Deux Toulonnais devraient faire les frais de la défaite des Bleus contre l’Irlande
Deux Toulonnais devraient faire les frais de la défaite des Bleus contre l’Irlande
Le mercredi 14 octobre 2015 à 9:53 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Pour affronter la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde, samedi à Cardiff (21h), Philippe Saint-André va procéder à quelques changements par rapport au XV battu par l’Irlande. Sébastien Tillous-Borde et Mathieu Bastareaud devraient en faire les frais.
Après la défaite face à l’Irlande, synonyme de deuxième place du groupe D et donc d’un quart de finale face aux All Blacks, on s’attendait à des changements dans les rangs du XV de France. Si Philippe Saint-André dévoilera la composition de son équipe pour affronter la Nouvelle-Zélande jeudi, selon nos informations, le sélectionneur devrait procéder à deux changements minimum.
Le premier concerne la charnière. Morgan Parra va être titularisé aux côtés de Frédéric Michalak. Sur la sellette depuis le début du Mondial, Sébastien Tillous-Borde est le premier à faire les frais de la défaite face à l’Irlande (9-24). Pis, il pourrait même ne pas figurer sur la feuille de match. Le Toulonnais ne butant pas, c’est Rory Kockott qui devrait être remplaçant samedi.
Bastareaud en impact player ?
Un autre changement devrait également intervenir dans les lignes arrières. Alexandre Dumoulin devrait prendre la place de Mathieu Bastareaud aux côtés de Wesley Fofana. Le centre du RCT a reconnu lui-même après la rencontre qu’il avait été « nul ». Il devrait donc retrouver un rôle d’impact player, comme cela avait été le cas cet hiver durant le Tournoi des VI Nations.
En alignant une paire de centre Dumoulin-Fofana, Philippe Saint-André reviendrait finalement à son plan initial, celui de faire de Dumoulin son homme de base, ce que le sélectionneur n’avait pas pu faire en raison des blessures à répétition du centre du Racing-Métro. Un sacré pari en quart de finale face aux champions du monde, d’autant que Dumoulin n’a encore totalement convaincu lors de ses précédentes sorties. Pour le reste, pas d’autre changement derrière. Scott Spedding à l’arrière, Brice Dulin et Noa Nakaitaci aux ailes, conservent leur place de titulaire. Rémi Talès prendra place sur le banc des remplaçants.
Source: rmcsport.com
Publicité
20 Commentaires
LA grande farce, BAstareau qui a été tres peu servi et dans des conditions deplorables (arreté, isolé ou alors qu’il fallait le sateau pour jouer un sur nombre)…
Et c’est lui qui paye car il a eu le tord de faire son auto critique.
Encore un lecon de vie: ne JAMAIS faire son auto critique
C’est sur qu’un Dumoulin va nous faire gagner le match :rotfl:
Basta..?? Il n’a pas été très bon c’est le moins que l’on puisse dire.. certes il a eu peu de ballons.. mais le peu qu’il à eu.. faut être réaliste. il en à pas bonifié un seul.. soit en avant, soit perdu, soit s’est fait pénalisé.. soit mauvais choix..! Lui le sait qu’il n’a pas été bon.. comme il sait quand il est bon… ce n’est pas une raison pour le remplacer même si Dumoulin à fait une rentrée correcte..!! Quant à Parra laisser moi rire.. il à été nul.
super , on les retrouvera des lundi en bonne forme
ok donc Dumoulin, le joueur transparent par excellence qui n’a pas le niveau international… et ben on va bien rire!
Pour STB, le gros problème c’est comment le juger quand le 8 de devant se fait démonter en mélée fermée et ouverte…
Tout à fait d’accord avec toi, Dumoulin est un bon joueur de Top14 mais n’a pas du tout le niveau international, s’il veut sortir Basta, qu’il mette Fickou, c’est dejà mieux…Allez les Blacks alors, Basta reviendra avec les 3 autres et prolongera plus rapidement chez nous.
MERMOZ n’apas à regretter sa non sélection , pour faire quoi, comme FICKOU FLANQUART ATONIO SWARZEWSKI etc….
Enfin dans 4 jours on va vite passer à autre chose en EDF avec un grand coup de balai
Bon bah je crois que je vais supporter Ma’a Nonu moi et que l’EDF nous renvoie vite nos joueurs. Pauvres Bastareaud et STB, victimes de la campagne de lynchage du Midol. PSA est vraiment un triste type qui réagit à la vindicte populaire.
