Déterminé à en découdre, Beka Gigashvili tient de très beaux propos sur Emerick Setiano

Déterminé à en découdre, Beka Gigashvili tient de très beaux propos sur Emerick Setiano

Le vendredi 15 janvier 2021 à 17:44 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Beka Gigashvili s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.

Ce-dernier indique être remis à 100% de sa blessure contractée avec la Géorgie lors de la tournée d’automne.

Il n’a qu’une hâte : refouler les pelouses avec le XV de la Rade. Extrait:

« Je ne me sens pas seulement bien, je suis vraiment à 100%. Avec la Géorgie, je me suis déchiré un ischio contre les Fidji, et j’étais un touché à la cheville, mais j’ai pu me reposer et je n’ai plus la moindre douleur. Puis j’étais vraiment content de retrouver le club. Je me sens vraiment bien avec le groupe, et c’est toujours un plaisir de revenir à Toulon. D’autant que les mecs ont bien joué en mon absence. Je trouve que le collectif a progressé entre mon départ et mon retour. On monte en intensité, on sent que tout le monde est investi, et je vois que l’équipe s’améliore progressivement. »

Questionné sur sa concurrence avec Emerick Setiano au poste de pilier droit, Beka Gigashvili tient de très beaux propos. Extrait:

« D’un point de vue personnel, avoir un joueur qui prend ta place te permet de te remettre en question, te motive et te fait progresser. À Toulon, j’ai la chance de travailler au quotidien avec un mec comme Emerick. C’est un joueur sérieux, un travailleur acharné et il mérite ce qui lui arrive. Il a énormément enchaîné depuis le début de saison, à un poste où ce n’est pas évident, et il a brillé. Bravo à lui, c’est génial. Vous savez, à mes yeux Emerick n’est pas un concurrent, c’est un frère. C’est un très bon mec, un ami et je suis heureux pour lui. Je l’ai vu énormément progresser depuis mon arrivée. C’est un bourreau de travail, et il est vraiment sur une progression constante. Il mérite ce statut de numéro 1. C’est un joueur exceptionnel, qui sent le jeu, qui est solide en mêlée. »

Pour conclure, l’international Géorgien indique être très heureux à Toulon et espère que cela continuera en 2021. Extrait:

« De continuer à être aussi heureux à Toulon. Au sein de ce groupe, je me sens comme dans une famille, ce qui rend mon aventure incroyable. Ensuite, j’aimerais remporter un titre… La saison est particulière, et tout est un peu étrange, mais si ça pouvait être dès 2021, ce serait magnifique. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Toulonnais-de-coeur 15 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Faut pas parler comme ça avant les matchs, putain, 100 fois que je le répète !

    Racing 27-16 Toulon

    En plus je m’en fous de ce match : ce sont les 2 prochains déplacements qu’il faudra réussir.

  2. Olivier 15 janvier 2021 at 18h- Répondre

    C est un bon gars

  3. al 15 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Pour la confiance les joueurs doivent se montrer ambitieux. Il y a assez de talents dans ce groupe pour faire un résultat. Seulement les discours doivent être en accord avec les actes. Autrement, les critiques contre PC et Bl vont fleurir par les « supporters » et les doux rêveurs des années MB