Deux joueurs Toulonnais parmi les 5 meilleures recrues de la saison 2019 / 2020
Deux joueurs Toulonnais parmi les 5 meilleures recrues de la saison 2019 / 2020
Le vendredi 20 mars 2020 à 10:07 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Sur son site, L’équipe dévoile la liste des cinq meilleures recrues de la saison 2019 / 2020.
Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais apparaissent dans ce top 5, à savoir le troisième ligne Sergio Parisse et le deuxième ligne Eben Etzebeth.
Voici l’appréciation attribuée à Sergio Parisse :
« À l’issue de la saison passée, on n’imaginait pas le numéro 8 italien (36 ans, 142 sélections) capable d’enchaîner à nouveau les prestations à ce niveau-là. On l’avait quitté l’été dernier, après quatorze saisons au Stade français et deux Brennus (2007 et 2015). On l’a retrouvé en novembre dans le Var, au retour de la Coupe du monde. Motivé et performant. Depuis ses débuts contre les Scarlets en Challenge cup, où il est entré en cours de jeu, il a disputé tous les matches de Top 14 comme titulaire, et n’a manqué deux rencontres européennes. »
Voici l’appréciation attribuée à Eben Etzebeth :
« Il arrivait au RCT avec le statut de champion du monde. Dernière recrue-star de l’ère Boudjellal, le deuxième ligne des Springboks (28 ans, 85 sélection) a fait ses grands débuts en Challenge Cup, après quelques semaines de vacances. Pour sa première en Top 14 (contre Clermont), il a inscrit son premier essai sur son premier ballon, à la suite d’une interception et d’une course de 40 mètres. Depuis, il n’a pas disputé tous les matches, mais a vite conquis le public varois. Il a apporté son expérience, sa puissance et son aisance en touche. »
Voici la liste des 5 meilleures recrues de la saison :
Anthony Bouthier (Montpellier)
Jules Plisson (La Rochelle)
Sergio Parisse (Toulon)
Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles)
Eben Etzebeth (Toulon)
Parmi les autres joueurs que L’équipe aurait pu citer apparaissent deux Toulonnais : Ben Botica (Bordeaux-Bègles), Julien Blanc (Brive), Santiago Cordero (Bordeaux-Bègles), Kilian Geraci (Lyon), Julien Hériteau (Toulon), Rémi Lamerat (Bordeaux-Bègles), Baptiste Serin (Toulon).
Publicité
1 Commentaire
j’ai enlevé mes lunettes quand j’ai vu le deuxième nom de la liste et je me suis pincé croyant que j’étais touché par le virus !!!!