Allez les blacks, redonnez nous nos toulonnais au plus vite, le RCT fait vibrer , l’équipe de PSA non. Et la qualité 1° du sport est justement de donner du plaisir. Sinon on va le chercher à la pêche , à la chasse ou aux…
:pissedoff: Comment pouvaient-ils jouer derrière des touches déplorables et un pack inexistant en deuxième mitant ???? PSA est complètement dans les nuages et ne donne certainement pas la confiance nécessaire aux joueurs pour de tels événements.
Contre les BLACKS çà va être pire que contre l’IRLANDE…Je m’attends à une grosse déculottée..
Qu’ils reviennent vite à TOULON ou il prendront certainement plus de plaisirs à jouer….
tout en étant un INconditionnel du rct , il faut bien reconnaître que BASTA était à coté de ses pompes sur ce match ! il se fait enrhumer sur le 1ER ESSAI DES VERTS , et OUBLIE un 3 contre 1 !STB par contre a fait malgré un pack archi dominé plutôt un bon match !
Il est vrai que Parra a énormément apporté lors du remplacement de Seb!! Quelle blague!
Parra s’est fait manger tout cru par O’Brien!!!
Bref je n’ai plus d’envie dans cette coupe du monde! Mais heureusement nos Rouges et Noirs sont de retour et voilà l’équipe qui va aller faire la guerre à Brive:
Ménini, Etrillard, Stevens
Lassalle,Mikautadze
Smith, Gorgodze, Armitage
Pélissié, Du Plessis
Tuisova, Mermoz, Belan, Turner
Armitage
Allez les minots, Allez Toulon!
Vous dites que STB ne pouvait faire mieux à cause de son 8 de devant à la rue.
Mais Parra rentre à un moment ou le pack est encore plus à la rue (certainement du aux rentrées de Debaty, Kayser et Mas)!!! Du coup il pouvait encore moins en montrer.
Merci à PSA et à sa clique ou l art de « casser » du joueur plutôt qu une remise en question de son staff !
Grosso et flankartaurai du rentrée tout comme fickou!!mais bon c lui qui voit:-)
Les victoires en 1999 et 2007 contre les blacks étaient considérées comme des miracles. Mais les équipes qui ont fait cela arrivaient au moins à se faire 2 passes. Et avaient réussi à marquer des essais.
80′ contre l’Irlande , Zéro occasion, STB et Basta ne sont pas plus fautifs que d’autres.
Maintenant pour ce week end qu’Est-ce qu’il y a au dessus d’un miracle?
je prostiquais 20points d ecart 30 10,mais je crois qu avec parra et dumoulin je vais mettre 40 10,non sans rire,on est deja limite en tres bons joueurs si en plus,on continue a faire n importe quoi au niveau du choix des joueurs,les valises vont etre encore plus lourde,vivement de passer a autre chose et de retrouver le rct
plus il y aura d’écart, plus çà montrera à CAMOU qu’il s’est planté , que quand on est chef il ne faut pas avoir peur de prendre des décisions et virer les incompétents. PSA aurait du être remplacé il y a 2 ans,un vrai chef ne fait pas de la démago en faisant chapeauter PSA par le n° 2 de la Fédé. Lui aussi aura donc des comptes à rendre si débacle!!!
Il faut un chef à la FFR , CAMOU n’est pas celui là, BL oui
40 à 7 (pour les blacks bien sûr), j’ai rêvé du match. Un essai de fofana a la 78e pour pas finir a 0.
Vraiment , vivement que toute cette clique ripe ses galoches , à commencer par leur chef . Vivement que ça se termine toute cette ‘gabgie et purée’ de RUGBY . Putain !!… y en a marre , quoi … :no: Ils ne savent vraiment plus où ils en sont à présent . Et dire que ça fait 4 ans que ça dure et que l’on supporte tout ça , tout en nous roulant dans la farine sans même avoir pu seulement trouvé une seule fois la véritable équipe type de notre XV National . Faut il être passionné pour suivre .( Dumoulin – Parra , et bien ils ont intérêt à être bon les mecs ) MdR !….
bon lundi on récupère nos internationaux francais !