Deux joueurs cadres Parisiens privés de match contre Bayonne… à cause de la réglementation JIFF
Deux joueurs cadres Parisiens privés de match contre Bayonne… à cause de la réglementation JIFF
Le samedi 5 juin 2021 à 16:09 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Français Paris ira défier l’Aviron Bayonnais au Stade Jean-Dauger à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
Il s’agit d’une rencontre extrêmement importante pour le club Parisien qui a encore des chances de se qualifier pour les phases finales du championnat. Cela passera obligatoirement par une victoire sur la pelouse de Bayonne ce samedi soir.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe cependant que pour cette rencontre, le manager Parisien Gonzalo Quesada a été contraint de se priver de deux de ses joueurs, à savoir le troisième ligne international Argentin Marcos Kremer et l’ouvreur international Argentin Nicolas Sanchez.
Pourquoi ces deux joueurs ne joueront pas contre Bayonne ce samedi ? Tout simplement parce que le Stade-Français Paris est en retard dans sa moyenne des JIFF alignés tout au long de la saison.
Si le club de la Capitale souhaite respecter le règlement de la Ligue Nationale de Rugby qui demande à chaque club d’aligner en moyenne 16 JIFF au cours d’une saison, Gonzalo Quesada est obligé d’inscrire 16 JIFF sur sa feuille de match pour cette ultime rencontre de la phase régulière du championnat.
Marcos Kremer et Nicolas Sanchez n’étant pas JIFF, ils ont été remplacés par deux autres joueurs JIFF afin de satisfaire au règlement de la Ligue et éviter de se retrouver avec une sanction lors du début de la saison 2021 / 2022, comme un retrait de point au classement et une amende.
Publicité
2 Commentaires
le CO est aussi à la limite avec 4 joueurs au dessus du quotat jiff c’est plus que ric rac pour les phases finales …la gestion s’ils sont qualifiés ne sera pas une partie de plaisir … pour le RCT no problème marge de 44 mais il y a d’autres clubs bien mieux classés mais les résultats ne sont pas homogènes donc ce n’est pas un facteur aggravant pour le classement final de la saison régulière mais plutot les blessés et les doublons MAIS !!!!!! la coupole de la LNR ne bougera pas encore pour la prochaine saison avec les doublons EDF et maintenant CE pourquoi se priver les supporteurs supportent !!!
Au lieu d’une rencontre gagnée dans un fauteuil, les Parigoths vont venir, Sanchez, et Kremer leur nombre d’étrangers à la diminution…
Allez l’Aviron !!!