Deuxième ou troisième ligne ? Leone Nakarawa s’exprime sur le sujet
Deuxième ou troisième ligne ? Leone Nakarawa s’exprime sur le sujet
Le vendredi 24 septembre 2021 à 9:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’international Fidjien Leone Nakarawa s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son arrivée au Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier explique s’être senti très bien lors de ce premier match contre le Stade-Français Paris.
Il indique s’être rapidement adapté au jeu Toulonnais car celui-ci serait similaire à celui pratiqué du côté de Glasgow, son ancien club. Extrait:
« Je me sens très bien, même si je sais qu’il me reste toujours beaucoup de travail à faire. Mais la saison est encore longue. Au niveau du plan de jeu, ça a été assez simple pour moi de m’adapter. C’est finalement assez similaire à ce qui était mis en place à Glasgow. »
Pour son premier match avec Toulon, Patrice Collazo décidait de titulariser Leone Nakarawa au poste de troisième ligne.
Interrogé sur le sujet, le Fidjien explique ne pas avoir de préférence de poste. Extrait:
« Pour moi, peu importe finalement le poste où je joue, je n’ai pas de préférence. Le plus important était que je sois à l’aise sur le terrain, même s’il me manque encore quelques repères dans la circulation du ballon avec les trois-quarts. »
Pour conclure, Leone Nakarawa explique pourquoi il a une certaine aisance technique par rapport à la plupart des avants. Extrait:
« J’avais le physique pour jouer derrière quand j’étais plus jeune. Mais lorsque j’étais adolescent j’ai grandi très vite. D’un coup. C’est pour ça que je suis passé devant, mais j’ai gardé une certaine facilité sur les skills. »
Publicité
0 Commentaire