D’habitude très calme, Bernard Lemaître promet cette fois-ci d’aller en justice

D’habitude très calme, Bernard Lemaître promet cette fois-ci d’aller en justice

Le mardi 30 juin 2020 à 8:47 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le nouveau président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a un tempérament totalement différent que celui de Mourad Boudjellal.

Très calme, le nouvel homme fort du RCT ne s’énerve jamais et tient toujours des discours posés sans un mot plus fort que l’autre.

Mais s’il y a bien un sujet qui semble le faire sortir de ses gonds, c’est bien celui du calendrier international dont la Fédération Française de Rugby souhaite élargir encore et encore sans se satisfaire des efforts effectués par la Ligue Nationale de Rugby.

En effet, la FFR de Bernard Laporte souhaiterait disputer six voire sept matches cet automne. De son côté, la Ligue Nationale de Rugby a accepté de faire un effort en rajoutant deux dates aux trois dates habituelles, permettant au XV de France de jouer cinq matches. Mais il est hors de question de rajouter une sixième et encore moins une septième date.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, Bernard Lemaître a exprimé son point de vue. Extrait:

« Tout à coup, il faut bourrer, bourrer, bourrer car il y a un manque d’argent dans les pays du Sud. C’est aberrant ! On tombe sur la tête ! Comment va-t-on pouvoir rester compétitif sans les joueurs-cadres ? Sans parler de la santé des joueurs. »

Dans la foulée, Bernard Lemaître l’annonce : si la Fédération Française de Rugby ne se satisfait pas des efforts effectués par la Ligue, il n’hésitera alors pas à saisir la justice. Extrait:

« Si a FFR et World Rugby en venaient à imposer leurs vues, ça pourrait aller au clash. Il y a un texte qui s’appelle la convention de San Francisco qui impose seulement trois rencontres internationales à l’automne. Les clubs ont le droit avec eux et font une concession en acceptant cinq matches. Si la FFR ne valide pas cela, la LNR ira en justice. »

Pour rappel, World Rugby a décidé de reporter sa décision concernant le calendrier international d’automne. Ce calendrier devait être dévoilé ce mardi 30 juin. Il sera finalement annoncé le mercredi 15 juillet, le temps que des accords soient trouvés sur les derniers points de blocage.

Publicité

10 Commentaires

  1. Captain Swing 30 juin 2020 at 08h- Répondre

    Nanard s’excite… Hi hi

  2. Tomprice83 30 juin 2020 at 09h- Répondre

    Il ne s’excite pas du tout, il parle juste.

    • Captain Swing 30 juin 2020 at 09h- Répondre

      Humour ^^

      Perso, je l’aime beaucoup.
      Calme, pondéré, juste comme tu dis….

      Donc quand il propose de leur faire des procédures, cela me fait sourire, Nanard s’excite, hi hi

  3. marc 30 juin 2020 at 09h- Répondre

    Mais à quand un championnat avec 2 poules, et des phases finales opposant les meilleurs de chaque poule ?
    Ah non, les clubs, tout d’un coup, pensent plus à leurs revenus qu’à la santé des joueurs.

    • Name 30 juin 2020 at 09h- Répondre

      Les clubs sont pour et c’est la seule issue possible. Mais c’est Canal Plus qui est fermement contre.
      Or, c’est Canal Plus qui paye, désormais. Et celui qui paye décide.

  4. Archibald 30 juin 2020 at 09h- Répondre

    Le titre me parait inapproprié. Ce n’est pas Bernard Lemaitre qui irait en justice mais la LNR d’après le texte….
    Faut pas le rendre plus nerveux que ce qu’il est !

  5. Rosé83 30 juin 2020 at 09h- Répondre

    Je rajouterai même qu’il y a une différence entre être posé et se faire marcher sur les pieds. Un président qui a des discours réfléchis, qui reste calme mais qui monte au créneau et tape du poing sur la table pour défendre le club, ça me va très bien ! C’est tout ce qu’on lui demande.

  6. Moccot 30 juin 2020 at 09h- Répondre

    Ils font encore tout pour nuire au Top 14! Pour du FRIc ! Et alors que les joueurs sortent à peine d’un tsunami, on les envoie au front, pour des matchs de folie destinés aux spectateurs bobos parisiens ,cochons de payants…Si j’étais eux(…) , je boycotterais : pas de recettes…opération râtée…

  7. MICHEL Fery 30 juin 2020 at 14h- Répondre

    *Justice et loyauté* , ces deux facettes lui ressemblent bel et bien à cet homme !.. BRAVO Monsieur … Et qui plus est , si par grande solidarité tous nos chers Présidents de TOP14 arrivent à tenir ce même dialogue , alors tous ses petits Messieurs des hauts sommets de notre Rugby , n’auront plus qu’à plier bagage .. Puis c’est tout !..