Deux joueurs Toulonnais pointés du doigt après la défaite contre le Racing 92
Deux joueurs Toulonnais pointés du doigt après la défaite contre le Racing 92
Le lundi 6 juin 2022 à 0:30 par David Demri
46 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 26ème journée du Top 14 (21-16).
Suite à cette défaite, Toulon se retrouve en vacances car hors du top 6.
Le site spécialisé Rugbyrama dévoile les TOPS et les FLOPS de cette rencontre.
Voici les TOPS :
– Yoan Tanga
– Ibrahim Diallo
– Trevor Nyakane
– Duncan Paia’aua
Voici les FLOPS :
– Charles Ollivon
– Aymeric Luc
Voici ce qui est reproché à Charles Ollivon :
« Cela peut paraître cruel, mais malgré sa quinzaine de plaquages, le « grand Charles » n’est pas apparu à son niveau habituel. Nous lui reprochons surtout sa faute aussi maladroite qu’évitable sur Teddy Thomas, autour de l’heure du jeu. Il a laissé ses partenaires à 14 contre 15 et les Rouge et Noir n’ont plus marqué après cela.
De plus, il est coupable sur l’ultime opportunité gâchée par les Toulonnais. Dans les toutes dernières secondes, à quelques mètres de la ligne du Racing 92, Ollivon commet un en-avant. Les derniers espoirs varois s’écroulaient en même temps que la gonfle tombait sur la pelouse synthétique. »
Voici ce qui est reproché à Aymeric Luc :
« Il était et restera l’un des meilleurs joueurs varois de la saison. Mais ce dimanche soir, Aymeric Luc n’a pas eu son étincelle habituelle. S’il n’a pas commis de grosse bourde, l’ancien Bayonnais a moins déclenché de folles relances qu’à l’accoutumée, et n’a surtout pas franchi la ligne d’avantage. Un match plutôt quelconque. »
Publicité
46 Commentaires
et Serin derriere son pack , il avait l acceleration et la vitesse d un tracteur !!…Paillaugue sera bien plus nerveux !!
« Paillaugue sera bien plus nerveux !! »
comme hier soir…….. surclassé par Parra
Mais oui Paillaugue c’est sur c est l’avenir du club !!
Ils ont oublier de mettre Cheslin Kolbe dans les TOP ! (Rires)
J étais a l Arena,le top c était les supporters toulonnais qui se sont vraiment fait entendre.
Pour une première fois dans ce » stade » si décrié,je l ai trouvé magnifique( moins que Mayol évidemment :)) malgré la défaite.
Le flop c est notre début de saison,on s est envoyé ce soir face à un Racing vraiment solide mais sans génie.
Ils étaient a notre portée ,des fautes bêtes nous plombent ( mauvaise réception de rebbadj, jaune d Olivon….) .
Commotion etzebeth absence de villiere
Le résultat aurait été différent
Cette défaite donne libre cours aux pisses vinaigre
ces 2 joueurs ont ete executes en cours de match sur ordre des 2 coaches les plus putes du top 14 , les 2 chauves !! alors pisse vinaigre ou pas , je m en tape !!
J’espère que nous tirons un trait définitif sur les errements du staff et du coaching précédent.
Ensuite, le RCT prochaine saison sur le papier ,je dis bien sur le papier me semble plus faible que celui de cette année en raison du départ de joueurs clefs à des postes clés qui pour l’instant à ma connaissance ne sont toujours pas remplacés.
Eric
Pilou Pilou
Peux-tu préciser stp ? Plus faible ? Il faut remplacer Etzebeth d’accord mais après tout ceux qui arrivent sont largement du niveau si ce n’es beaucoup mieux pour certains que ceux qui partent !!!
Ils ont oublié de te mettre à toi, avec heriteau et lakafia dans les tops …. Et serin aussî
( rires ….)
Le pauvre, il ne faut pas l’accabler avec la misère de salaire qu’il touche, un des plus élevé au monde, ce n’est pas un flop sur ce match mais sur l’année. Sur le premier essai du Racing, il se fait renverser. Combien devrait réclamer Gabin en comparaison ?
