Deux Toulonnais titulaires avec les Bleus, Sébastien Tillous-Borde pas retenu

Deux Toulonnais titulaires avec les Bleus, Sébastien Tillous-Borde pas retenu

Le jeudi 15 octobre 2015 à 12:25 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

guiradoPhilippe Saint-André va annoncer la composition d’équipe pour affronter la Nouvelle-Zélande. Comme RMC Sport vous l’a révélé, trois changements sont d’ores et déjà connus avec les titularisations de Le Roux, Parra et Dumoulin.

Concernant le banc, PSA a fait le choix de ne pas coucher de nom de 2ème ligne et miser sur la polyvalence de Le Roux qui peut couvrir le poste. Enfin, autre changement, le retour de Dimitri Szarzewski en lieu et place de Benjamin Kayser.

A noter que trois joueurs du Rugby Club Toulonnais seront sur la feuille de match, à savoir Guilhem Guirado et Frédéric Michlak, tous deux titulaires. Pour sa part, Mathieu Bastareaud débutera sur le banc des remplaçants tandis que Sébastien Tillous-Borde n’a pas été retenu.

Voici la composition du XV de France:

1/ Ben Arous
2/ Guirado
3/ Slimani
4/ Pape
5/ Maestri
6/ Dusautoir
7/ Le Roux
8/ Picamoles
9/ Parra
10/ Michalak
11/ Dulin
12/ Dumoulin
13/ Fofana
14/ Nakaitaci
15/ Spedding

Remplaçants :

16/ Debaty
17/ Szarzewski
18/ Mas
19/ Chouly
20/ Nyanga
21/ Kockott
22/ Tales
23/ Bastareaud

Publicité

23 Commentaires

  1. lopimo 15 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Sans juger la prestation STB, mais comment passons nous d’un titulaire incontestable, à celui de non retenu en un seul match !!
    Il n’y a rien de cohérent.
    A se demander si PSA a été joueur !!

  2. stef83220 15 octobre 2015 at 12h- Répondre

    dumoulin!!!!!!!!
    comment un joueur n’ayant pas le niveau international peut il etre titulaire???
    PSA biensur

  3. Hervé 15 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Du PSA tout craché, on rechange encore tout avant ce qui pourrait être le dernier match. Au moins il aura été fidèle à son manque de constance jusqu’au bout !
    Bastareaud sur le banc, dommage. Si c’est pour le faire rentrer quand on a déjà 30 points de retard, ça sera trop tard… :silly:

    • London 15 octobre 2015 at 13h- Répondre

      Non Hervé, Basta ne rentrera pas après 20 minutes du coup d’envoi…

      • Hervé 15 octobre 2015 at 13h- Répondre

        LOL :rotfl:
        J’espère quand même pas que ça va être à ce point 😕

  4. annie 15 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Sans Titi a m…… Alors je dis saint andré zéro :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. yann 15 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Le prochain changement c est psa voila la bonne nouvelle.

    • Flow 15 octobre 2015 at 13h- Répondre

      Tu mérites un grand pouce vert mon ami!

  6. Seb` 15 octobre 2015 at 13h- Répondre

    La seule bonne nouvelle : dans tous les cas, on récupère soit Nonu, soit nos 4 Français !

    • Billkm 15 octobre 2015 at 13h- Répondre

      Je mets une piéce sur les 4 français…Quel coaching pathétique…

  7. Aurélien 15 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Désolé pour le patriotisme mais je ne supporterai pas l’EDF sur ce match là. Renvoyez nous nos internationaux !

  8. Koundelic 15 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Hallucinant de voir à quel point cet entraîneur n’a aucune constance ni aucune conviction sur le jeu qu’il souhaite mettre en place.

    Je ne suis pas entraîneur ni sélectionneur, mais il me semble tellement évident que ce match va se gagner ou se perdre sur l’envie et la détermination (en rugby pur, on n’a aucune chance), et que ceux que l’on a mis plus bas que terre depuis une semaine sont les mieux placés pour entrer sur le terrain avec les crocs, c’est vraiment désespérant.

    Il fallait mettre les 15 qui ont joué contre l’Irlande et dont on nous martèle que c’est l’équipe-type depuis le mois d’août, et les placer face à leurs responsabilités.

    En même temps, je ne me faisais guère d’illusions avec PSA, qui aura été guidé uniquement par les médias et le sens du vent pendant ses 4 ans à la tête du XV de France …

