Didier Bès: « Un environnement hostile »
Didier Bès: « Un environnement hostile »
Le lundi 27 février 2012 à 13:40 par David Demri
Publicité
L’entraîneur des avants de Montpellier Didier Bès a répondu à une interview réalisée par le site internet officiel du MHRC montpellier-rugby.com.
Voici ce qui en ressort:
Didier, on le sait, se déplacer à Toulon est toujours délicat. Avez-vous préparé ce match différemment des autres matchs à l’extérieur ?
Non aucun changement n’a été apporté à notre préparation, si ce n’est que nous avons profité de la semaine sans compétition pour augmenter le travail physique.
Les matchs qui nous opposent à Toulon sont souvent très rugueux. Avez-vous donné des consignes particulières aux joueurs ?
Non, nous avons simplement rappellé aux joueurs que nous allions jouer un match très dur à tous les niveaux (physique et psychologique) dans un environnement hostile.
Mourad Boudjellal a affirmé qu’il ne voulait pas que « les confrontations entre les deux clubs se transforment en OM-PSG ». Pensez-vous que ce genre de dérive puisse exister entre nos deux clubs ?
Je ne l’espère pas et les joueurs non plus. Ce serait dramatique pour notre image et celle du rugby.
Avec le retard accumulé en début de saison, il nous faut des points pour se maintenir dans les 6. Pensez-vous pouvoir glaner une partie de ces points à Mayol ?
Ce serait présomptueux d’affimer que nous allons gagner à Toulon mais en tout cas nous allons tacher de préparer du mieux possible ce match.
Sur la fin de saison, nous rencontrons les grosses écuries chez elles (ASM, ST, CO). Pensez-vous qu’il y a des coups à faire ?
Nous savons que notre fin de parcours ne sera pas facile avec des matchs à l’extérieur trés compliqué c’est pourquoi il sera important de prendre le maximun de point à domicile.
De manière plus large, et aux vues des prestations convaincantes de l’équipe ces derniers mois, êtes-vous inquiet pour la qualification en phases finales ?
Pour espèrer se qualifier il sera important d’augmenter et de maintenir notre niveau de jeu pour le sprint final car on sait que tous les matchs vont être important et décisif et qu’aucun faut pas ne sera autorisé.
Seriez-vous prêt à oser un pronostic concernant la fin de saison du MHR ?
Je ne suis pas très bon en pronostic mais je sais que si on y croit…!!!
Merci Didier !
Publicité
Comments are closed.
il faudra lui montrer qu'il ne se trompe pas
Ouais. ..! Mais bon on est pas à fukushima non plus … 👿
En parlant d'hostilité..
Au Manoir ce n'est pas non plus la grande hospitalité ..! 😈
C'est sûr que vendredi soir ,l'environnement ne sera pas favorable aux Héraultais ….il va y avoir de belles broncas et des sifflets pour les bleus mais un match de rugby reste un match de rugby qui se joue sur le terrain.Il faudra à nos amis "Rouges et Noirs" beaucoup de sérénité, ne pas tomber dans la provocation , rester lucides et jouer son rugby.
Montpellier est une belle équipe avec ou sans son ouvreur international, une équipe costaude devant , bien équilibrée… et derrière beaucoup de mouvements, de relances ….cela devrait être très physique. Nos joueurs devront y croire jusqu'au bout car ce match va être compliqué. Le trio arbitral est bon sur le papier mais lui aussi devra faire un bon match. C'est vraiment le match que tout TOULON attend depuis des mois mais il faudra faire abstraction de tout ce qui s'est passé là bas, et faire plier le MRH en réalisant une superbe partie. Montrer à la France Ovalienne que nous ne sommes pas des voyous mais des hommes d'honneur et que nous avons suffisamment de talent et d'envie pour faire taire les anti-Toulonnais.
Jouez chers amis Toulonnais, régalez vous … une belle victoire serait la plus belle des revanches sur tous les maux et déceptions connus avec l'équipe à la fleur de cyste. Tout le bon peuple Toulonnais compte sur vous vaillants guerriers de la Rade …. Parce que TOULON !!!