D’accord avec BonnusC, les 3 points juste après l’essai et le carton jaune d’Ollivon font basculer le match. Luc devra travailler son jeu au pied. Je croyais que Kolbe sauverait sa saison avec l’essai de la gagne mais il sera passé à côté tout du long! L’an prochain ils doivent se concentrer sur le Top 14 et laisser tomber la coupe Mickey qu’on ne gagne jamais
Et surtout Carbonel qui c’est fait asseoir encore 4fois en défense, 2 essais qu’il a mal défendu, une pénalité manqué, une penal touche qui devait nous amener dans leur 5 mètres, hier pas dans le match… Oui je sais il ne faut surtout pas critiquer l’enfant de mayol…
Et si on parlait du talonneur remplaçant Fagai???? Ollivon je suis d’accord , ridicule la faute qui pénalise l’équipe
Inutile de tomber sur Ollivon. Il a raté son dernier match de la saison…. mais combien de fois, il a été irréprochable?
Je suis toujours aussi surpris des commentaires de certains….Il ne faut pas s’étonner du désir de certains minots de la rade de vouloir nous quitter….
Sans l’accabler et l’enterrer, on peut juste constater qu’il n’a pas fait un grand match et que son manque de maîtrise sur le carton met l’équipe dans la merde. L’en-avant est un fait de jeu tellement fréquent qu’il n’y a rien à dire à ce sujet.
On peut dire qu’il a raté sa finale aussi, complètement surclassé par la troisième ligne lyonnaise dont Crétin. Il rate les 2 matchs les plus importants, pour le capitaine de l’EDF ça ne doit pas arriver.. il doit être l’exemple.
Oui, enfin, ce n’est pas un robot.
D’accord avec Gilles n’oublions pas que Charles a peu joué suite à sa blessure.Il revient et bien je trouve.
Cette qualif nous la payons surtout par l’aveuglement du staff précédent et du soutient sans faille de son Président.
(match Montpellier,Castre Pau etc….. Paris aussi
Par contre, j’aurais aimé que l’on revienne sur l’essai. J’ai peu entendu parlé de cela.
Je suis un acharné des vidéos après match. Dés fois je me fais mal si vous saviez !.
Au tout départ de l’action, qui amène l’essai de Imhoff,je suis désolé de dire et d’affirmer qu’il y a un passage à vide du racing men. Certains arbitres auraient sifflés faute.
M.Descottes une nouvelle fois très adepte du RCT n’a pas jugé bon de demander la vidéo. Il aurait du le faire pour un match d’un tel enjeu.
Revoyez l’action et vous jugerez
olivon loin de son standing EDF mais cela comme souvent,luc coffre a ballon meme si cela reste l(arriere que nous avons enfin trouve.Mais on peut mettre Serin qui a zeo intecelle
zero intecelle
zero intecelle
Traduction please !
Eric
Pilou Pilou
certes il y a eu des flops , mais s’en prendre à des joueurs comme Olivon est inqualifiable car on oublie bien vite tout les matchs où il a été un combattant et un meneur d’hommes ….en oubliant qu’Etzebeth visé était le premier à tacler , c’était prévisible , quelle immense perte pour l’équipe , en oubliant la roublardise pour ne pas dire l’antijeu pratiqué par le racing sans réaction de l’arbitrage ; en oubliant la fatigue accumulée tout au long de ce périple ……et un banc calamiteux qui pourrit la mêlée déja en difficulté ( il faudra m’expliquer le problème rencontré par Gros et gi ) et un pilier qui offre au Racing tous ses lancers !!! la fatigue physique et le psychisme de la plupart des joueurs a eu raison de leur résistance , l’absence de Gabin et un wani sans peps , un Kol inexistant et un carton jaune mérité et le RCT n’y était plus ! Merci à eux qui nous ont fait vibrer pendant des mois mais la dernière marche était celle de trop .. dommage mais la saison 2022/2023 sera d’un autre tonneau et cessons de nous lamenter sur les départs d’Etz et du Minot
Tiens un commentaire sensé et sans critiques nauséabondes. Merci ???
Et merci à toute l’équipe et à Frank AZEMA qui nous a remis à l’endroit à un moment où on fonçait tout droit vers la ProD2: certains ici on oublié apparemment!
