Désormais, le Rugby Club Toulonnais focus sur Leicester
Désormais, le Rugby Club Toulonnais focus sur Leicester
Le lundi 21 septembre 2020 à 9:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Tombeur des Scarlets (11-6), Toulon affrontera Leicester Tigers en demi-finale de la Challenge Cup. Les Varois sont plus que jamais déterminés à aller au bout de la compétition.
Opposé à un vieil adversaire des joutes européennes, le RC Toulon s’est longtemps fait peur sur la pelouse de Félix-Mayol avant de prendre le dessus sur la province galloise des Scarlets (11-6). Libérés par un essai de Sergio Parisse en fin de rencontre, les Toulonnais ont décroché au courage leur ticket pour les demi-finales de la Challenge Cup.
« C’était compliqué mais j’ai aimé la manière. J’ai aimé notre constance pendant 80 minutes à les marquer physiquement. Je veux surtout retenir notre engagement. On a cru en nos convictions. Il y avait tout ce qu’on a envie de voir dans notre équipe. J’ai senti qu’on n’allait pas rompre. J’espère qu’avec un quart comme ça, on a rendu fier le peuple de Toulon. Tout le monde a augmenté le curseur dans cette rencontre », a souligné le manager Patrice Collazo à l’issue de la rencontre.
Samedi 26 septembre, toujours sur leur pelouse de Mayol, les Varois retrouveront Leicester Tigers dans ce qui s’annonce comme une demi-finale alléchante.
« Quand le coup de sifflet final retentit, c’est sûr qu’on est très heureux car on a beaucoup souffert. C’est là où on ressent encore plus de satisfaction. J’avais confiance en l’équipe. Je voyais les Gallois dans le dur depuis le bord du terrain. Je sentais qu’ils allaient craquer si on continuait à mettre encore plus de rythme. On a pu basculer dans le positif. Tous les joueurs qui sont rentrés ont amené une plus-value », a confié de son côté le demi d’ouverture Louis Carbonel. Un enthousiasme qui porte les Toulonnais vers leur rêve de sacre européen.
Publicité
0 Commentaire