Deux joueurs Toulonnais ont survolé les débats contre le Stade-Toulousain

Deux joueurs Toulonnais ont survolé les débats contre le Stade-Toulousain

Le samedi 6 avril 2019 à 19:23 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont réalisé une très belle prestation contre le Stade-Toulousain, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la victoire Varoise (25-10).

Le premier est le jeune ouvreur Toulonnais Louis Carbonel. Il a su mettre son équipe dans l’avancée. Voici les commentaires de Rugbyrama. Extrait:

« Le jeune Louis Carbonel a réussi à dynamiser un jeu qui restait lent pour permettre à son équipe de toujours avancer. Son duel face à Romain Ntamack n’a pas vraiment eu lieu. Il a confirmé qu’il était un vrai choix à l’ouverture à Toulon et peut être même en équipe de France. »

 Le second est le trois-quarts centre Malakai Fekitoa qui était, cet après-midi, aligné à l’aile. Il a marqué un doublé et a su concrétiser les temps forts du RCT. Extrait:

« Fekitoa, auteur de deux essais aura été un poison pour Toulouse. Très dur à l’impact il est à l’origine du deuxième essai qu’il aplatira lui même après avoir été décalé par Nakosi. Lui qui évolue habituellement au centre a réussi son décalage à l’aile. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Jbtrislafond 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Ollivon pour son 2eme match, franchement c’est juste hallucinant ce qu’il fait !

    Blessures à l’épaule de cette gravité pour un 3eme ligne, physiquement et psychologiquement (avant chaque placage) ça a pas du être simple.

    Il revient et il a rien perdu, ca force le respect.

    • GrisonFada 6 avril 2019 at 22h- Répondre

      Grave !! Enorme match de Charles, ça fait du bien de le revoir comme ça!!

  2. alainc 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Effectivement Ollivon a été exceptionnel pour un blessé revenant à la compétition.
    J’aurai aussi plébiscité Pietersen qui a été très sûr malgré les conditions météo.

  3. marioozieri 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Patrice Collazo a gagné son pari de décaler Fitikoa à l’aile et Carbo est passé bien devant Belleau malgré son drop raté.

    • madrague 6 avril 2019 at 20h- Répondre

      c est pas u drop raté c est un drop à 7 points….. tu vises le joueur adverse mêlée à 5 essai 7 points c est surement travaillé à l entrainement

      • marioozieri 6 avril 2019 at 21h- Répondre

        Tu rigoles j’espère.

  4. Cristo83 6 avril 2019 at 20h- Répondre

    Arrêtons d’opposer Carbonel et Belleau… on a juste la chance d’avoir deux tres bon 10 français et jeune… Ils vont se tirer la bourre et ça va être très bon pour le RCT…

    • alainc 6 avril 2019 at 20h- Répondre

      je le maintiens depuis l’année dernière; il n’y a pas de place pour 2 jeunes ouvreurs « dignes » de l’EdF au sein d’une même équipe comme le RCT; l’un des 2 devra s’exiler l’année prochaine sous peine de régresser, ou bien accepter de jouer la couverture en cas de sélection ou blessure du leader. Sincèrement je crois en Carbonel qui possède la vista et le pied d’un futur grand.

      • DOUSSET 6 avril 2019 at 20h- Répondre

        Sans compter que Belleau n’est pas mal du tout au centre

    • madrague 6 avril 2019 at 20h- Répondre

      entièrement d accord ….même si Carbonel est très doué il a fait des matchs moyennasses en début de saison….comme Belleau d ailleurs …les deux dans une équipe de Toulon à la peine……. l équipe joue mieux Carbo flambe tant mieux Belleau s est retrouvé pris en otage avec l EDF il a très peu utilisé avec un Toulon qui joue un peu mieux…..il va se refaire avoir de 10 de 20 et 22 ans de ce niveau c est du luxe il y a de la place pour deux pour l instant

  5. oulaoula 6 avril 2019 at 20h- Répondre

    MDR les commentaires sur Fekitoua en ailier

  6. Krisforever83 6 avril 2019 at 20h- Répondre

    Très belle prestation du RCT avec un très bon Ollivon , CARBONNEL qui à étouffé NTAMACK ET FEKITOA A un super niveau ! Superbe apres-midi !!