Deux troisième ligne Toulonnais dans les déceptions de la saison 2017 / 2018
Deux troisième ligne Toulonnais dans les déceptions de la saison 2017 / 2018
Le mardi 24 juillet 2018 à 17:22 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique a dévoilé son classement des dix meilleurs troisième ligne du Top 14 pour la saison 2017 / 2018.
Un joueur du Rugby Club Toulonnais apparaît sur le podium, à savoir l’international Argentin Facundo Isa.
En revanche, deux joueurs Varois sont positionnés dans la catégorie des déceptions. Il s’agit de Mamuka Gorgodze et de Jean Monribot. Extrait:
« À La Rochelle, Grégory Lamboley s’est contenté de miettes et n’aura pas apporté la plus-value espérée. Du côté de Toulouse, où le poste a donné lieu à d’incessantes rotations, Semi Kunatani a vécu une saison très frustrante. Le champion olympique fidjien n’a pas convaincu Ugo Mola en dépit de qualités athlétiques intéressantes. Une situation connue à Toulon par Mamuka Gorgodze et encore plus par Jean Monribot, peu considérés par Fabien Galthié. Sous contrat, ils se doivent une revanche. »
Publicité
16 Commentaires
Monribot n’a jamais déçu quand il a joué! Il méritait plus de matchs. On verra avec Collazo, mais pour moi il mérite sa chance.
D accord avec toi, Monribot a montré qu’ont pouvez compté sur lui. Je pense à Collazo va le faire joué. Pour Gorgodze, oui c est une déception. Pour un joueur de sont calibré, il était vite dépassé sur le terrain, et compenser que par des fautes débiles.
@maas83
100%raison
Déjà Mamuka est plutôt seconde ligne..Et très bon d’ailleurs en 2 ème ligne pour ennuyer les équipes adverses sur sa dureté au combat.. Moribond est très rapide et il aurait dû être plus utilisér en phases finales car tel Lauret ça te fait des percées très lointaines et lui peut être au soutien des 3/4..2 très beau joueur et les Critiquer autant est signe de divas .
Suis tout à fait d’accord avec toi MaaS83 on va voir si COLLAZO lui donne du temps de jeu et comment il va se comporter .
Vivement les premiers matchs pas les amicaux mais ceux de la saison !
galthier a vraiment battu tous les records de médiocrité en sabordant impunément l’ensemble de l’équipe, mais aussi de fantastiques joueurs complètement laissés sur la touche… ce dont il n’avait pas le droit de faire avec des professionnels.
concernant Mamuka Galthié ne peut pas le saquer suite à des gros problèmes à Montpellier dans les vestiaires Mamuka n’était pas content de le voir débarquer sur la Rade. Et on a bien vu les deux chouchous qui ont eux commis des grosses erreurs sur le terrain et il continuait à jouer Mamuka c’est un guerrier et Collazzo le sait
Pour Mamuka il faudra juste qu’il ne se prenne pas trop de carton à COLLAZO de le diriger vers cette voie.
M’a Nonu , Chilachava ailleurs qui va nous faire vivre des jaunes cette année ? 🙁
En 3eme ligne Isa restera indéboulonnable.
En 8 je pense que Messam va prendre le poste (même si perso je le trouve pas terrible en comparaison de nos ex n8)
Après reste Olivon (pas sur qu’il retrouve son niveau) , Lakafia qui a fait une bonne saison, Mamuka, Onambele, Monribot etc.
Mais perso je pense que Onambele mettra Monribot au placard !
Mamuka aura toujours du temps de jeu dans la cage ou en 3eme ligne.
HS : coetzee marque avec ses Lions en quart d super rugby. Essai en force, casse un plaquage se releve et file sous les poteaux.
Celui la il maurait fait plaisir au RCT :b
Ce Monribot qui sans manquer de respect à l’homme devait nous faire oublier Liam Gill… Dear Mister Président…
Qui a dit que Monribot devait faire oublier Liam Gil Certainement pas le Président; arrêtez avec ce genre de fausses infos
MONRIBOT n’a pas été trop utilisé par LE STAFF précédent et n’a jamais déçu ! méme si sur certains matches je me demandais ce que foutais un JMFL completement à la rue sur le terrain ? malgré son expérience ? HIER ,encore des dirigeants TOULOUSAINS ,ne comprenaient pas pourquoi on a laché GILL et VERMEULEN cette année ?
JMFL a fait l’une de ses meilleures saisons cette année, surtout en fin de saison.
On s’en branle ce que les dirigeants toulousains pensent et de tes posts aussi
Avis partagé sur MONRIBOT qui arrivait au club et n’à pas été souvent sur la feuille de match.
Certainement que maintenant qu’il a pris ses marques au sein de l’effectif et dans son environnement, il va pouvoir se libérer pour tout donner sur le pré. Nous lui souhaitons de tout cœur.