Deux joueurs Toulonnais du groupe pro retenus pour disputer l’In Extenso Supersevens
Deux joueurs Toulonnais du groupe pro retenus pour disputer l’In Extenso Supersevens
Le vendredi 23 juillet 2021 à 10:05 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, le 14 août prochain aura lieu la première étape de l’In Extenso Supersevens Rugby, la compétition de rugby à VII organisée par la Ligue Nationale de Rugby, avec les clubs du Top 14.
Chaque formation du Top 14 doit mettre à disposition au moins deux joueurs du groupe professionnel pour disputer cette compétition.
Et pour cette première étape qui verra le RCT défier d’entrée de jeu le Stade-Toulousain le 14 août prochain à Aix-en-Provence, ce sont l’ailier Erwan Dridi et le troisième ligne Julien Ory qui ont été choisis par le manager Toulonnais Patrice Collazo.
Les deux joueurs feront donc partie de l’équipe qui affrontera Toulouse pour tenter de se qualifier pour l’étape suivante.
Rendez-vous en août !
Publicité
28 Commentaires
Ory va finir au centre pour depanner au besoin
Je le dis depuis longtemps et peut-être pas que pour dépanner !
Ory à VII… mouais, pour y avoir joué des années, je peux vous dire que ça va lui faire drôle.
je pensais la même chose. Il n’a pas du tout le morphotype d’un joueur de 7.
Nakarawa champion olympique à 7, il n’a pas tellement le morphotype non plus…
Faut voir surtout s’il a la caisse et les mains…
Nakarawa a été élu joueur européen il y a quelques saisons. C’est le meilleur off-loader de la planète depuis SBW. Pas sûr que l’on puisse comparer avec Aury. On verra si Aury sais faire des passes de 20 mètres sur un pas des deux côtés.
Ça tombe bien je serai à Toulouse pour la deuxième étape du Supersevens. Je vous dirai mon ressenti sur les équipes.
il a le morphotype de quoi en fait ?
d’un joueur de tennis ?
vrai que c’est extrêmement dur physiquement.
Quand j’en entends qui me disent que la partie est trop courte avec des mt de 7 minutes je crois. Allez y couvrir un terrain entier à 7 sans arrêt de jeu pratiquement. C’est un sport de malades.
Sachez me que ory a déjà joué à 7 et à 10 à l’île Maurice à Tokyo et l’an dernier je crois à paris mais je ne suis pas sur de l’endroit .il a à chaque fois planté de beaux essais. Il faudrait se renseigner avant de parler
Sachez mr que ory a déjà joué à 7 et à 10 à l’île Maurice à Tokyo et l’an dernier je crois à paris mais je ne suis pas sur de l’endroit .il a à chaque fois planté de beaux essais. Il faudrait se renseigner avant de parler
Encore une compétition supplémentaire ! Pas sérieux tout ça…décidément le rugby français est dirigé par des inconscients,..
On pourrait se demander aussi si pour cette comptition en chocolat, PC n’y envoie pas des joueurs sur lesquels il comptera peu à l’avenir…
Je crois que la compétition existait déjà avant le covid, il me semble au moins une édition. Elle a peut être changé de nom mais ça me parle de tournoi à 7 avec qqs pros de chaque équipe.
Autant de compétitions, autant de risques de se blesser et il ne faudra pleurer après….
Attends tu choisis 2 joueurs de tout ton effectif, faut pas déconner.
Tu as des mecs qui jouent quasi jamais de l’année, tu peux en désigner 2 d’entre eux sans te faire un nœud au cerveau.
C’est pour mettre en avant le rugby à 7 avec ce tournoi entre clubs pros français. J’avais trouvé ça super sympa à regarder. ça dure un we je crois.
@Fab : Bien parlé! Ce sera surtout intéressant de voir comment se comportent les jeunes toulonnais ainsi que Dridi… et Aury donc. Sans parler des autres clubs. À mon avis, il y a moyen de découvrir quelques pépites. Des futurs « Gabin Villière » 🙂
Ory, Ory!!!
desmorct
Depuis déjà 1 mois que je le dis Ory au centre au debut c’était LOL mais maintenant j’ai bien peur que Pas LOL
Ce qui serait utile, ce serait surtout d’avoir la compo totale pour voir si notre ailier anglais, Moretti, notre jeune centre venu de Clermont ou autres vont aussi en être.
Bien content pour Julien. Il va se régaler et fera honneur au maillot.
Ory serait très bon au centre faut juste qu’il arrive à faire plus de passe surtout à passer les bras c’est un joueur parfait pour gratter et aller percuter les lignes il est rapide véloce et fort sur les jambes
Je l’ai toujours trouver plus à jouer 12 que 8
Ory joue, je crois tout le temps, 6 ou 7, jamais 8, à vérifier.
L’année dernière pdt la première édition du supersevens Ory et Dridi étaient déjà dans le groupe toulonnais, et on avait fini 3ème derrière Pau et le Racing qui avait gagné la compète chez eux à domicile.
Donc le staff du RCT fait dans le continuité avec Ory et Dridi qui vont effectué leur 2ème tournois à 7. Reste à savoir s’il va y avoir les mêmes jeunes du centre de formation que l’année dernière vu que maintenant certains jeunes sont en pros.
Dommage de pas avoir la liste du groupe toulonnais en entier.
D’ailleurs l’année dernière pour faire le groupe toulonnais le staff avait pris des joueurs de prod2 et un de fédérale, là, ça serait bien que le groupe soit entièrement toulonnais.
On verra bien.
Par contre c’est dommage d’avoir un spécialiste du 7 comme Villière dans l’équipe et qu’il soit jamais sélectionné dans le groupe pour le supersevens. Cette année il est blessé, mais la saison dernière, je ne sais plus pourquoi il n’y était pas, à moins qu’il était encore blessé, je ne sais plus, mais c’est dommage de se passer d’un tel joueur, surtout que pour lui ça lui donnerait l’occasion de pratiquer le rugby à 7 avec le RCT, et non pas qu’avec l’EDF.
Bref, dommage.
Allez regarde le tournois de l Anne dernière a l arena de Paris ory a fait parti des meilleurs joueurs du tournoi arrêté avec vos préjugés à la con Il a pas de main il a pas de caisse. Ext ext allez lui proposer de faire une séance de physique avec vous et vous vous ferai votre propre idée et l’Annee passer il a fait les 12 ou 14 dernière feuilles de macht consécutives sans compter la challenge coup ou il a fait toute les phases finales alors je crois pas que colazo l envoie là bas parce que il ne compte par sur lui
Ory a déjà joué à 7 puis à 10 à l’île Maurice, Tokyo et l’an dernier. Et à chaque fois à mis de très beaux essais. Il faudrait se renseigner avant de parler.
Bonjour, et encore une compétition avec des matchs et des possibles blessures. Arretez de nous bassiner avec les » trop longues saisons », la préservation de la santé des joueurs et, et, et des doublons d’automne et d’hiver.
Tous les moyens sont durs de prendre de l’argent, car c’est bien le but.
Nos toulonnais comme les autres sélectionnés, ne seront pas dans leur équipes pour préparer la saison.
Par ce que.
Collazo aurait dû leur filer Serin et Villière…