Deux joueurs Toulonnais dans les TOPS et les FLOPS du Top 14 !

Deux joueurs Toulonnais dans les TOPS et les FLOPS du Top 14 !

Le mardi 8 mai 2018 à 17:14 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe réalise un premier bilan de la phase régulière du Top 14 qui s’est terminée le week-end dernier, à l’issue des matches de la 26ème journée du Top 14.

Ainsi, le journal sportif dévoile ses TOPS et ses FLOPS sur cette phase régulière.

Parmi les TOPS, on retrouve un joueur du Rugby Club Toulonnais, à savoir l’ailier international Anglais Chris Ashton. Malheureusement, dans les FLOPS, un joueur Varois est également présent: l’ouvreur Jonathan Wisniewski qui n’a que très peu joué avec le RCT.

Voici l’appréciation donnée à Chris Ashton:

« L’ailier toulonnais a fait très fort pour sa première saison dans le Championnat de France. L’Anglais qui a immédiatement marqué le Top 14 de son empreinte avec un record d’essais inscrits en une saison (23 !). «Si je ne marque pas dans un match, je pense que je n’ai pas fait mon boulot», nous déclarait le joueur de 31 ans en octobre. Qu’il se rassure, son apport au RCT a été des plus déterminants et Ashton est bien le finisseur dont rêvent de nombreux managers. Adopté par les supporters, autant que par ses coéquipiers, l’Anglais a conquis la Rade et le Top 14. Il n’était pas arrivé en inconnu en France, ses 19 essais en 39 sélections avec le XV de la Rose ainsi que son fameux plongeon dans l’en-but ayant largement contribué à sa réputation, mais il a donné le tournis à toutes les défenses. »

Voici l’appréciation donnée à Jonathan Wisniewski:

« Cette fois, on allait enfin voir tout le potentiel de Jonathan Wisniewski dans un grand club qui joue le haut du tableau en Top 14. Et on allait peut-être, aussi, trouver le grand ouvreur qui manque cruellement au XV de France. Bref, l’arrivée de Wisniewski sur la Rade devait tout démonter. En fait, on a surtout vu Anthony Belleau s’installer au poste et François Trinh-Duc montrer qu’on pouvait toujours compter sur lui. Et Wisniewski ? Troisième ouvreur sur trois (8 matches, 31 points). Arrivé de Grenoble, il n’a pas réussi à s’imposer à Toulon et ne joue même pas les doublures. »

Parmi les TOPS, on retrouve également le Francilien Pat Lambie et le Toulousain Zack Holmes. Parmi les FLOPS, il y a le Rochelais René Ranger et le Clermontois Greig Laidlaw.

Publicité

16 Commentaires

  1. Béotien 8 mai 2018 at 17h- Répondre

    Une fois n’est pas coutume, on ne peut être que d’accord avec ce qu’écrit l’équipe.

    • marc 8 mai 2018 at 17h- Répondre

      Même si je n’aime pas Wisniewski (et déjà avant qu’il soit là, vu certains retours internes de grenoble), il n’empêche que je trouve dur de le juger. Il a été blessé, et en quoi être la doublure de deux internationaux est un Flop? On savait dès le début qu’il serait numéro 3. Donc pas d’échec, pas de surprise, juste ce qui était prévu.

      • Béotien 8 mai 2018 at 18h- Répondre

        Il faut quand même bien reconnaitre que le recrutement de Wisnewski est un flop.
        Et je parle bien du recrutement de Wisniewki (et pas de Wisniewski lui-même, on l’a pas vu à l’oeuvre). On aurait recruté Duchmol à la place, c’était pareil.

        Et quand tu dis qu’on savait dès le début qu’il serait numéro 3, je ne suis pas d’accord. En début de saison tout le monde est sur la même ligne et pas de gens fondaient des espoirs lui. Ces espoirs ont été déçus et peu importe les raisons (blessure, choix du staff, manque de gnaque…) c’est bien un flop du recrutement A MOINS QUE, il reste 3 matches j’espère et que JW nous fasse gagner le brennus…

        • Béotien 8 mai 2018 at 18h- Répondre

          * pas mal de gens fondaient des espoirs sur lui.

          (quel dommage qu’il n’y ait plus la possibilité d’éditer, je saute souvent des mots quand j’écris vite)

        • marc 8 mai 2018 at 19h- Répondre

          D’accord, je vois ton point de vue, dans ce sens, ça a plus de sens, en effet

  2. JojoColombe 8 mai 2018 at 17h- Répondre

    Greg Laidlaw, attendez l’année prochaine, et on verra si c’est un flop

  3. Seb` 8 mai 2018 at 17h- Répondre

    Ashton, c’est assurément la recrue phare de ce top 14.
    Rarement un joueur ne s’est aussi bien acclimaté.
    Qui plus est en explosant le record d’essais inscrits en phase régulière. (Rappelez vous que Nalaga c’est 21, phases finales comprises.)
    Monstrueux.
    Il m’a conquis.
    Décidément les anglais sont des joueurs de rugby formidables quand ils sont dans notre équipe. (Ashton, Shaw, Sheridan, Chesney, etc et surtout le seul et irremplaçable Johnny.)

    • Béotien 8 mai 2018 at 18h- Répondre

      je crois que tout le monde est d’accord, les anglais ne nous ont jamais déçus et je rajoute les frères Armitage bien sûr mais aussi Schofield, Joe El Abd et Kennedy.

      • Baï83 8 mai 2018 at 22h- Répondre

        Également Atwood qui est venu en joker médical et qui indispensable maintenant

    • CanardWC 9 mai 2018 at 11h- Répondre

      Jonathan Peter Wilkinson dit « Jonny Wilkinson, sans H… Depuis le temps, tu déconnes Seb… LOL.
      Amitiés…

      • Seb` 9 mai 2018 at 15h- Répondre

        Aha bien vu, c’est la mort de Jojo national qui me hante encore :p

  4. Flexionnnnn 8 mai 2018 at 18h- Répondre

    Non mais Wisniewski a été blessé assez grave très tôt dans la saison. Les deux autres en ont profité pour s’installer. C’est trop tard pour Wisniewski maintenant. On verra ce qu’il fera dans son futur club. Pour moi c’est le plus complet des 3. Reste l’avantage à Belleau pour son éventuelle marge de progression liée à son age.

    • Fan69 8 mai 2018 at 20h- Répondre

      Tu oublies que même Carbonnel semble lui passer devant, le gamin a plus montré en 60 mn à Pau que ne l’a fait JW cette année

  5. MaaS83 9 mai 2018 at 14h- Répondre

    Laidlaw dans les Flops c’est incroyable! Le mec revient de blessure et il maintient Clermont à lui tout seul en 2018!