Deux centres Australiens pistés par Clermont, mais…

Deux centres Australiens pistés par Clermont, mais…

Le vendredi 11 mars 2022 à 17:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le club de Clermont est actuellement à la recherche d’un voire de deux centres pour la saison prochaine.

Et le bi-hebdomadaire indique que deux centres Australiens sont dans le viseur de l’ASM.

Le premier s’appelle Lalakai Foketi. Ce joueur de 27 ans évolue actuellement sous les couleurs de la franchise Australienne des Waratahs.

Reste que la Fédération Australienne de Rugby compte bien conserver son joueur à l’approche de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France. L’affaire s’annonce donc compliquée pour l’ASM.

La seconde piste mène à Irae Simone qui défend les couleurs des Brumbies.

Tout comme Lalakai Foketi, Irae Simone est également courtisé par sa Fédération.

Interrogé via Midi Olympique, le président Clermontois Jean-Michel Guillon a confirmé que ces pistes allaient être compliquées à finaliser. Extrait:

« Nous sommes à la recherche d’un centre de niveau international. Peut-être deux. Un an avant une Coupe du monde, rien n’est simple. Les Fédérations cherchent à cadenasser leurs meilleurs joueurs, pour éviter qu’ils s’éparpillent dans d’autres pays. Je vois tout de même qu’il y a une génération de trois-quarts intéressante en Australie. On cherche de ce côté-là. »

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire