Deux supporters Toulonnais s’expriment sur la passation de pouvoir de Mourad Boudjellal
Deux supporters Toulonnais s’expriment sur la passation de pouvoir de Mourad Boudjellal
Le mardi 3 décembre 2019 à 20:32 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Deux supporters du Rugby Club Toulonnais se sont confiés aux journalistes de Rugbyrama pour évoquer la passation de pouvoir entre Mourad Boudjellal et l’investisseur Bernard Lemaître.
Patrick des Mordus explique avoir été surpris de la soudaineté de l’annonce. Il rappelle combien Mourad Boudjellal a apporté au RCT. Il espère que ce-dernier restera tout de même à Toulon. Extrait:
« On savait que c’était dans les tuyaux depuis longtemps, mais on est surpris par la soudaineté de l’annonce. Mourad Boudjellal, c’est la figure du RCT depuis plus de douze ans. Dans un futur, même lointain, on se souviendra de Mourad Boudjellal au même niveau que de Wilkinson. Il est indissociable de la réussite du club. Il en est le symbole. D’ailleurs on parle du « Toulon de Boudjellal ». Et c’est normal : on a plus gagné en douze ans de présidence de Boudjellal qu’en 100 ans avant son arrivée. Qu’il ne soit plus propriétaire, ok, mais on espère que Mourad Boudjellal ne sera jamais loin du club. »
Kenzo des Mordus explique à son tour que le caractère de Mourad Boudjellal risque de manquer à Toulon. Il reste cependant certain que Bernard Lemaître est la bonne personne pour reprendre le club. Extrait:
« Honnêtement je comprends cette décision, mais ça me fait ch***. On a vécu douze années de pure folie. Il a un énorme caractère, n’a jamais hésité à monter au créneau et a montré qui on était à toute l’Europe. Et du jour au lendemain il n’est plus au sommet de la pyramide… On aurait aimé qu’il reste à vie. Ses sorties, ses coups de gueules et son caractère vont nous manquer. Que Mourad Boudjellal ne soit plus le propriétaire du club, ça risque de faire un sacré vide… Maintenant, je suis convaincu de trois choses : s’il part c’est qu’il a un autre projet. Ensuite je suis certain qu’il a confiance en Bernard Lemaitre ; il n’aurait jamais cédé le club pour lequel il vibre depuis tant d’années à quelqu’un en qui il ne croît pas. Enfin, s’il décide de céder ses parts aujourd’hui, c’est qu’il sent que c’est le moment ou jamais. Alors comme toujours, il agit dans l’intérêt du club. »
Publicité
3 Commentaires
Rien à ajouter.
Mr Boudjellal, vous allez nous manquer quand vous partirez !!!
Quel grand monsieur quand meme. Malgres son caractère il nous as beaucoup apporté. Un hommage en tribune serait vraiment bienvenue !!!!
Cette transmission de témoin est un passage en vue d’une continuité. C’est ainsi que cette transaction est faite.