Deux absents de taille pour Clermont, contre le Racing 92
Deux absents de taille pour Clermont, contre le Racing 92
Le vendredi 7 mai 2021 à 9:33 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Clermont ira défier le Racing 92 à Paris La Défense Arena dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, les Auvergnats devront se passer des services de plusieurs joueurs.
En effet, l’ouvreur Camille Lopez est toujours indisponible. Il ne devrait cependant pas tarder à reprendre la compétition, mais il sera trop juste pour ce week-end.
Celui qui devait le remplacer à l’ouverture, à savoir Tim Nanai-Williams ne sera pas de la partie non plus. Toujours en délicatesse avec sa cheville, il déclare forfait.
C’est donc l’habituel demi-de-mêlée Sébastien Bézy qui sera une nouvelle fois aligné au poste de 10 contre les Franciliens, ce samedi.
Autre absent de taille : l’ailier international Français Alivereti Raka. Selon les informations du journal La Montagne, il sera remplacé par Bastien Pourailly ou Peter Betham.
Et pour cause, Alivereti Raka souffre des ischios et sera donc préservé ce week-end.
Pour sa part, le troisième ligne Peceli Yato devrait être mis au repos. Mais bonne nouvelle pour l’ASM : Fritz Lee, préservé le week-end dernier va réintégrer le groupe.
Enfin, étant donné que les deux piliers gauches Daniel Bibi Biziwu et Giorgi Beria sont actuellement contaminés, le manager Franck Azéma devrait utiliser Rabah Slimani au poste de pilier gauche afin de dépanner. Il devrait débuter sur le banc des remplaçants pour suppléer Peni Ravai en cours de partie.
Publicité
6 Commentaires
Beaucoup d’indisponibilités pour l’ASM. Bref, on est loin de l’équipe type. Comme quoi, on n’est pas les seuls à bricoler.
Pour l’ASM ce n’est pas l’idéal avant d’affronter le Racing à la Paris La Défense Aréna. Si j’étais eux, je pense que je ferais l’impasse ce w-e…
Il y a beaucoup d’absents côté Racing aussi avec une baisse de forme… Pas sûr qu’au final ce soit un énorme choc même si l’enjeu est important.
Yoda, à 4 matchs de la fin, je pense et c’est ce que j’ai lu « à droite à gauche » que Clermont ne va pas faire d’impasse. Et 4 gros matchs, c’est bien pour préparer les phases finales. S’ils peuvent faire douter le Racing ce serait bien, sinon le Racing doit se racheter des derniers matchs et ils ne nous réussissent pas bien ces derniers temps. À part ça pour moi ça serait Betham plutôt que Pourrailly qu’on a pas vu cet saison et que je trouve moins bon.
Yoda je viens de voir la compo de Clermont, et tu avais bien pressenti: on envoie la 3ème équipe ! En route pour l’impasse ! Je ne sais pas si le staff a changé d’avis ou quoi mais ça fait des semaines qu’on nous parle du gros sprint final de l’ASM, tout ça pour ça ! Si ça fait comme contre Toulon à Mayol: match bof et défaite ! On l’a vu venir celle là !
On l’a pas vu venir celle là !
comme le dit RCT Yoda….l’ASM fait l’impasse au Racing et ressort tout le monde contre le RCT