Didier Casadéi: « Je savais qu’ils seraient plus agressifs que les Toulonnais »
Didier Casadéi: « Je savais qu’ils seraient plus agressifs que les Toulonnais »
Le lundi 27 janvier 2014 à 12:08 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des avants Brivistes, Didier Casadéi s’est livré au Midi Olympique à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais.
Ainsi, ce-dernier a expliqué savoir que ses joueurs allaient sortir un grand match contre les champions d’Europe en titre. Cela faisait deux semaines que l’équipe s’était penchée sur ce rendez-vous. Extrait:
« Cela fait quinze jours que je voyais dans le regard des joueurs qu’ils allaient sortir un grand match. Car on avait parfaitement étudié le jeu du RCT et car les mecs étaient remontés comme des ânes. Deux semaines que le rendez-vous dans leur esprit, c’était samedi à 20 h 35. Ils n’attendaient qu’une chose : prendre leur adversaire à la gorge. »
Par ailleurs, il avoue n’avoir eu aucun doute: il savait que ses joueurs allaient être bien plus agressifs que les Toulonnais. Extrait:
« L’émotion était particulière avant le match. Je suis sorti avec les avants pour aller à l’échauffement et à la clameur du public, j’ai vu des larmes dans leurs yeux. C’est un signe qui ne trompe pas. Mes joueurs avaient la volonté d’entrer tête première dans un angle et de s’ouvrir le crâne. Je savais qu’ils seraient plus agressifs que les Toulonnais. »
Après Grenoble, c’est donc au tour de Brive d’être propulsé sur un nuage après leur victoire contre Toulon, et c’est bien compréhensible.
Publicité
16 Commentaires
Voila c est clair le top 14 c est verdun donc il faut s equiper pour verdun
exactement donc maintenant operation commando
Oui c’est Verdun, il faut avoir une équipe » ligne maginot » et une autre pour jouer contre les anglais!
Lol.
On fait pareil et on prends 6 cartons jaunes, 2 rouges et 200 jours
Y a les uns et les autres.
Vous voyez pas quand mêlé on est a la rue !
Ben voilà, c’est ce que je dis dans un autre post, notre équipe n’est pas taillée et conditionnée pour ce genre de match. Ça ne fait pas partie de la culture anglo-saxonne ce genre de matchs, c’est inquiétant car on risque de se faire prendre par toutes les équipes qui veulent se payer le gros, maintenant qu’ils voient que c’est possible.
Et toutes les équipes avec des joueurs un peu à l’ancienne, avec des effectifs de guerriers, style Grenoble, Brive, Bordeaux, Oyo, etc… peuvent nous prendre juste sur l’engagement. Ça ramène aux bases du rugby, et quelque part, je trouve ça rassurant. Si ça peut permettre à certains dirigeants de comprendre qu’au rugby, un amoncellement de talents ne suffit pas, ce sera positif quelque part.
Même discours qu’Oyonnax ou Grenoble… je comprend pourquoi le SF marche bien, ils ne sont pas attendu comme nous…
Je suis d’accord avec ta remarque…
A ce titre une réflexion:
Une équipe type ne peut surement pas s’envoyer psychologiquement et physiquement tous les WE.
Alors, ne faut’il pas modeler des équipes spécifiques pour ce genre de rencontre. Une équipe composée d’une bonne partie de joueurs mort de faim pour contrer une équipe qui veut nous étriller. Avec l’avantage psychologique de ne pas venir avec l’équipe à battre… ce qui pourrait casser la motivation adverse 😀
et le 2ème effet Kisscool reposer les titulaires 😎 et motiver les non titulaires :-)) .
Maintenant, je ne suis qu’un spectateur donc…
Parce que Toulon
Voila, pas besoin d’avoir au cul un très grand entraineur ou d’être un pilier Blacks ou Sud Af avec 90 sélections..
Ca s’appelle l’auto-motivation..! et elle se met encore plus en marche quand tu réussis une bonne entame..! fallait les voirs les mecs comme ils chambraient, comme ils se congratulaient.. comme Grenoble, Oyo etc..
Si ils ne viennent faire qu’un petit tour en top 14.. Ils auront eu le plaisir et le privilège d’avoir torché le grand Toulon Champion d’europe et tous ses champions du monde.. et ca c’est the souvenir qui restera dans la mémoire de ces joueurs. Alors quand tu tombes sur ce genre d’équipe.. c’est pas toujours si évident surtout sur ce genre de terrain avec un ballon glissant, des absents.. et la peur au ventre de tomber encore dans le piège..!
Je pense que le tord à été de les afronter dans le combat.. nous aurions du envoyer à tout va.. faire feu de tout bois.. surtout en première mi temps où il ne pleuvait pas.. relancer relancer.. les faire courir..!!
Si tu savais que les tiens étaient plus agressif alors il faut que tu viennes chez de suite 😉
pour la séance vidéo, plutôt que de visionner les fautes techniques BL ferait mieux de leur montrer l’extrait de you tube du match Toulon/Bègles de 92 ou 93, ce sera beaucoup plus utile
91 toulon begles
« les mecs étaient remontés comme des ânes », je la connaissais pas celle là ! :rotfl: ou bien c’est un lapsus révélateur ?? bref ! montés ou remontés, en tout on a été démontés 🙁
excellent denis :yes: :yes:
C clair que toutes les equipes veulent se taper le champion d europe et ont une motivation decuplee contre nous. L an dernier, on été beaucoup moins attendu. Maintenant on a un statut à défendre, et il faudrait être encore plus fort que l an dernier. Le probleme, c est qu on a moins faim cette année, les joueurs ont moins la rage, et a l extérieur contre ses equipes qui partent a la guerre, le seul talent ne suffit pas. Le rugby est un sport de combat, faut y mettre l agressivité nécessaire. Tant qu on aura pas retrouvé ca, on ne pourra rien esperer. Le retour de certains blesses devant doit nous faire du bien: lobbe monsieur plus, sheridan qui nous fait un bien fou quand il est là, ali le leader de touche, et j aimerai voir plus souvent van niekerk pour son etat d esprit irréprochable. Maintenant, on a le dos au mur, et la peur de passer a côté de notre saison va peut etre nous reveiller. Nous aussi les supporters, nous sommes pas bon cette année. Beaucoup de critiques, peu de soutien et plus d ambiance a Mayol. Nous devons recommencer a les soutenir plus que jamais, car c dans les moments difficiles, qu on voit les vrais supporters. Nous devons jouer a fond notre role de 16eme homme pour refaire de mayol une citadelle imprenable. Soyons fort et uni devant l adversité, c tous ensemble que nous vaincrons. Allez Toulon.
Casadéi tu as raison tu les as bien dirigé provocation des avants a la première méle Toulon a su se retenir car mal vu par la fédération et c’est ça que tu as joué les Toulonais se seraient fait pénalisé et perdu tout de mème mais les sanctions seraient tombés par le fameux conseil de discipline qui n’aime pas Toulon a ce sujet je me pose la question si Chabal qui est un exellent joueur avait joué a Toulon combien aurait il pris pour son dérapage ???
Quand a ton talonneur il provoque quand il a du monde autour de lui tu lui diras si tu peux qu’a mon époque un talonneur allait parfois chercher les ballons dans les 3° lignes je ne pense pas asser courageux pour le faire