Dewald Senekal lucide après la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais
Dewald Senekal lucide après la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 2 décembre 2018 à 9:49 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des avants de Grenoble, Dewald Senekal s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol (22-3).
Ce-dernier regrette les plaquages manqués par ses joueurs et la conquête qui n’a pas du tout été bonne en seconde période. Extrait:
« Malheureusement, ça tourne très vite en seconde mi-temps après que l’on ait raté une touche. Il y a ensuite un plaquage raté et ça va très vite avec cette équipe de Toulon qui est de qualité. On sait qu’ils ont des individualités très fortes, même si collectivement ils sont dans le doute. Malheureusement, on prend un essai casquette en début de deuxième mi-temps puis notre conquête n’a pas fonctionné. La conquête ne fonctionne pas depuis deux semaines et c’est moi le responsable car c’est mon secteur, c’est ma spécialité. Malheureusement, on s’est mis énormément de pression car on n’arrivait plus à gagner les ballons en conquête. A Toulon, il y a des joueurs avec des gabarits très intéressants. On a vu que l’on a raté un plaquage raté sur une première main mais aussi sur des uns contre uns. On prend trois essais contre Clermont car ils ont des individualités très fortes comme Raka. Le week-end dernier c’était pareil au Racing 92 avec Henry Chavancy, et ce soir encore avec Tuisova. Ils ont des individualités très très fortes et c’est ça quand on joue contre de grosses écuries. Pour notre part, on a fait preuve de trop d’imprécisions. Ils ont lâché beaucoup d’énergie et ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, mais on a subi face à des joueurs internationaux. »
Il précise également que les joueurs Varois montaient très rapidement en défense, chose qui a étouffé son groupe. Extrait:
« On s’est un peu affolés à certains moments et les Toulonnais montaient très très forts sur nos premiers temps de jeu. On n’a pas pu jouer derrière. On n’a pas trop gagné les lignes d’avantage non plus. »
Pour conclure, Dewald Senekal avoue qu’il s’agit d’une très mauvaise opération pour son équipe étant donné que le SU Agen s’est imposé sur la pelouse du Castres Olympique ce samedi. Extrait:
« On n’a pas trop parlé de la victoire d’Agen avant le match, même si les joueurs ont vu le résultat. Ils ont une année de plus en Top 14 que nous. Ils ont une équipe de caractère malgré les nombreux joueurs qui partent. Ils arrivent à rester solidaires et ils sont allés gagner chez les champions de France. Parfois il y a de bonnes opérations et parfois des mauvaises opérations. Ce week-end, on a beaucoup de regrets par rapport à notre match, à notre contenu. Toulon mérite la victoire ce soir. On est à la onzième journée et il en reste quinze. »
Publicité
6 Commentaires
Surtout quand il y a comme arrière une passoire du genre Germain. Et dire qu’il y a peu, certains le voulait au RCT!!! A part les coups de pied, le reste est très faible.
Moi, ce qui me fait peur, c’est que la mêlée toulonnaise n’a pas dominé, on aurait dit que les mêlées étaient simulées, ça ne bougeait pas d’un centimètre.
– On a perdu au moins 2 touches.
– Belleau, il a joué avec des pampers.
– Tout le monde critique Rebbadj. Je ne peux pas dire, je l’ai aperçu une seule fois.
– Escande, il a quand même le mérite de sortir vite les ballons, ce que l’on a reproché à STB pendant des années.
Seul point positif, on n’a pas pris de carton jaune !
Escande il sort vite les ballons ? C’est une plaisanterie ?
Hier un peu plus que d’habitude mais bon, on se passera de lui sans regrets.
Sortir vite le ballon ne veut pas dire grand chose…
Nous n avons pas sécurisé les rucks ni joué beaucoup dans l avancée.
À partir de là, le 9 adapte le rythme et c est au 10 de proposer de la profondeur et des solutions.
@Brique Tu as l’air de t’y connaître en rugby, ton analyse est plus pointue que les analyses habituelles sur ce blog
Escande sort le ballon quand il a un trio d’avants debout… Le faire avec un bonhomme et 2 défenseurs en face prêt à faire subir la pression sur du jeu lent serait suicidaire ! Et tous le gonzes qui répètent ad libidum cet argument n’y comprennent rien !! Soit il y a jeu rapide dans l’avancée avec ballon bien déblayé, là OK on peu transformer vers un jeu dans une autre zone rapidement… Mais souvent la critique est émise alors que le ruck est mal sécurisé, l’avancée nulle avec un ballon mal présenté et un tas de mecs au sol pas prêts à enchaîner… Dans ce cas là il faut temporiser et la critique faite à Escande montre le peu de compétence de ceux qui l’expérimente…. Il y a plein d’entraîneurs de comptoir sur ce blog… S’en est désespérant !!!