Deux piliers droits pistés par Toulon ne rejoindront pas le Top 14

Deux piliers droits pistés par Toulon ne rejoindront pas le Top 14

Le mardi 27 octobre 2015 à 16:18 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

MarcelvanderMerwe140812trainingG300Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement en quête de renfort pour le poste de pilier droit. En effet, le pilier Australien Salesi Ma’afu ne donne pas entière satisfaction pour le moment, tandis que l’Anglais Matt Stevens commence à prendre ses marques, sans pour autant faire l’unanimité.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le pilier Sud-Africain Marcel Van der Merwe (25 ans), pisté par le RCT depuis plusieurs semaines, ne rejoindra finalement pas l’équipe Varoise. Ce-dernier est encore sous contrat avec la franchise des Blues Bulls.

Par ailleurs, le pilier Néo-Zélandais Namatahi Waa, également pisté par le RCT, ne rejoindra pas Toulon puisqu’il s’est engagé avec les Auckland Blues.

Le XV de la Rade va donc devoir poursuivre ses recherches. Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. RALFIN 27 octobre 2015 at 16h- Répondre

    il y a vincent koch le sud af,mais il est aussi sous contrat,moi je verrais bien oosthuisen,qui est polyvalent droite,gauche,qui est tres puissant,jeune et internationnal sud af

  2. Genty83 27 octobre 2015 at 16h- Répondre

    Normal que les mecs hésitent , ils se renseignent eux aussi, et quand ils savent que Delmas est entraîneur des avants, tu flippes, c’est humain…, Bref on va vite oublier le pilier droit miraculeux, et on va se faire plier en mêlée comme à Brive toute la saison.

    • Deos83 27 octobre 2015 at 16h- Répondre

      Espérons que ce sera suffisant pour le maintien.

      • Genty83 27 octobre 2015 at 16h- Répondre

        On a déjà été champion d’Europe avec Delmas comme entraîneur des Avants , donc le maintien, c’est écrit , même une place en ERRC est simple, un cadet pourrait prendre sa place.

        • Ron 27 octobre 2015 at 17h- Répondre

          ?????

          • Genty83 27 octobre 2015 at 17h

            ???
            Je te fais la même ..,
            Quand on aura assez de burnes pour dire que Delmas est mauvais , mais non !!!! On devient les Bisounours de Clermont … C’est mieux, à Toulon aussi on sait faire du social..

          • pierrot-de-nice 28 octobre 2015 at 21h

            c’est parce qu’on est 6eme et qu’il nous manquait 4 piliers à Brive que tu parles comme ça..?? et que malgré ça on aurait du gagner..!!!

        • Gilles Technique 27 octobre 2015 at 18h- Répondre

          Juste un point qui mérite d’être cité. Carl Hayman est très proche de Delmas et lui reconnaît une grande compétence. C’est un témoignage. Ça ne prouve absolument rien si ce n’est que si Carl dit qu’il est compétent je me vois mal, moi, dire le contraire! Et je sais par ailleurs que beaucoup d’avants du RCT partagent l’avis de Carl! C’est Jacques qui mènent la barque depuis des semaines et à mon sens sans les mondialistes on ne pouvait espérer guère mieux!!

          • Moi 27 octobre 2015 at 21h

            Il le trouve tellement compétent qu’il est allé voir boudjellal au nom du groupe pour s’en plaindre l’année dernière… On se rappelle de ce que l’on veut…

  3. mazoil 27 octobre 2015 at 17h- Répondre

    genty 83 c est facile de tailler un costard derriere son écran
    delmas fait du très bon boulot et a l entière confiance de nanard.
    le paquet d avants est très bon malgré les nombreux absents

  4. tchoizeneguer 27 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Delmas fait du tres bon travail a toulon pourquoi on le critique ? 3 fois la h cup 1 fois le brennus putain je crois que vous deconne faudrais faire une cure de poisson pour la memoire allez toulon

  5. Tof83 27 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Démasqué est un très bon entraîneur n’en déplaise à ses détracteurs ! Je ne vois que Dalmaso pour lui succéder !

  6. RALFIN 27 octobre 2015 at 20h- Répondre

    DELMAS OU PAS,si le recrutement n est pas bon,il ne peut pas faire des miracles et inversement,apres ,il y a des pointures comme entraineur ou coach qu on a peut etre pas,comme urIos,dal maso,ledesma…,qui tirent le max d un groupe,là il nous manque une grosse pointure en pilier droit et on est juste a gauche ou chiocchi est un peu seul,et c est vrai que delmas tient quasiment seul la barraque depuis le debut de saison,laporte est ailleurs