Deux clubs à la lutte pour arracher Damian Penaud à Clermont !
Deux clubs à la lutte pour arracher Damian Penaud à Clermont !
Le vendredi 12 août 2022 à 10:23 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Damian Penaud verra son contrat arriver à terme avec Clermont au mois de juin 2023.
Les dirigeants de l’ASM font de ce dossier une priorité et souhaitent réellement conserver leur pépite.
Reste qu’ils ne seraient pas en position de force en raison de la méforme sportive du club Auvergnat depuis quelques saisons désormais.
Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants de l’ASM ne seraient vraiment pas optimistes quant à une éventuelle prolongation de contrat de Damian Penaud.
Pour l’heure donc, la tendance est clairement à un départ de l’international Français, lequel souhaiterait relever un nouveau challenge sportif dès l’été prochain.
Le bi-hebdomadaire indique que deux clubs du Top 14 seraient déjà à la lutte pour obtenir la signature de Damian Penaud.
Le premier à avoir dégainé est le Stade-Toulousain. Reste que la situation resterait complexe à gérer pour les Toulousains puisque les dirigeants du club de la Ville Rose viennent de recruter de nombreux trois-quarts dont notamment Jaminet, Capuozzo et Retière tandis que Lebel est lié jusqu’en juin 2023 et possède une année optionnelle supplémentaire dans son contrat.
Non seulement l’affaire semble complexe étant donné l’effectif Toulousain déjà bien rempli au poste d’ailier mais également d’un point de vue financier où le Stade-Toulousain devra faire des choix.
L’autre club intéressé par le profil de Damian Penaud est le Racing 92.
Donovan Taofifenua et Louis Dupichot verront leur contrat arriver à terme au mois de juin 2023. Le club Francilien pourrait alors craquer sur Damian Penaud pour remplacer l’un de ces deux joueurs.
La marge de manœuvre semble plus large du côté du Racing 92 que du côté du Stade-Toulousain.
Affaire à suivre…
Publicité
21 Commentaires
Malgré ses qualités, je ne pense pas que Toulon va tenter le coup …
On risque de se retrouver vraiment à poil lors des fenêtres en Bleu, avec Gabin et Luc (plus penaud…) de plus on risque fort de voir Jiuta Waisea Duncan et Kolbe selectionné…
Rien que dans les lignes arrières, ca va piquer pour la CDM !!!
Et comment fais le ST? Bien sûr que si, nous devrions tenter le coup. Il y a une marge de manoeuvre supplémentaire de 200 000 par joueur sélectionné, ce qui permet d’engager un autre trois quart « joueur de club ». Je pense que ne pas tenter le recrutement de Penaud serait une erreur et un manque d’ambition.
Un grand joueur je le vois bien au racing
Toulouse ou le racing 92 , le choix sera bon pour damian penaud , embouteillage il y aura dans les deux clubs au poste d’ailiers de toutes manieres
Toulouse : lebel retiere épée delibes mallia tauzin
Racing 92 : tuivuaka naituvi gelant grace imhoff taofifenua ? Dupichot ?
Toulouse ou Racing, 2 embouteillages.
Je ne comprends pas qu’on essaye même pas, au moins pour faire monter le prix? Il connaît Azéma en plus, et il peut jouer centre.
Quand Kolbe aura fait une saison de plus dans les flops, peut être qu’on réfléchira, mais trop tard comme chaque saison.
Et encore Toulouse comment font il avec le salary cup et bientôt tous les internationaux seront là bas
C’est ça Michel, continuez à regarder les joueurs passer en criant :Salary Cap!
🙂
Michel c’est simple je suis sûr que tu le sais à 200000€ par international le Stade peut dépasser le salary cap d’autant et par joueur sélectionné. Personnellement je ne pense pas que Toulouse le recrute vu tous les ailiers de bon niveau qu’il y a. C’est plutôt en pilier et seconde ligne
Oublié pas que H.Mola adore les joueurs qui peuve jouer a plusieurs poste et que au centre certains risques de partir la saison prochaine comme guitoune et tauzin tu rajoutes le plus probable départ de Bonneval, pour le piller droit je pense pas que sa sera un mec aussi bien payer que le titulaire actuel ,pour la saison prochaine il aura au moins un piller droit, un 2 ème ligne , 1 ouvreure ,1 centre et un ailler
Apparemment son choix s’est porté logiquement vers ‘e stade ,après il va.falloir que des joueurs partent,Delibes Bonneval lebel ?en tout cas bravo le stade qui attire sans difficulté les meilleurs joueurs français
Surprenant ; le RACING ou TOULOUSE !!!
Tjs les mêmes clubs à l’affût….
Les recruteurs du RCT, réveillez-vous, un joueur comme Penaud, ça se loupe pas !
Surtout en défense….une vraie porte de saloon….
La tendance est clairement à un départ vers le Racing.
Penaud en dehors de 2 ou 3 bons matchs par saison, je ne pense pas que ce soit un bon choix, de plus il commence à prendre de l’âge et c’est une véritable porte de saloon. ..
Ah ouais, quand même…
Il serait très bien à Toulouse peu importe qu il laisse passer un ou deux joueurs il marquera ou fera marquer quatre fois.
Ahhh le salary cap, parceque vous trouvez que le racing avec son recrutement actuel est mieux placé que Toulouse?
On va sûrement laisser partir Bonneval, et peut être chez vous Tolofua, ca compensera sûrement le salaire de Penaud, son père a un attachement fort au Stade pour y avoir joué…
Bienvenue mon cher Damian!
Facile de gagner tous les titres pour le ST et après à qui le tour
Le Toulon de la grande époque c’était facile aussi ?
Petit jeu de chaises musicales en perspective…
Je vois bien Penaud au Racing …et pourquoi pas Donovan Taofifenua à Toulon ?
Ce serait peut-être un coup à tenter par le RCT, non ?