Deux Toulonnais privés de huitième de finale contre le Leinster

Deux Toulonnais privés de huitième de finale contre le Leinster

Le mardi 30 mars 2021 à 19:58 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais prépare actuellement le huitième de finale de Champions Cup contre le Leinster, programmé ce vendredi après-midi à 18h30 à Dublin.

Malheureusement, le manager Toulonnais Patrice Collazo va devoir se passer de deux joueurs cadres dans son effectif.

En effet, le deuxième ligne Brian Alainu’Uese s’est blessé à un genou lors de la déroute Varoise contre le LOU Rugby, samedi soir à Gerland.

Le joueur Toulonnais a dû quitter la pelouse aidé par deux soigneurs. Brian Alainu’Uese a sûrement effectué des examens médicaux en ce début de semaine mais pour l’heure, le staff médical n’a pas communiqué.

Autre joueur qui manquera le huitième de finale contre le Leinster : le trois-quarts centre Ma’a Nonu.

Auteur d’un geste de nervosité sur le Lyonnais Jean-Marc Doussain, le All-Black a écopé d’un carton rouge et sera suspendu automatiquement une semaine.

Ma’a Nonu passera en commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby probablement le mercredi 7 avril prochain. Il risque très gros malheureusement.

Fort heureusement, le RCT pourra compter sur les retours de ses internationaux Français : Charles Ollivon, Baptiste Serin, Jean-Baptiste Gros et Romain Taofifenua. En revanche, Gabin Villière devrait être trop court pour rejouer.

Enfin, le pilier droit Géorgien Beka Gigashvili pourrait ne pas être disponible. En sélection pour jouer (et gagner) le Tournoi des Six-Nations B, il devrait devoir respecter un isolement de 7 jours avant de réintégrer le groupe Toulonnais, trop court donc pour défier le Leinster.

Patrice Collazo pourra néanmoins compter sur le retour d’Emerick Setiano qui était suspendu pour le match contre Lyon, le week-end dernier, après avoir cumulé trois cartons jaunes depuis le début de la saison.

Publicité

11 Commentaires

  1. Page quatre20trois 30 mars 2021 at 20h- Répondre

    Infirmerie pleine + Doublons + Covid + Non matches récurrents + Manque d’investissement + Stupidité de certains joueurs cadres + cadeaux à l’adversaire + manque de réussite = 7ème place au classement et gros risques de louper les phases finales.

    Mais bon, si le RCT a envie de rajouter dans l’addition COMBAT + ENVIE + SE REVEILLER + RESPECT DU MAILLOT + ESPRIT D’EQUIPE + DISCIPLINE + HUMILITE, qui sait…

    Que je sache, notre slogan est bien PARCE QUE TOULON ?
    Bon, alors il suffit que tout le staff et les joueurs rajoutent ce slogan dans l’addition, et Lemaître pourra arrêter de faire trembler les murs, et nous d’être déçus.

    ALLEZ TOULON !!!

  2. TouJourAuSoutien 30 mars 2021 at 20h- Répondre

    Ok pas faux, reste que, où en étions-nous avant la fenêtre du tournoi et où en sommes-nous aujourd’hui ? À quand (enfin) une harmonisation (logique) des deux calendriers? (tournées compris). Quand je (re)pense que nous avons joué et perdu (sur des échecs au pied) une finale contre Clermont sans notre buteur d’alors Halfpenny qui posait juste pour la photo au même moment… La faute ultime, concernant cette saison de hauts et bas, restant ce putain de (non) match contre Bayonne qui nous leste comme un boulet…

  3. Pascalou 30 mars 2021 at 21h- Répondre

    Faut être lucide. Rester dans les 6, peut-être mais gagner le Leinster et Exeter chez eux pour accéder à une demie finale et une finale… Faut pas rêver…

  4. desmorct 30 mars 2021 at 23h- Répondre

    SE concentre sur le top14 serait bien mieux ,si on regarde les phases finales a la maison le recrutement sera minimaliste

  5. Boujdelàl 31 mars 2021 at 01h- Répondre

    Et Swan on en parle pas ?

  6. Pierrot-de-Nice83 31 mars 2021 at 04h- Répondre

    Moi ce qui m’inquiète aussi c’est la Blessure D’Alainu qui était en super forme et la suspension de Nonu… avec le départ de Heem… ça fait quand même 3 éléments clés que nous n’auront pas

  7. Raymond 31 mars 2021 at 05h- Répondre

    En ce qui concerne la blessure de Brian, le fautif qui est à l’origine de cette blessure est le jeune lyonnais rouquin qui est tombé sur la jambe dans le regroupement en début de match. Cette saloperie de joueur est un vicieux qui veut faire croire qu’il est le meilleur 2ème ligne alors il apprend ou suit le consignes du terrain pour éliminer les meilleurs joueurs du pack adverse. Comme l’équipe de Brive à un certain moment ! L’arbitrage doit être vigilent sur ces genres d’action car les genoux, les chevilles ou les talons d’Achille handicapent fortement les joueurs qui courent ballon en main : le placage par l’arrière, l’adversaire se jette dans les jambes. Qu’en pensez-vous messieurs les joueurs lyonnais ? C’est Mignoni qui vous apprend à faire cela ? Honteux ce genre d’action !

  8. nico 31 mars 2021 at 08h- Répondre

    gros etrillard setiano
    eben swan
    lakafia parisse ollivon
    serin carbo
    wulf heriteau duncan daku
    cordin

    • MarVivo 31 mars 2021 at 11h- Répondre

      Si tu mets Swan au cul de Setiano, ça va être une boucherie !
      Ollivon est cramé… Priorité au championnat
      Dunkan est un 12 – il le dit à tous les interview… Et ça se voit comme le nez au milieu de la figure…
      gros Tolo setiano
      eben Tao
      swan parisse lakafia
      serin carbo
      Wulf duncan heriteau daku
      Cordin

      On peut aussi préférer aguerrir nos jeunes car sans Giga, Villière et Isa, ce match est presque mort… De plus, sur ce qu’il a montré contre le Lou, Wulf ne mérite pas forcément et idem pour Cordin derrière…. Donc, si est seulement si on est capable de ne pas descendre nos jeunes en cas de naufrage :

      Kalani (ou autre jeune) Duncan Cordin Daku (Daku en 13 c’est nickel sauf en défense…)
      Du plessis (Très risqué : s’est loupé contre lyon mais a du pied, de la vitesse et un gros caractère…)

  9. Name 31 mars 2021 at 08h- Répondre

    Est-ce que les vainqueurs de la Covid Cup gagneront leur dose de première injection de vaccin?

  10. London 31 mars 2021 at 09h- Répondre

    Equipe B