Déterminé, Baptiste Serin fait passer un message à Fabien Galthié
Déterminé, Baptiste Serin fait passer un message à Fabien Galthié
Le mercredi 1 décembre 2021 à 19:24 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a pu renouer avec la compétition contre le LOU Rugby, samedi dernier au Stade Mayol à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Ecarté des terrains depuis plus de cinq mois en raison après avoir subi une opération chirurgicale d’une épaule l’été dernier, Baptiste Serin n’avait qu’une hâte : retrouver la compétition.
Interrogé via le journal régional Var-matin cette semaine, Baptiste Serin a indiqué que l’un de ses objectifs était de retrouver le groupe France le plus rapidement possible.
Il ne s’en cache d’ailleurs pas du tout. Extrait:
« J’ai clairement l’objectif de revenir en Bleu. J’avais eu Fabien Galthié au téléphone avant la tournée, je ne me cache pas. Je sens que je peux y revenir. Je donnerai tout pour le faire, mais ça passera par le fait de bien récupérer de ma blessure mais surtout d’être performant avec Toulon. »
Questionné sur la victoire du XV de France contre les All-Blacks il y a bientôt deux semaines, le Toulonnais affirme ne pas voir cette victoire comme un exploit. Il explique pourquoi. Extrait:
« Je n’ai pas eu d’euphorie, car je me dis que c’est normal et que c’est notre niveau. Je ne vois pas cela comme un exploit, comme cela pouvait être le cas il y a dix ans encore quand on gagnait les Blacks. J’ai tellement confiance en cette équipe! Même si ce n’était pas une banalité de gagner les Blacks, je trouve que ça reflète notre niveau depuis deux ans. Je nous voyais gagner cette tournée. C’est facile de le dire, mais j’avais les mecs au téléphone et je sentais que c’était écrit. Il y a une vraie force collective. »
Il précise avoir ressenti une grande force collective de la part du XV de France lors de cette rencontre. Extrait:
« Sur ce match-là, même si Romain a été extraordinaire et si Melvyn a mis les points au pied, c’est l’ensemble qui a répondu. J’ai ressenti une force collective et tranquille. Ce n’est peut-être pas encore un déclic car pour moi cela sera le cas quand on battra l’Afrique du Sud. Maintenant, il faut continuer à s’améliorer. »
Pour conclure, Baptiste Serin se montre très confiant pour l’avenir des Bleus. Extrait:
« Tout est mis en place pour que ça continue. Au-delà du fait d’avoir une génération dorée, des choses ont été mises en place. Ça me fait penser un peu à l’équipe de France de foot en 2018. Oui, ils avaient une belle génération mais ils ont mis les ingrédients pour gagner. Il y avait une bonne ambiance, je vois un peu ça dans notre groupe. »
Publicité
8 Commentaires
Serin si il revien a son meilleur niveau prendra la place de Lucu.
Dupont intouchable oui, en ce qui concerne la place de doublure, Baptiste a toutes ses chances selon moi.
De toutes facon . Il leur en faut 3. Dupont aucun soucis. Baptiste est en : très bonne position. Il apporte bcp de positif a une équipe. On le voit avec Toulon. Tout comme Ollivon. Il est indétrônable. Avec ces 2 la Toulon n est plus la même équipe.
Serin est devant Lucu sans problème, même s’il reste un super joueur et qu’il a fait de belles prestations avec nos bleus. Ca manque de vitesse et de vista côté du girondin, aptitudes demandées par Galthier et son staff où Baptiste excelle.
Avec son leadership et relation à l’arbitre, y’ a pas débat.
Remets toi bien pour éviter une rechute, et en route pour Pau pour montrer que nous sommes là !
Allez Toulon !
Dupont intouchable oui mais Lucu excellent joueur mais Baptiste en pleine possession de ses moyens est largement deuxième ouvreur du Coq.
Eric
Pilou Pilou
Allez PAU
7 h et je me prends un petit pau de kawa…..
Bonus défensif à minima, et plus si Serin joue…..
Vu son talent intrinsèque qu’il ne peut pas perdre, l’important actuellement est qu’il revienne à son rythme d’avant blessure,et qu’il performe en club.
ensuite il aura tout le temps de revenir en edf, au bon moment.