Bonnes vacances aux joueurs, bon vent à ceux qui quittent le club, bienvenue à ceux qui arrivent et vive la prochaine saison.
Tout a été dit, le groupe est fatigué et usé mentalement. Sur ce match on peut déplorer la perte d’Etzebeth beaucoup trop tôt alors qu’il était certainement le meilleur toulonnais sur le terrain. Les leaders de jeu n’ont pas été au niveau, Serin, Ollivon… Isa coffre à ballons. Nos ailiers ont été catastrophiques en défense, Wainicolo et surtout Kolbe qui se fait humilier comme un cadet. L’absence de Villière a été cruelle en ce sens. Hériteau passeur de plats sans aucun génie. Un banc vraiment pas au niveau surtout en première ligne. Féagaï nous a vendangé presque toutes les touches.
Et malgré tout ça, sans le carton jaune ridicule de Charles et l’essai casquette d’Imhof on peut gagner ce match.
On va retenir la formidable remontada de l’équipe, les compétences d’Azéma qui a fait des miracles et un groupe à l’esprit retrouvé. On notera également l’arrivée de Pierrot qui va faire énormément de bien au club. Reste au staff à combler les départs de Carbo et Etzebeth et on devrait être bien bien la saison prochaine. Franchement, je pense qu’on a de quoi être confiant.
oui, la sortie de notre 2eme ligne nous a fait du tort, mais que dire de notre 1ere ligne pénalisée, plusieurs fois, et une catastrophe lors du changement!! un Lakafia qui n’ a rien montré, des touches redues a l’adversaire(j’en ai compté 4 minimun) ,que dire de Kolbe, le « chouchou » du président, qui a raté des placages, dont l’essai, .Comme le disait PAGNOL( dans le Spountchz )ce n’est pas qu’il était « bon a rien » mais qu’il était « mauvais en tout « !! joueur surpayé, qui n’ arien montré depuis sa venue!!!. a noter que ceux qui ont » surnagé » sont ceux que le « Président » ne tient pas dans son estime : Etzebeth (le temps qu’il a joué) Isa, et Carbonel pourquoi pas Du Preez a la place de Lakafia ?comme le dit Bonnus, ils étaient a notre portée!!
Luc depuis le match a bordeaux plus grand chose kolbe on le sait que se serait plus le kolbe de Toulouse heriteau je suis désolé mais aucun regret sur son départ wainiquolo peu de ballon mais ce qui me inquiète moi c est le banc la rentrée des remplaçants a était comme souvent un désastre et j ai leur que l année prochaine se soit la même avec setiano lymphatique et mauvais tout simplement juste pour citer pour moi le plus mauvais qu on a quand même résigné
Et serin absolument pas dans le match gros pas dans le match kolbe une grande arnaque le banc totalement transparent il était temps que la saison se termine !!!
Gros a fait son match, rien à redire. On a vu la différence quand il est sorti.
Maintenant qu’ils sont , bons ou mauvais, en vacances méritées…laissons-les en profiter un max!
Reste le gros problème du recrutement et là, c’est aux autres de se décarcasser…
Il faut des titulaires et remplaçants de valeur, en 3, en 2è ligne, en 3è ligne, au centre …sacré chantier!
Et le président qui se prend pour un magicien leur
a t’il parlé avant le match pour les galvaniser lui qui
se vantait que depuis son discours aux joueurs le
RCT marchait sur tout le monde.Quand on glisse sur
une toute petite plaque de verglas ça nécessiterait
un peu plus d’humilité.Qu’il parte en vacances avec Kolbe maissurtout qu’il ne soccupe plus jamais de recrutement.
