gars pour le sportif, mais celui qui dirige le groupe humain, l’organisation de la tournée en liaison avec la manager sportif, avec le docteur, avec le chargé du matériel, et bien c’est le directeur de la tournée qui a tous les pouvoirs civils et légaux, mème l’entraineur lui est subordonné.
    C’est le directeur de la tournée qui est en liaison avec les autorités civiles et sportives locales, avec la police et la fédération qui reçoit la tournée met à disposition un dirigeant de la fédération locale pour servir d’intermédaire.
    Tout cela a semblé absent dans ces moments négatifs, on aurait Pinbos les Oies en déplacement à Rocopetto les bains, en 4e série, quand les joueurs y allaient en voiture personnelle, et qu’au retour bourrés d’aucuns se plantaient sur un platane de bord de route.
    Donc quand tu connais au mieux l’organisation d’une tournée sportive nationale, tu ne peux qu’être surpris de ce cumul de merdes, et là une ou des responsabilités sont en jeu, c’est ce que Codor évoque, il a bien raison.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Matabiau 14 juillet 2024 at 12h- Répondre

      Oui Cracker…… Codor, le petit prince des caniveaux, lors des 3ème mi-temps….. Lui comme beaucoup d’autres de ma génération ce mettait de sacrées reculèes lors des après match, gagné ou perdu, sans parler des réglements de compte entre eux.Bref, c’était pas beau avant en tant qu’amateurs et le professionnalisme n’a rien changé, sauf augmenter les revenus et donc diversifier les « produits de récupération ». Du temps de codor c’était la bière, aujourd’hui c’est la coke…..