Dewaldt Duvenage devrait dépanner à l’ouverture contre Toulon

Dewaldt Duvenage devrait dépanner à l’ouverture contre Toulon

Le mercredi 20 novembre 2013 à 19:23 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

mission-accomplie-pour-dewaldt-duvenage-et-les-catalans_341506_516x343Avec une  partie de l’effectif mobilisée par les tests internationaux, Perpignan se déplacera vendredi à Toulon sans vrai demi d’ouverture : James Hook est avec la sélection galloise, Tommy Allan joue ce week-end avec l’Italie et Camille Lopez est suspendu.  Le demi de mêlée Dewaldt Duvenage devrait donc dépanner au poste de numéro 10.  Outre les internationaux (Vahaamahina, Guitoune, Charteris, Strokosch, Piukala), l’USAP doit composer avec la suspension de  Sona Taumalolo et les blessures de Guilhem Guirado (pouce), Dan Leo (coude) et Richard Haughton (cuisse). Bertrand Guiry est rétabli et pourra tenir sa place en troisième ligne.

 Source: lequipe.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. Enrique83 20 novembre 2013 at 19h- Répondre

    Ce sera l’hécatombe dans les lignes arrières de l’USAP ce weekend, j’espère et je pense que Laporte va mobiliser notre équipe pour ne pas les prendre à la légère.

    Un bon match en perspective, contre nos cousins méditerranéens 😛

  2. Georges 20 novembre 2013 at 20h- Répondre

    🙂 …si on fait preuve d’humilité au respect des fondamentaux , on devrait leur passer la quarantaine…prendre cinq points et nous installer seul leader du Top 14…Allez TOULON.

    • Genty83 20 novembre 2013 at 20h- Répondre

      Je suis d’ordinaire méfiant mais effectivement les 5 points sont jouables.

  3. Genty83 20 novembre 2013 at 20h- Répondre

    Source : l’indépendant

    Durand et l’USAP se mesurent au champion d’Europe pour la reprise du Top 14.

    Prêté par Toulon à l’USAP en cours de saison, Nicolas Durand retrouve Mayol vendredi. Pour le premier match d’une terrible série.

    Nicolas, quel effet cela vous fait-il d’affronter Toulon, où vous êtes toujours sous contrat, qui vous a prêté à l’USAP ?

    Je vais revoir pas mal d’anciens coéquipiers, d’amis, un stade où j’ai passé une belle saison l’an dernier. C’est vrai qu’il y a un contexte particulier. J’ai beaucoup de souvenirs, en plus on a gagné le titre de champion d’Europe 2013 avec Toulon. Mais, quand le match va commencer, ce sera parti.

    Aurez-vous le désir d’encore plus prouver qu’ailleurs ?

    Non, non. Nous sommes à une période où il va falloir se serrer les coudes. Il faut donc surtout plus penser à l’équipe, j’essaierai de faire le meilleur match pour elle.

    Vous devriez composer une charnière inédite avec Duvenage à l’ouverture. Quelle sera votre priorité ?

    Il y aura sûrement du déchet mais nous essaierons d’être le plus propre possible et de jouer le plus simplement possible. On s’adaptera.

    Les déplacements à Mayol, où l’USAP n’a plus gagné depuis 2009, se sont souvent soldés par de lourdes défaites pour Perpignan…

    Des équipes ont pris 59-0 (Bayonne l’an dernier), ou 62-12 (Brive cette saison) à Mayol. Il ne faut pas y aller en victime. Si on gagne, on n’appellera même pas cela un exploit. Ce serait un énorme coup, une énorme performance. C’est un match de rugby comme les autres, bien sûr avec les meilleurs joueurs à leur poste en face. Justement, si nous voulons nous positionner pour nous qualifier cette saison, il faut jouer les meilleurs, les battre. Et même si on ne gagne pas, il faut en tirer quelque chose.

    N’êtes-vous pas trop déplumés pour ambitionner un résultat ?

    Il nous manque du monde, des blessés, des suspendus, les internationaux. Il faut positiver. On sait tous jouer, on va donner le maximum. Si on le fait et qu’on en prend 30 ce sera comme ça. En tout cas, il ne faut pas tomber dans la sinistrose avant d’y aller. On sera quinze guerriers à commencer le match. Les rencontres à l’extérieur forgent un groupe. On doit s’en servir pour emmagasiner de la confiance pour la suite et la réception de Clermont (29 novembre).

    D’autant que votre calendrier peut vite dégrader votre situation si cela s’enchaîne mal…

    C’est une possibilité… Le calendrier est difficile jusqu’à la mi-janvier, il n’y a que des gros matches (A Toulon, Clermont, au Munster puis à Giral contre les Irlandais en H-Cup, à Castres, au Stade Français, ndlr). Il faut que cela nous galvanise et que l’on regarde vers le haut.

    Que pensez-vous de cette équipe de Toulon ?

    Leurs feuilles de matches et leurs statistiques sont redoutables. Ils sont très forts physiquement, avec un jeu simple mais efficace. Le RCT a une grosse organisation et des qualités individuelles. C’est une équipe physique mais nous sommes capables de rivaliser à ce niveau. Il ne faut pas les lâcher pendant 80 minutes car la moindre baisse se paie cash. Face à Toulon, c’est un combat de tous les instants. 

  4. eric.7283 20 novembre 2013 at 21h- Répondre

    en tout cas,sont très affaibli.
    beaucoup plus que nous,on pourra présenter une équipe très forte et avec un très bon banc;juste un léger bricolage pour le suppléant seconde ligne mais le reste sera du lourd.
    :yes: 😉

    • Seb-83200 21 novembre 2013 at 07h- Répondre

      Ian Evans n a qu a avancer sa venue 😉

  5. le juste 21 novembre 2013 at 08h- Répondre

    bonus offensif face à une équipe trop affaiblie et qui fera l’impasse qui débouchera une nouvelle fois sur un score en trompe l’œil.

  6. eric.7283 21 novembre 2013 at 08h- Répondre

    score en trompe l oeil… pas d accord du tout,chaque équipe a 1 ou plusieurs matchs où il se retrouve affaibli…
    pour l usap ça tombe sur nous.
    mais c est comme ça sur une saison.
    encore faut-il prendre les 5 points… on a déjà foiré notre coup devant des équipes bis ou mixte.