Deux clubs du Top 14 entrent en contact avec des piliers internationaux
Deux clubs du Top 14 entrent en contact avec des piliers internationaux
Le lundi 20 août 2018 à 18:31 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que deux clubs du Top 14 sont récemment entrés en contact avec des piliers internationaux.
En effet, le pilier gauche international Sud-Africain, Tendaï Mtawarira souhaite depuis quelques temps découvrir le Top 14. Et ce-dernier ne manque pas d’offres.
Le bi-hebdomadaire nous informe que le joueur a tenté une approche du côté de Bordeaux-Bègles, mais le club Girondin n’avait pas donné suite en janvier dernier.
Dans la foulée, la Section Paloise s’est renseignée sur le joueur mais ses prétentions salariales étaient trop élevées.
Sous contrat avec la Fédération Sud-Africaine jusqu’en juin 2019, le joueur de 33 ans pourrait bien décider de rejoindre la France dès la fin de la prochaine Coupe du monde pour y terminer sa carrière.
Selon Midi Olympique, deux formations du Top 14 sont entrées en contact avec le pilier gauche, à savoir le Racing 92 et le Stade-Toulousain. Les deux équipes Françaises sont actuellement à la recherche d’un joker médical et pourraient recruter le joueur pour une pige de quatre mois.
Reste que Tendaï Mtawarira est dans les petites papiers du sélectionneur Sud-Africain Rassie Erasmus pour disputer la Tournée du mois de novembre. Les dirigeants du Racing auraient donc été refroidis par la faible disponibilité du joueur et auraient décidé de ne pas donner suite.
En revanche, le Stade-Toulousain ne serait pas effrayé par l’absence du joueur pendant la Tournée du mois de novembre étant donné que l’objectif, à terme, est de recruter le Springbok pour l’après Coupe du monde.
Le Stade-Toulousain est d’ailleurs très actif sur le marcher des transferts puisque le président Didier Lacroix aurait ciblé le pilier des All-Black: Wyatt Crockett.
Le joueur de 35 ans va mettre un terme à sa carrière internationale et se retrouve actuellement libre de tout contrat.
Publicité
3 Commentaires
Le ST est plutôt à la ramasse sur le recrutement..Pas vraiment le club qui fait peur..
C’est pas comme nous……
LE STADE TOULOUSAIN C EST COMME LE RCT,ils ont interet a se renforcer,sinon,plus dure risque d’ etre la chute