Deux gros coups durs pour l’UBB !

Deux gros coups durs pour l’UBB !

Le mardi 15 avril 2025 à 19:21 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles devra composer sans Rohan Janse van Rensburg pour les semaines à venir.

Le centre sud-africain, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers lors du quart de finale de Champions Cup face au Munster, sera indisponible pour une durée estimée à cinq semaines selon les informations de Sud Ouest.

Un coup dur pour le club girondin, alors que le joueur avait enchaîné les prestations solides en l’absence de Nicolas Depoortere. L’UBB devra donc se passer de son puissant trois-quarts pour la demi-finale face au Stade Toulousain, programmée le 4 mai prochain à Toulouse.

Bonne nouvelle en revanche du côté de Nicolas Depoortere : le jeune international français, victime d’une entorse à une cheville, est en bonne voie de rétablissement et pourrait effectuer son retour à temps pour le choc face aux Rouge et Noir.

Autre blessure survenue lors du match contre le Munster : celle du deuxième ligne australien Adam Coleman, touché au genou.

Selon les premières estimations, le joueur devrait être éloigné des terrains pendant deux semaines. Une évolution favorable de son état pourrait permettre à Adam Coleman d’être disponible pour la demi-finale, même si sa présence reste encore incertaine à ce jour.

Le staff médical bordelais est donc à pied d’œuvre pour gérer ces dossiers sensibles à l’approche d’un rendez-vous capital sur la scène européenne.

En l’absence de Rohan Janse van Rensburg, la paire de centres pourrait être remodelée avec Nicolas Depoortere, alors qu’Adam Coleman reste en balance pour intégrer la rotation en deuxième ligne.

La profondeur d’effectif et la capacité de réaction de l’UBB seront donc mises à rude épreuve pour cette dernière ligne droite de la saison.

Face à une formation toulousaine redoutable, chaque retour comptera.

Publicité

1 Commentaire

  1. Caramelblut 16 avril 2025 at 20h- Répondre

    Demi-finale à Toulouse??? Ca va se voir là!