Deux joueurs Toulonnais ont marqué des points ce week-end !
Deux joueurs Toulonnais ont marqué des points ce week-end !
Le lundi 5 septembre 2022 à 16:00 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le journal sportif L’équipe dévoile sa composition type suite aux matches de la première journée du Top 14 qui se sont joués ce week-end.
A noter que deux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont été retenus, à savoir le troisième ligne international Français Charles Ollivon et le troisième ligne Sud-Africain Cornell Du Preez.
Voici la composition type selon L’équipe :
1/ Rodrigue Neti (Toulouse)
2/ Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)
3/ Cedate Gomes Sa (Racing 92)
4/ Paul Gabrillagues (Stade Français)
5/ Romain Taofifenua (Lyon)
6/ Cornell du Preez (Toulon)
7/ Charles Ollivon (Toulon)
8/ Giovanni Habel-Kuffner (Stade Français)
9/ Santiago Arata (Castres)
10/ Zack Henry (Pau)
11/ Enzo Benmegal (Racing 92)
12/ Rémi Lamerat (Bordeaux-Bègles)
13/ Sefenaia Naivalu (Stade Français)
14/ Madosh Tambwe (Bordeaux-Bègles)
15/ Melvyn Jaminet (Toulouse)
Voici ce qui est dit sur Charles Ollivon :
« Capitaine décisif par ses décisions au moment où les Bayonnais menaient à la surprise générale (14-24 à la 47e) sur la pelouse de Mayol, le flanker tricolore a inscrit un essai tout en puissance à la 61e. Si les consignes étaient de prendre les points au pied pour grignoter le score, Charles Ollivon a préféré booster la confiance de son pack en privilégiant le combo « touche-maul-essai ». Choix gagnant. »
Voici ce qui est dit sur Cornell Du Preez :
« Auteur de l’essai de la 48e minute qui a remis les Toulonnais sur les bons rails, à savoir ceux du pilonnage d’avants au ras, des poussées collectives et de l’effort axial devant l’en-but adverse, le solide flanker sud-africain a été très utile, dans la fournaise comme au large. »
Publicité
9 Commentaires
Cornell j’adore !
Vraiment il est dur au mal, gros plaqueur, ne fait pas de vagues, il est sur sa lancée de l’an passé, j’espère que les Coulon derrières et surtout Le Corvec avec un peu le même profil pourront hisser leur niveau pour pouvoir le faire souffler !
L’an passé on a vu qu’il était émoussé pour nos « phases finales »
Du Preez c’est du solide . Et dire que l’année dernière certains supporters » connaisseurs » voulaient le laisser filer pour 1 euro symbolique . Quant au débrief sur ce blog après RCT – AB, un internaute ( je ne me souviens plus lequel ), disait de Charles Ollivon qu’il avait été » minable » . Ce n’est peut être pas ce mot, mais il lui ressemble . Chez certains il y a du boulot pour comprendre les règles et la prestation des joueurs .
Ce ne fut pas le meilleur match, loin de là, mais les 4 pts sonnent la fin des débats . Maintenant Toulouse .
Je ne pense pas que tu parles de moi, car moi c’était pendant le match, lors de la 1ère mi-temps où j’ai dit qu’Ollivon n’y était pas : plaquages manqués, fautes sanctionnées…
Ensuite, il s’est bien repris en 2nde mi-temps, comme le reste de l’équipe d’ailleurs.
@ Dranix : Clair que sur la première mi-temps notre ami Charles a quelque peu peiné. Je m’en suis fait la réflexion. Il s’est largement rattrapé par la suite.
L’équipe de la semaine par le journal l’Equipe c’est plus sérieux que celle de Rugbyrama au moins à la différence de Rugbyrama on a l’impression que les journalistes de l’Equipe ont vu les matches . Difficile tout de même de pas mettre N’ Tamack et Luccu dans l’équipe .
Et ils son ou ceux qui critiquait Ollivon pendant le match ..suivez mon regard
Mais ils sont où ? Mais ils sont où ?
La lala la laaa la
La rafale. Il faut que tu partes en formation. L’équipe c’est pis que Rugbyrama. Aucun joueur présent de Montpellier et La Rochelle. Lorsque tu vois le match de Greg chez nous ou de Chalureau a Montpellier faut qu’ils sortent leurs lunettes. Connaissent un peu tout mais rien au rugby. Je réserve certains joueurs comme Gabrillagues toujours excellent.
Oulaoula facile de donner le résultat du tiercé après la course.
Pour moi ollivon a fait une 1 ere mi temps moyenne,placages ratés,en avant …
2 ème mi temps plus avantageuse pour lui effectivement.