Deux coups durs pour le Rugby Club Toulonnais

Deux coups durs pour le Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 15 septembre 2019 à 19:44 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Mayol contre le Racing 92, ce dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (32-29).

Lors de cette rencontre, les Varois ont perdu deux joueurs : l’ailier ou trois-quarts centre Bryce Heem et le pilier gauche Florian Fresia.

Le premier joueur cité s’est blessé seul, à une cheville, la même qui l’a tenu éloigné des terrains en début de saison.

Le manager Toulonnais Patrice Collazo a fait le point en conférence de presse. Extrait:

« Après Duncan Paia’aua qui était un joueur qui apportait une réelle plus-value, on perd Bryce Heem qui se blesse à la cheville, tout seul, alors qu’il fait un début de match hyper-solide en nous mettant dans l’avancée. C’est un coup du sort mais au lieu de s’apitoyer, l’équipe est allée de l’avant. Même si on a eu des moments de flottement après la sortie de Bryce Heem et les essais encaissés, on s’est remis à chaque fois. On a joué collectif aujourd’hui. Moi, j’ai vu un collectif, n’en déplaise à certains. »

Pour sa part, Florian Fresia a été touché à l’épaule. Extrait:

« Florian Fresia est sorti car il était touché à l’épaule. »

Les joueurs pourraient être écartés des terrains pendant plusieurs semaines. Affaire à suivre…

Publicité

24 Commentaires

  1. desmorct 15 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Heem le meilleur du triangle arriere.APres cette blessure il la traine depuis le match contre begles en amical.FInalement les chevilles et nos ailiers sont une longue histoire

  2. desmorct 15 septembre 2019 at 19h- Répondre

    AU fait c’est qui la remplacer??????? a oui Savea on l’a vu juste se faire humilier en un contre un en seconde mi temps

    • Pierrot-de-Nice 83 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

      faudra que tu me dises toi toio et ceux qui te like qui ne se fait pâs « humilié » comme tu dis en un contre un par un Immhof lancé..??

      • Reivax 15 septembre 2019 at 21h- Répondre

        Oui, bon, c’est sûr…mais justement quand tu as Imhoff en face, tu l’attends pas comme a fait Savea, tu montes dès qu’Iribaren a sorti le ballon…j’ai plutôt tendance à défendre Savea en général mais là, il fait une faute de défense pour moi !

        • Pierrot-de-Nice 83 15 septembre 2019 at 22h- Répondre

          il y avait beaucoup d’espace de chaque côté.. erreur de placemen je sais plus, il y a beaucoup d’espaces.. si tu montes peut être mais peut être pas .. une chose est sûre Savéa est un peu seul face à lui..

  3. P.A 15 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Oui, on a gagné, mais sans déconner, certains joueurs méritent pas d’être sur la feuille de Match, Soury qui rentre et qui est déja cramé au bout de 10 mn de jeu, Vernet qui est plus amorphe que Rebbadj, Savea qui se prend un cadrage débord d’école…
    ET SURTOUT TOUJOURS AUCUNE COMBINAISON A L’HORIZON. On joue à plat sans avancer.

    • Pierrot-de-Nice 83 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

      ah tu as trouvé qu’on a pas avancé..? c’est en quelle année qu’on a avancé plus que ça contre le Racing.??

    • Pierrot-de-Nice 83 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

      mais peut être qu’on peut en pondre quelques uns de joueurs pour les mettre sur la feuille de match

    • Cs 16 septembre 2019 at 16h- Répondre

      Monsieur quand Soury rentre son pilier est sorti et pendant 20 minutes il n a fait que défendre c est facile de critiquer quand ce joueur rentre 4 minutes 20 minutes alors que le titulaire est lui crame physiquement qu il rate des touches

  4. cinqdoigtssixbagues 15 septembre 2019 at 19h- Répondre

    ça nous déplais sois en sur car étre dans le deni autant montre un égo surdimensionné si pour toi toulon a joué collectif alors laisse tomber isa en premiere action s il donne le ballon il y a un essai il le garde, tu as deux joueurs a terre vous êtes incapable de palier cela vous le staff et l équipe si être aussi lent et joué a la ba balle pour toi c est collectif alors il n y a plus rien a espéré juste attendre qu il ce casse sa grande gueule

    • queue de tigre 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

      en français ça donne quoi ?

      • jesuisencoreici 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

        il parle en langue rugby d’une autre planete t’as vu son pseudo ça craint bou!!! tu t’imagines il a peut etre trois yeux et deux bouches et aussis une grosse connerie et c’est le seul qui peut la montrer

        • Jevaisbientoutvabien 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

          @jesuisencoreici
          A priori cela te plaît d insulter les gens derrière ton clavier.
          La vrai petite lopette

          • jesuisencoreici 15 septembre 2019 at 20h

            merci je t’aime grand jaloux

          • Borgna 16 septembre 2019 at 07h

            Avec des si .si si c est facile.moi je dit belle victoire…du bien.Cela.va.faire.!!!!!!!..le vieux jhedi..star Wars?..mdr

  5. Roc provencal 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Aller 2 nouveaux jockeys médicaux

    • COSMO 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

      Et pourquoi pas trois comme ça tu pourras toucher le tiercé ds l’ordre!

  6. Groule 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Est-ce que la personne qui a mis un «j’aime» à ce commentaire peut me traduire?

  7. RCTWINNER 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Patrice ! Nous avons vu un collectif qui se cherche encore et dans ce collectif des joueurs qui peinent à tenir leur place. Heureusement que Anthony à fait un sans faute, car sinon la joie de la victoire serait dans l’autre camp. Il y a de la progression mais elle est minime en regard de ce que cette équipe peut proposer. Quand nous menons « avec un petit coussin d’avance », nous sommes toujours dans l’impossibilité de garder cette avance, car il nous manque un ou deux joueurs capables de tuer le match…..Dommage ! car la première mi-temps, malgré cette interception, fut agréable à suivre et que la rentrée du 9 sud-af laisse de l’espérance pour évoluer positivement dans notre jeu..Du travail , encore du travail en espérant que les blessés ne seront pas trop immobilisés.

    • Pierrot-de-Nice 83 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

      « un collectif qui se cherche »..??? As tu vu la ligne de 3/4 et la 3emme ligne avec les 9 successifs et dis moi quand ils ont déjà joué ensemble..?

  8. Jean-pierre Gouello 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

    On a gagné ! C est le top.! Bravo au RCT , point final !!!

  9. Pierrot83 15 septembre 2019 at 21h- Répondre

    On a vu une équipe en construction et en progrès dans un championnat complètement fausse par la coupe du monde et où après avoir rencontré (et hélas perdu) les 2 étoiles filantes du début de championnat, nous tirons bien notre épingle du jeu au classement. Ce soir mieux vaut etre toulonnais que Clermontois, Toulousain, Racingman ou Parisien!

  10. Yves 16 septembre 2019 at 06h- Répondre

    On a gagné certe !!
    Mais grace…arretez donc de siffler les équipes adverses lorsque qu’il y a des coups de pieds arrêtés ! ! Cest pas sportif du tout cest même con !!
    Savez ete dit au debut des matchs…ca rentre pas dans les têtes.. j’ai fréquenté beaucoup de Stades et je me suis aperçu qu’il y a que Toulon qui procède de cette façon…

  11. reveur83 16 septembre 2019 at 18h- Répondre

    En attendant, Soury je l’ai vu mettre un tampon sur un joueur du racing qui le prenait à l’aise ! Il faut un jeune pour nous faire respecter ! bravo minot !