Deux Toulonnais susceptibles d’être appelés en équipe de France

Deux Toulonnais susceptibles d’être appelés en équipe de France

Le lundi 15 février 2016 à 21:13 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

chiocciLe pilier gauche du Racing 92, Eddy Ben Arous s’est blessé aux côtes lors du match des Bleus contre l’Irlande, ce samedi après-midi au Stade de France.

Remplacé par Jefferson Poirot en cours de rencontre, Eddy Ben Arous sera forfait pendant trois semaines environ. Il manquera donc le prochain match du XV de France contre le Pays-de-Galles, programmé dans deux semaines.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le staff des Bleus devrait appeler le Rochelais Vincent Pelo, jusqu’à présent réserviste.

C’est ce mardi que le sélectionneur des Bleus Guy Novès dévoilera un groupe de 31 joueurs qui se réunira à partir de dimanche prochain pour préparer la rencontre face aux Gallois. Selon le bi-hebdomadaire, un joueur Varois pourrait être appelé, en plus de Maxime Mermoz et de Guilhem Guirado.

En effet, Xavier Chiocci est pressenti pour rejoindre le groupe Français, à moins que Guy Novès ne choisisse le Castrais Antoine Tichit. Le Midi Olympique évoque également les noms de Florian Fresia, Cyril Baille (Toulouse) ou encore Sébastien Taofifenua (UBB).

Affaire à suivre…

 

Publicité

14 Commentaires

  1. Genty83 15 février 2016 at 21h- Répondre

    On est MAUVAIS Noves continue et surtout oublie nous ! !!!!!!!@!!@@!!!!!!!!!
    Ouf ça soulage ; pffeeuuu .

  2. bison25 15 février 2016 at 21h- Répondre

    Dans tout les cas , ce qu’il y a déjà de sur , c’est qu’en voilà 5 bons quand même , de pilars . Y compris notre KEKE et son expérience supplémentaire . A GUY le dernier mot . Rien n’est encore gagné à ce sujet . c’est une chance sur 5 .

    • Genty83 15 février 2016 at 21h- Répondre

      Heu
      Tu es fou ou quoi, l’EDF va se faire pourrir à Cardiff dans 15 jours. Si aucun joueur de Toulon ne sera présent ; tant mieux !!!!

      • Titin la foudre 16 février 2016 at 09h- Répondre

        D’accord! Que GN et l’EDf se débrouillent ; c’est leur affaire…
        GN a assez râlé lorsqu’on lui prenait trop de joueurs ; qu’il se souvienne!
        Le RCT seul!

  3. Grumle 15 février 2016 at 22h- Répondre

    Article bidon encore de Merdol qui cite tous les jeunes piliers gauches français du championnat…

  4. Enygma 15 février 2016 at 22h- Répondre

    Les piliers gauches actuellement retenus, Ben Arous ou Poirot étant des joueurs très mobiles, au détriment de la solidité pure en mêlée, je ne vois pas pourquoi Chiocchi serait convoqué plutôt que Frésia, actuel titulaire du poste à Toulon !

    Kéké, et sa bedaine du moment, ne tiendrait pas plus de 30 à 40 mn. Pourquoi prendre un tel risque ?

    Quitte à associer un nouveau gaucher à Guirado, qui finit presque les matches, autant lui mettre son partenaire de club qui s’est imposé et a joué des matches de Champion’s cup avec succès !

    D’autant qu’il est l’avenir du poste.

    • Maxxou83 15 février 2016 at 22h- Répondre

      oui et surtout dimanche, le Florian il a bien tenue tête a Kepu qui n est pas n importe qui !

    • madrague83 15 février 2016 at 22h- Répondre

      40 mn ça suffit le pilier remplaçant en fait pas plus

      • pierrot-de-nice 16 février 2016 at 00h- Répondre

        sauf si le titulaire se blesse au bout de 10 ou 20 mn

  5. Seb` 15 février 2016 at 22h- Répondre

    Il va prendre Baille. C’est sur.

    • madrague83 15 février 2016 at 22h- Répondre

      je ne pense pas Pelous a du lui passer un coup de fil pour le garder :laugh: en tout cas Pelo je l’ai vu jouer plusieurs fois bon mais il m’a jamais forte impression

  6. boom09 16 février 2016 at 09h- Répondre

    FRESIA EST MOBILE et a une bonne tenue en melée !il est sur les tablettes de BRU et NOVES !surtout après ses perfs de HCUP !

  7. Mataf 16 février 2016 at 13h- Répondre

    Fresia en enchainant les matchs est parvenu à un niveau de performance particulièrement élevé; il suffit de voir son dernier match à Bordeaux où il a été très mobile tout en dominant de la tête et des épaules l’international australien Kepu au gabarit pourtant impressionnant.
    Quant à Kéké il faut vraiment qu’il s’atèle à une rude remise en question au niveau de son poids car cela le handicape fortement alors que pour le reste il présente de solide garanties.
    Enfin pour le RCT le mieux serait de n’avoir ni l’un ni l’autre de sélectionné et qu’en plus Guirado se fasse une petite élongation, toute petite, mais qui l’empêche de participer au naufrage prévisible du XV de France à Cardif.

  8. bison25 16 février 2016 at 13h- Répondre

    @Genty83 ‘Avant de traiter les gens de fous’ , car on n’a quand même pas gardé les oies du Périgord ensemble , je te le signale entre ( ) quand même en passant . Si tu es déjà médium tant mieux pour toi , moi je le suis pas , et deuxièmement si Novès sélectionne KEKE ou FRESIA , il m’étonnerait fort qu’ils refusent l’un ou l’autre . Tu crois pas !.. Et personne n’y pourra rien , c’est tout .