Deux joueurs de Clermont s’attaquent au président Jean-Michel Guillon !
Deux joueurs de Clermont s’attaquent au président Jean-Michel Guillon !
Le vendredi 8 avril 2022 à 15:42 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’ambiance est glaciale du côté de Clermont.
Deux joueurs de l’effectif Auvergnat ont décidé de répondre virilement, probablement via leur avocat, aux propos de leur président Jean-Michel Guillon.
Ces deux joueurs sont le pilier Sipili Falatea et le trois-quarts centre Tani Vili, lesquels quitteront l’ASM en fin de saison afin de rejoindre les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles.
Les deux hommes ont été heurtés par les propos tenus par leur président Jean-Michel Guillon lors d’un entretien accordé au Midi Olympique le 10 mars dernier. Ce-dernier avait notamment expliqué que les deux joueurs avaient été coupables de comportements inappropriés ces derniers mois.
Voici ce qu’avait déclaré Jean-Michel Guillon concernant les départs des deux joueurs en fin de saison. Extrait:
« J’ai entendu toutes les infos les concernant. Je lis aussi votre journal (il sourit). Soyons clairs : nous leur avons fait une offre. Contrairement à d’autres, nous avons aussi décidé de ne pas faire de surenchère.
Vous parlez d’internationaux mais c’est à relativiser : ils sont parfois appelés dans le groupe des 42 joueurs retenus par Fabien Galthié en préparation. Un groupe dans lequel il y a beaucoup de rotations. Il ne semble pas que ce soit des joueurs installés et réguliers en équipe de France, comme peut l’être Damian Penaud. Ensuite, quand on constitue un groupe pour les 2, 3 ou 5 prochaines saisons et qu’on travaille aux prolongations, il faut bien sûr prendre en compte la qualité rugbystique. Le niveau de ces joueurs sur le terrain. Mais il y a aussi une dimension humaine à considérer. Le comportement de chacun, la complémentarité des caractères dans un groupe. Cela fait partie de la valeur d’un joueur. Chez eux, on ne le voyait pas.
Tous les joueurs ne sont pas identiques. Mais nous considérons les deux critères : le sportif et le comportemental. C’est la combinaison de ces deux facteurs qui fait la valeur globale d’un joueur. Concernant ces deux joueurs, il y avait des choses à redire, sur l’un ou l’autre des critères. »
Voici la réponse de Sipili Falatea à son président :
« Le 10 mars 2022, Midi Olympique a publié une interview au sein de laquelle Monsieur Jean Michel Guillon, président de l’ASM Clermont Auvergne emploie des propos calomnieux et infondés à mon encontre de façon publique.
En effet, ces accusations ne sauraient être justifiées par un quelconque comportement inapproprié de ma part. En outre, ces attaques particulièrement violentes ne sont aucunement justifiées au regard de la qualité de mes performances sportives, qui ont encore très récemment donné lieu à ma participation au groupe France dans le cadre du Tournoi des Six Nations (étant à Cardiff en qualité de 24e homme le 11 mars 2022)
Je ne peux donc que vivement et fermement contester le choix d’une telle prise à partie publique, au détriment d’une discussion intervenant dans le cadre fixé par les règles de droit du travail. »
Voici la réponse de Tani Vili à son président :
« Le 10 mars 2022, Midi Olympique a publié une interview au sein de laquelle Monsieur Jean Michel Guillon, président de l’ASM Clermont Auvergne emploie des propos calomnieux à mon encontre de façon publique.
En effet, ces accusations ne sauraient être justifiées par une quelconque attitude individuelle de ma part différente de celle d’autres joueurs du club.
En outre, ces attaques particulièrement violentes ne sont aucunement justifiées au regard de la qualité de mes performances sportives, qui ont encore très récemment donné lieu à ma participation au groupe France dans le cadre du Tournoi des Six Nations (étant à Cardiff en qualité de 24e homme le 11 mars 2022)
Je ne peux donc que vivement et fermement contester le choix d’une telle prise à partie publique, au détriment d’une discussion intervenant dans le cadre fixé par les règles de droit du travail. »
Nul doute que les deux joueurs ne devraient plus être utilisés cette saison.
Publicité
16 Commentaires
Sale ce président qui n’a jamais été un rugbyman de faut niveau et qui est totalement irrespectueux avec eux….Car déjà être dans le groupe de l’EDF prouve leurs qualités…
Le président a raison: ils sont dans le groupe élargi de l’équipe de France mais pas de titularisation particulière… Vili devrait faire profil bas car il y a peu, il s’est fait exclure du groupe avec Marvin O Connor pour 2 semaines pour des actes non professionnels…
Personnellement ce sont pas des grosses pertes pour le club
Donc être dans le groupe France te donne l’autorisation de venir en retard aux entraînements, de picoler deux jours avant un match important ?
Bizarre ton argumentation quand même le staff de Clermont s’est mis du côté du staff de l’ASM en renvoyant vili de l’EDF … Mais bien sûr c’est toujours plus simple de cracher son venin
Deux 24ème homme à Cardiff ?
Je pense qu’il y a eu une erreur copie du meme texte …
Cela sent plutôt l’argument de préparation à la baston d’un avocat. Mais je suis d’accord, Guillon manque d’élégance et de discrétion comme il a pu le faire avec Franck.
Honnêtement, cela nous arrange aussi puisqu’il est en train de couler Clermont, cousins toulonnais. Il nous a même récupérer Plisson. Si maintenant il se sépare de ses bons joueurs…Collazo sort de ce corps…
Je ne suis pas surpris … Souvenez vous du dossier Azema …
Déjà, vous pouvez être sûr que ce sont des messages fait par leurs avocats et agents.
Ensuite, on ne connait pas le fond de l’affaire. Donc vaut mieux se taire sur un sujet qui ne nous concerne pas.
Les tribunaux publics online, ça commence à me gonfler.
La différence entre ce président et le notre, c’est que lui a le courage de nommer les joueurs…
On attend toujours le nom de nos brebis galeuses..,
Etonnants les propos des deux joueurs….ceux ci sont absolument identiques au mot près….cela semble téléguidé…….par qui ?
Vraiment une merde ce type
Et Toi ? Qui te permet d’insulter les gens ainsi planquer derrière ton clavier et ton pseudo ? Surement pas ton trop plein de courage et d’intelligence
Toi, tu es un bel étron !!!!
Tu as seulement lu l’article du président de l’ASM à leurs sujets ? il n’y à aucun propos injurieux, et ses paroles sont mesurées ! Les 2 jeunes FALATEA et VILI ont très certainement été très mal conseillés par leurs agents !! Et leurs droits de réponse est un copier coller ? 2 vingt-quatrièmes hommes ? Étonnant ?
Ça y est, les rugbymen s’y mettent. À la moindre remarque de leur patron, ils le traînent devant les tribunaux. Et pour prendre votre chèque à la fin du mois, vous traînez aussi?
Pas de face ces types. Une bonne explication face à face et c’était réglé.
a l’ubb je pense qu’ils feront profil bas car le pere fouettard est d’un autre calibre je pense qu’ils on une mentalite de footeux le cheque a la fin du mois et le reste on s……… grand manque d’education ou pas du tout . Christophe Urios GGGRRRRRREEEEUUUU