Deux jeunes Toulonnais pressentis pour disputer la tournée de novembre avec le XV de France !

Deux jeunes Toulonnais pressentis pour disputer la tournée de novembre avec le XV de France !

Le mercredi 18 octobre 2017 à 11:07 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique a réalisé un dossier sur les joueurs susceptibles de ne pas être rappelés par le sélectionneur Français Guy Novès pour la prochaine tournée du mois de novembre.

Ce n’est pas tout puisque le bi-hebdomadaire a également évoqué les tendances du moment concernant les joueurs qui seraient sur le point d’être retenu par le coach du XV de France.

Au poste de deuxième ligne, Yoann Maestri pourrait ne pas être retenu. En l’absence du Clermontois Arthur Iturria (blessé), Guy Novès pourrait appeler Paul Gabrillagues (Paris), Félix Lambey (Lyon) et le jeune Toulonnais Swan Rebbadj afin d’accompagner le Clermontois Sébastien Vahaamahina et le Toulonnais Romain Taofifenua.

Le Midi Olympique précise que Swan Rebbadj devrait effectuer ses premiers pas en Bleu, soit pour la première rencontre face aux All-Blacks à Paris, soit la seconde à Lyon.

Au poste de demi-de-mêlée, le Bordelais Baptiste Serin et le Toulousain Antoine Dupont seront de la partie. Guy Novès devrait également convoquer un autre Bordelais: Yann Lesgourgues.

Du côté des piliers, Uini Atonio et Xavier Chiocci ne devraient pas être appelés. En revanche, le Clermontois Rabah Slimani si. Par ailleurs, le Montpelliérain Antoine Guillamon et le Castrais Daniel Kotze pourraient également être sélectionnés.

Enfin, à l’ouverture, Jules Plisson et François Trinh-Duc sont en plein doute. Selon le bi-hebdomadaire, Guy Novès serait sur le point de retenir le Clermontois Camille Lopez ainsi que le jeune Toulonnais de 21 ans: Anthony Belleau.

Outre Guilhem Guirado et Romain Taofifenua, deux Toulonnais supplémentaires devraient donc rejoindre les Bleus pour la tournée du mois de novembre: Swan Rebbadj et Anthony Belleau.

En revanche, Xavier Chiocci et François Trinh-Duc ont peu de chance d’être appelé. Enfin, le troisième ligne Charles Ollivon est actuellement blessé et ne devrait d’ailleurs pas rejouer de la saison.

Réponses définitives le mercredi 25 octobre prochain lors de l’annonce de la liste !

Publicité

9 Commentaires

  1. Cyril 18 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Dur dur les absences de Rebbadj et Tao si c’est le cas! Mais amplement mérité!

  2. Thomas 18 octobre 2017 at 11h- Répondre

    A noter que Rebbadj est plutôt pressenti pour le match des barbarians face aux maoris all blacks ! Mais il est effectivement l’un des favoris pour cette tournée.

  3. Seb 83200 18 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Et comment se passe la gestion de la fameuse liste élite avec de nouveaux entrants sachant qu’elle compte dans le calcul du nombre de jiff? (Encore une brillante idée…)

  4. Christiandelarade 18 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Qui pour remplacer Atonio Et Chiocci ? Par ce que guillamon Et kotze Ca court pas beaucoup. Ça va être compliqué contre les black.

    • jocolombe 18 octobre 2017 at 14h- Répondre

      Pelo pour Atonio
      Seb Tao pour Chiocci ?

  5. Cyril 18 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Ben Arous, Tichit?

  6. Christiandelarade 18 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Ben Arous bléssé . Pelo il c’est fait ouvrir comme un cartable contre Toulon. Tao me paraît juste Et lourd pour le XV de France. Poirot Fresia Tichit

  7. Flexionnnnnnnn 18 octobre 2017 at 16h- Répondre

    Content pour eux bien sûr mais pour moi c’est pas une bonne idée. C’est trop tôt. Une année de Top 14 ça n’aurait pas été de trop avant de les essayer en EDF.

  8. chrisjanas 18 octobre 2017 at 17h- Répondre

    pour le club cest bien cela fait taire nos detracteurs qui disent que nous donnons peu de joueurs a ledf mais plutot les mettre contre le japon pour faire les gammes au plus haut niveau mondial vous croyez pas