Dewald Senekal: « Je suis triste que Bakkies Botha ne soit pas là »
Dewald Senekal: « Je suis triste que Bakkies Botha ne soit pas là »
Le jeudi 20 février 2014 à 9:58 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le deuxième ligne Bayonnais et anciennement Toulonnais Dewald Senekal a évoqué la réception du Rugby Club Toulonnais à Jean-Dauger, ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.
Ainsi, le joueur Sud-Africain explique combien tous les matches à domicile sont importants pour l’Aviron Bayonnais afin de se maintenir dans l’élite. Il affirme ne pas envisager la défaite. Extrait:
« Pour nous, tous les matches à domicile sont primordiaux. Le maintien se jouera autour de 50 points, voire plus. On a donc besoin de gagner les quatre matches à la maison qui nous restent pour être dans les clous. Depuis un moment, on réussit à élever notre niveau de jeu, surtout à domicile. Nous devons reproduire ça face à Toulon. Je n’envisage même pas la défaite. Il faut s’y filer. On n’a pas le choix. »
Le deuxième ligne Basque est conscient que Toulon connaît quelques difficultés par rapport à l’année dernière et a une réponse à cela. Selon lui, toutes les équipes veulent faire tomber le champion d’Europe en titre. Il se souvient notamment du match aller où Bayonne avait perturbé les Rouge et Noir à Mayol. Extrait:
« C’est plus difficile cette saison car ils sont champions d’Europe en titre et tous leurs adversaires haussent leur niveau de jeu face à eux. Ils sont ciblés par les clubs et les joueurs. La venue de Toulon constitue l’un des grands rendez-vous de leur saison. Maintenant, ça reste Toulon, une équipe qui peut battre n’importe qui. Lors du match aller, on avait mis beaucoup d’agressivité dans les plaquages et on s’était rendu compte que ça les avait gênés. »
Ce week-end, Dewald Senekal ne croisera pas la route de son compatriote Bakkies Botha, actuellement blessé au bras. Le joueur Bayonnais avoue être triste pour lui. Extrait:
« Je suis triste que Bakkies Botha ne soit pas là. Je ne l’ai jamais affronté en Afrique du Sud. En France, j’ai eu l’occasion de me confronter à lui à quatre reprises. A chaque fois je me suis régalé. C’est le maître pour tous les deuxième lignes combattants dont je fais partie. »
Enfin, le Bayonnais déclare ne plus avoir vraiment de contact avec des joueurs du RCT dont il faisait partie auparavant. Extrait:
« Il ne reste pas beaucoup de joueur du temps où je jouais à Toulon. Le seul avec qui j’ai gardé contact est Carl Hayman. »
Publicité
7 Commentaires
En bon sudaf que t’es t’as pas gardé contact avec JOe ?:-) 😮 :sweat:
On ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde
Et nous donc.
Des nouvelles sur le retour de BAKKIES??????
Salut Colbert,
Bakkies est encore indisponible… ça m’étonne qu’il soit de retour début mars… plutôt début avril…
Merci DAV , bonne soirée
un sacré combatant ce senekal