2 flops au mauvais moment, mais combien de fois ils ont été des tops. Les flops ce sont ceux qui ne sont pas à leur niveau espère, Kolbe bien sûr. Il n’a rien apporté et il fallait s’en douter. Peut-être que la saison prochaine il fera un effort sinon il fera pas la CDM. Serin, Carbonel qui n’ont pas été à la hauteur de l’enjeu et qui devront patienter avant de revenir en EDF. Peut-être au Japon mais j’ai des doutes.
ce n’est pas le racing qui a gagné mais toulon qui offre le match ; faute d’Olivion ridicule,et l’éssai lui aussi offert par 2 joueurs qui n’ont pas su donner un coup de pied pour mettre le ballon en touche
Ca plus le remplaçant talonneur, …je suis d’accord , on a vu le même match
çà reste pour moi un essai casquette cet essai de JUAN IMHOFF! Apres cette remontada tous les ESPOIRS sont permis la saison prochaine ! IL va falloir quand méme remplacer EBEN et TROUVER un autre 10 !en complément de WEST ! apres je trouve que F.AZEMA aurait pu faire tourner un peu plus avec NAKARAWA ,QUINN ROUX ou DANGLOT
Sur ce match et sur ce terrain la, je jeune Danglot aurait été une bonne stratégie. Il vole au ballon, dynamisé le jeu. Hier soir, iAzema doit faire entrer Blanc bien plus tôt. Serin n était pas dans le coup. Quel intérêt de faire ce changement à la 76eme. Sa gestion des 9 a été surprenante depuis son arrivée. Serin est indiscutable mais sur certains matchs où il était cuit ou hors du coup, les remplacements ont été trop tardifs. Hier Serin paye aussi son gros temps de jeu depuis son retour. Comment veux tu que les remplaçants prennent de l’assurance et des automatismes avec 4 ou 5 minutes de jeu et en touchant 2 ballons !! Mais ce n est que mon avis. Azema a sûrement ses raisons et les explications qui vont avec.
Serin je mis ferais jamais ce joueur est pétri de classe mais sur le terrain il est trop laxiste pas concentré il fait son petit chef et kolbe c’est pareil je sais pas ce qu’on lui trouve et quand il a la balle il l’a rend jamais
Bonnus2013 Kolbe a surtout rapporté 1,8m€ à Toulouse. Et dire qu’n début de saison on s’est fait insulter sur ce site pour avoir dit qu’il n’avait rien fait l’an dernier!!!!!!
Et dire qu’on s’est fait encore plus insulté que vous pour avoir osé dire le jour de sa signature que le président s’était fait enfler par Toulouse…
Paia’aua a fait un sacré match, si il pouvait garder cette constance ca serait parfait
ollivon effectivement il a été dans le dur, mais on peut lui reprocher vu tout ce qu’il produit depuis depuis son retour sur le match de montpellier ? c’est limite lui qui a sonné la révolte
et luc pareil, pas étincelant, mais quand tu vois la saison qu’il fait, on peut pas le pointer du doigt comme le dit si mal cet article
par contre kolbe, combien de plaquage raté ? combien de metre parcouru ?? (et je parle de m parcouru gagné, je compte pas les m en travers ou en reculons) vraiment la deception de l’année par rapport a ses baguages, et il découvre pas le top 14 a l’inverse d’un mitchell qui avait été mauvais la premiere année
esperons qu’il se leve un peu le luc l’année prochaine
En ce qui concerne LUC, il doit améliorer son jeu au pied de relance, il confond vitesse et précipitation alors qu’il n’est pas sous pression, sinon pour sa première année en top 14, il nous a régalé…
Ah bon l’an dernier il jouait pas en top14 avec bayonne mdrrrr
Marc je ne dirai pas enflé par Toulouse les responsables du RCT étaient assez grands pour voir (surtout aves tous les matchs télévisés) que Kolbe l’an dernier était l’ombre de lui même.
La différence, c’est que vous avez un président expert en rugby, le nôtre est expérimenté seulement de par son âge… Sinon c’est un novice !
Je comprends l’amertume de certains mais le RCT aurait pu se retrouver dans la position des trois derniers du championnat à ce jour, j’ai pas envie d’accabler untel ou untel. Bravo à eux pour ce redressement et plein de bonnes choses pour la saison prochaine.
Je dirais pas flop pour Charles mais sans aucun doute le tournant du match car à 20 minutes de la fin, on menait au score et les franciliens n avaient aucunes solutions pour nous mettre en danger mais voilà cette faute nous met dans la panade et relance les ciel et blancs
Superbe remontada quand même qui va nous servir pour la prochaine saison