  9. dk_snake 15 octobre 2015 at 14h- Répondre

    le plus gros problème pour nos toulonnais ça va etre:

    pour STB, le remettre d’aplomb moralement, car son éviction est totalement injuste et infondée
    pour MB, le remettre sur les rails et le faire jouer comme le RCT sait le faire
    pour fred et Guirado, tout dépendra de leur match,

    mais une chose est sure, moralement, ils seront au plus bas

  10. milou83 15 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Stb encore ça se discute au vu de sa dernière sortie et voir kokott débarquer surtout la contre les blacks quizzz?psa sans doute lol…..un 9 qui aurait été et je le maintien ça aurait été pelissie enfin ce qui est fait est fait (pour moi il est au dessus des autres) en 3 ème latte il aurait fallu harinordoquy(il a encore largement le niveau et aurai permuter avec nyanga ) ….et picamoles à part 20 plaquages certes c’est très bien ,mais il a encore rien vraiment apporter offensivement .puis n’en déplaise mais un 13 qui a le niveau à comparer du boudin oups dumoulin (n’en déplaise une fois de plus c’est rougerie ,et aurai été complémentaire à l’autre coffre à ballon).puis basta à pas fait un bon match si on veut !!!pour ceux ici qui ont jouer au centre …..verrons une vérité dans ce que je vais écrire !basta contre l’Irlande pzs bon ouI d’accord sur son erreur face à son vis à vis allez ça peut arriver ….après il défend de mieux en mieux et récupère des ballons …mais faudra m’expliquer pourquoi on lui donne toujours le ballon soit au ras à l’arrêt ou au cordeau merde !putain tu lui donne en première intention au lieu de s’en servir en leurre et avec au mini 5 a 6 mètres de profondeur et la tu vas voir si il casse pzs le rideau et va tenter d’avantage de passe après contact ….donc Mathieu la faute ne t’appartient pas .c’eSt le jeu proposer par l’autre glandu une fois champion à le BO qui est triste à voir comme le sélectionneur du xv

  11. Béotien 15 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Une bonne raison de savourer ce match : ce sera le dernier de PSA !
    Enfin nous allons être débarrassés et cette fois définitivement, de cette buse majuscule…
    J’avais soufflé un premier OUF de soulagement quand il avait quitté le RCT il y a 4 ans. Grâce à ce départ, nous avons joué 7 finales et remporté 4 titres majeurs.
    Dommage que ce se soit fait au détriment de l’EDF, mais pour moi, c’est le RCT avant tout.
    Mais samedi, ce sera avec grand plaisir, après un ultime match-purge d’une EDF sans odeur ni saveur, que je soufflerai un second grand OUF de soulagement ! Adieu PSA! A ne plus vous revoir ! :no:

  12. figatellijean 15 octobre 2015 at 15h- Répondre

    Poste par poste il y a deux classes d ecart pour les blacks dumolin (ou basta) fofana contre ma nonu et sonny bill dulin contre savea la 3 eme ligne black mc caw read kaino leur 2 eme ligne retallick whitelock (aie ca pique) et leur charniere aron smith et carter largement au dessus de la notre on a pas les joueurs pour rivaliser les nations du sud sont au dessus meme s il n y avait pas une buse comme psa on n est pas au niveau des blacks australie afsud

  13. Marcel 15 octobre 2015 at 15h- Répondre

    ils vont nous mettre la misère…
    çà va être le cirque PSA pendant 80mns.
    J’espère au moins qu’on va faire rire la planète rugby

  14. ovalie 15 octobre 2015 at 16h- Répondre

    Donc si je comprends bien, on a été totalement inexistant dans tous les secteurs du jeu devant l’Irlande principalement à cause de la prestation de STB et à un degré moindre celle de Bastareau? Du moins au vu de la compo c’est le bilan qu’en a fait PSA. Lui qui à mit 3 ans et demi pour nous sortir une équipe type, lui qui avait installé STB comme son choix n°1 au poste de 9 et bien pour son dernier match à la tête de cette équipe il change de nouveau tout ça? en un match de n°1 STB se retrouve n°3? aucune constance.
    Moi pour ce match je serais allé au bout de mes choix, j’aurais aligné la même équipe que contre l’Irlande ( peut etre que j’aurais quand même mis Leroux à la place de chouly) , je leur aurait remonté les pendules en leur disant que c’est le match de leur vit et que je leur avait fait confiance donc à eux de mourir sur le terrain les armes à la main

    • Aurélien 15 octobre 2015 at 16h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi, tant qu’à mourir, je serais mort les armes à la main, avec mes idées. Il pense que l’on va surprendre les Blacks avec Dumoulin grâce à sa vitesse ? On ne va pas se mettre à jour comme les 3/4 Australiens du jour au lendemain, notre seul « point fort » c’était notre impact physique.
      En sortant Basta et STB, il ne faut pas espérer en voir plus, on va se faire défoncer en défense.

      • dk_snake 15 octobre 2015 at 17h- Répondre

        encore faut-il que PSA, Lagisquet ait eu des idées…

        Lagisquet son idée? dégommer sexton

  15. Rpat 15 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Et de plus ca peut destabiliservmich en ayant para derriere son cul pour buter.Regardez para quand fred bute para est toujours dans son champ visuel Pour moi la campagne contre bl continue , en battant les blacks avec 4 toulonnais quel honneur pour bl

  16. MX83 15 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Que les dieux NZ nous renvoient au plus vite nos joueurs et qu’enfin on vibre!!!

  17. tony 15 octobre 2015 at 22h- Répondre

    Aboyeur, meneur d’hommes, Parra, sous l’ère PSA, n’a joué que quelques malheureuses minutes pendant les matches. Il était « fantomatique ». C’est ce fantôme qui revient aujourd’hui peut être sauver l’Equipe de France!!!!