Deux joueurs du Racing 92 incertains pour la finale du Top 14 contre Toulon

Deux joueurs du Racing 92 incertains pour la finale du Top 14 contre Toulon

Le dimanche 19 juin 2016 à 16:42 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

machenaudLa victoire héroïque du Racing 92 face à Clermont (34-33) a fait de la casse dans les rangs franciliens. Maxime Machenaud est touché à un coude tandis que Luc Ducalcon a subi une commotion et doit suivre le protocole.

Inquiétudes autour de Maxime Machenaud et Luc Ducalcon. Lors de la victoire du Racing 92 sur Clermont (34-33), le demi de mêlée a été touché à un coude selon nos confrères de L’Equipe. Il devrait passer des examens dans la semaine. En cas de forfait de l’international français, les deux Laurent feraient probablement appel au jeune Xavier Chauveau pour débuter la finale.

Quant au pilier francilien, ayant subi une commotion cérébrale, il devra suivre le protocole de retour en jeu pour savoir s’il pourra disputer la finale vendredi prochain contre Toulon. Un forfait de Ducalcon serait problématique et pousserait, comme en barrage face à Toulouse, le staff francilien à positionner l’inexpérimenté Pierre Maïau sur le banc derrière Ben Tameifuna.

Source: rugby365.fr

Publicité

11 Commentaires

  1. Jordan 19 juin 2016 at 17h- Répondre

    Si ils perdent machenaud nos chance de gagner passerait à 80 % joueur indispensable selon moi!

  2. la close 19 juin 2016 at 18h- Répondre

    je ne pense pas 80 % mais nos chances sont plus importantes (60%)

  3. Valmax 19 juin 2016 at 18h- Répondre

    l’homme clé du RACING c’est GOOSEN

  4. chrismo83 19 juin 2016 at 18h- Répondre

    Et pour le poste de pilier droit il leur reste plus qu’à rapatrier Castro de Las Vegas !
    Non je rigole … n’importe quel espoir du club fera mieux et coutera moins de pénalités !

  5. gebi831 19 juin 2016 at 18h- Répondre

    Machenaud est vraiment essentiel pour dynamiser le jeu.
    Nos atouts seront la discipline et la défense (bien que l’on se soit fait trouer deux fois hier).
    Par contre de leur côté les relances de Dulin et de Goosen seront très dangereuse, il faudra pour cela il faudra trouver les touches, ou l’absence de Charteris devrait nous permettre de grapiller quelques ballons.
    On les a jouer 3 fois cette année pour deux défaites et une victoire, défaite en début de saison, et en 1/4 ou nous leur avons donné 10 points et sans buteur…..
    Bref avec un match sérieux (comme hier pendant 70mn) et un buteur nous avons les moyens de mettre un 5ème Brennus dans la vitrine. Et pour Bernie et tous les partants putain ça serait bien. Parce Que TOULON

  6. lolo1963 19 juin 2016 at 21h- Répondre

    l ‘homme qui va bien c’est DULIN il a fait un beau match il a relancé en permanence de ses 22 m et traversé les clermontois plusieurs fois
    bien sur il y a CARTER GOOSEN IMHOFF etc ..
    Mais a surveiller …
    Machenaud c’est tout bon ou tout mauvais.

    • figatellijean 19 juin 2016 at 21h- Répondre

      T oublies rococoko ben arous tameifuna leroux masoe ( quoique m est apparu au bout du rouleau)

  7. figatellijean 19 juin 2016 at 21h- Répondre

    J ouliais andreu surtout si bruni joue

  8. BIGLEBOWSKY 19 juin 2016 at 21h- Répondre

    Cette équipe du racing est au bout du rouleau. Des joueurs clés manquants en pagaille, et quoi que l’on en dise, un réservoir nettement mois fourni que le notre. Perso, je ne vois comment on ne pourrait pas l’emporter ! sérieux, ils sont cuits, diminués, nous aurons un sentiment de revanche, la der de BL, plus de supporters présents au stade, l’expérience, etc… etc… de plus nos joueurs semblent bien plus frais qu’ils ne l’étaient en cours de saison (préparation physique payante, régime alimentaire semblant très efficace…). Mourad verni avec un pinceau à merde, plays off évités par miracle, côté du tableau dans laquelle on évite CLERMONT et TOULOUSE, MONTPELLIER au bout du bout physiquement, le RACING pire, avec une prolongation en plus…alors arrêtons de nous faire peur !!!

    • jipe 20 juin 2016 at 08h- Répondre

      Il ne reste plus qu’à souhaiter que les joueurs du RCT n’auront pas ton état d’esprit, autrement c’est mort. Sous estimer l’adversaire c’est la façon la plus simple de perdre.

  9. Valoudubonnus 20 juin 2016 at 10h- Répondre

    En finale tout est possible et n’oublions pas l’essentiel : l’arbitrage. Qui est de mon point de vue un critère non négligeable. Mais j’y crois avec le match qu’ils ont sortis contre Montpellier le bouclier n’est pas loin de la rade.