Des Toulonnais soulagés après une laborieuse victoire contre Trévise

Des Toulonnais soulagés après une laborieuse victoire contre Trévise

Le samedi 21 octobre 2017 à 19:08 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

Le RCT s’est imposé à la dernière seconde sur la pelouse des Italiens de Trévise (30-29), pourtant l’équipe la plus faible de sa poule, lors de la 2e journée de Champions Cup, ce samedi.

Il s’en est fallu de peu pour que Toulon devienne la quatrième équipe française à chuter sur la pelouse de Trévise. Heureusement, François Trinh-Duc n’a pas tremblé au moment d’envoyer sa pénalité entre les poteaux à la dernière seconde pour éviter aux Varois de se couvrir de ridicule (victoire 30-29).

Toulon suffisant, Trévise déterminé
Trop suffisants, les Toulonnais ont frôlé la correctionnelle chez la formation la plus faible de la poule 5, étrillée par Bath la semaine dernière (0-23). Ils ont pourtant entamé le match par le bon bout, en inscrivant un essai dès la 2e minute. Radradra a déposé deux défenseurs avant d’aplatir in extremis pour lancer son équipe (7-0).

Mais Trévise a vite recollé avec un essai inscrit cinq minutes plus tard. Tout était à refaire pour Toulon, qui a laissé Trévise lui passer devant avec un deuxième essai à la 28e minute.

Un avantage logique pour les Italiens, plus déterminés, plus dynamiques. Certainement recadrés à la mi-temps par Fabien Galthié, les Rouge et Noir ont débuté le deuxième acte comme ils avaient entamé le premier : par un essai.

Le pied de Trinh-Duc fait la différence
La différence s’est finalement faite au pied, avec un duel à distance Trinh-Duc – McKinley. Le Français a passé six pénalités et une transformation (20 pts), contre cinq pénalités et deux transformations (19 pts) à celui qu’on surnomme « Le Borgne ». Un point d’écart entre les deux buteurs qui fait la différence finale au tableau d’affichage.

Laborieux, Toulon fait tout de même une bonne opération comptable avec deux victoires en deux rencontres. Les hommes de Fabien Galthié devront toutefois rectifier le tir d’ici le 9 décembre pour ne pas prendre l’eau lors de la réception de Bath au stade Mayol.

Source: dna.fr

Publicité

32 Commentaires

  1. vanderlei silva 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Arrêtons avec FTD, il n’a eu que des pénalités de minime à tenter

    • Reivax 21 octobre 2017 at 20h- Répondre

      Hum…j’aurais aimé te voir en minimes tenter la transformation en bord de touche sur le premier essai…mauvaise fois quand tu nous tiens…

  2. Bito 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    A croire que les entraîneurs venant pour proposer un jeu dit ´ambitieux’ n y arriveront jamais Malheureusement ca n a pas l air d être dans notre adn.

    • doorlit 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

      C’est la faute à STB…….ah non , il ne jouait pas !!!! mdr aux donneurs de leçon qui n’ont pas encore compris que le problème du RCT n’était pas le 9 !!!!

      • LecuréduXV 21 octobre 2017 at 20h- Répondre

        Toute la France du rugby se moque de nos 9 , à priori il y a un NZ qui arrive cette année et un gallois l année prochaine
        C est vrai nos 9 ont un niveau international de pro D2
        Si tu ne vois pas cela change de sport

      • Reivax 21 octobre 2017 at 20h- Répondre

        Euh….quand même un peu aujourd’hui encore, non ?

      • mazoil 22 octobre 2017 at 08h- Répondre

        d accord avec toi genia un des meilleurs demi de melee du monde n a jamais rien fait avec le stade francais.
        quand on voit les prestations qu il fait avec l australie il faut pas sortir de st cyr que le probleme est dans le 8 de devant
        difficile de convertir des bourins

  3. baldawak 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Allez ça sert à rien de ruminer sans cesse , un bon pastaga , une pipe , et on fait l’équipe qui jouera contre Brive , Ok ?
    Allez Toulon!!!!

    • dan 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Brive qui fera comme l’année passée !!!!!!!!’

    • LecuréduXV 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Mdr
      Surtout une bonne pipe

  4. dan 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Les sarries sont morts de rire !!!

  5. jacky .le corse 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    D’ici là , les cadres seront revenus !!!! avertissement sans frais !!!

  6. Cagagne 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Heureusement que demain on va s’en regaler à …….. marquet
    On voit plus de jeu avec la seyne et heyres carqué qu avec le rct

  7. Pafiste 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Un bon match pour toute l’équipe, excepté la paire fidjienne.
    Et deux chandelles de Meric amènent 2 essais pour Trévise.Le mal se répète chez les N°9

  8. Pafiste 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Il fallait lire lire un NON match………

  9. Cagagne 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Une énorme pensée aux toulonnais qui ont fait le déplacement à trévise pour voir cette purge

  10. RCTWINNER 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Éviter aux Varois de se couvrir de ridicule (victoire 30-29)
    Oui ! ridicules car jouer comme il l’ont fait n’est pas l’apanage d’une équipe composée de joueurs aussi talentueux.
    Méconnaissables dans l’organisation du jeu, il a fallu deux éclairs de SEMI RADRADA et TUISOVA pour ne pas friser la correctionnelle.

    • Pedrovince 83 21 octobre 2017 at 20h- Répondre

      Et les 2 pénalités faciles manquées par le buteur italien. Contre les scarlets aussi, ce sont les tirs aux buts ratés par Halfpenny qui nous sauvent. Il faudrait que quelqu’un tire la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard.

  11. Reivax 21 octobre 2017 at 20h- Répondre

    C’est vrai que le match de Toulon n’a pas été terrible…mais il faut relativiser, l’équipe de Trevise a triché tout le match et l’arbitre a été très, très indulgents (pas de carton sur ce maul écroulé qui était parti pour aller loin, contest valable de Bastareaud qui amène 3 points, etc…à la ramasse pour moi !

  12. lolo1963 21 octobre 2017 at 20h- Répondre

    J’espère que ce MATCH (de merde) sonnera comme celui contre Grenoble à Mayol il y quelques années et aidera le staff qui a l’air en dehors de la plaque et plus que ça ! bien-sur pas les mêmes joueurs et entraineurs qu’a l’époque ,mais MERDE il y a du potentiel quand même.
    Belle prestation de certains ce qui nous rassure!c’est le seul point positif .
    Mourad n’a pas vraiment tout loupé dans son recrutement ☺.

  13. ANDREA 21 octobre 2017 at 20h- Répondre

    TREVISE AVAIT DES COUILLES TOUT SIMPLEMENT.

    On a été nul mais nul comme jamais excepté Radradra qui est toujours dans l’avancée ! On comprends pourquoi Méric ne jouait pas depuis le début de saison il est mais alors pas du tout au niveau.

    Toute la semaine tout le monde a dit joueur et entraineur que c’était un match piège, alors pourquoi on les a pris de haut ? Sans être méchant on se fait valdingué par des mecs qui jouaient en troisième division anglaise l’année dernière et un mec à qui il manque un oeil (qui fait un match énorme dans son jeu pied l’animation et en défense).

    Pourquoi ces changements si tardifs. Alors on dit ce que qu’on veut sur l’arbitre mais la c’était clairement un manque de couille.

    Allez Toulon et ressaisissez vous Bordel.

  14. madrague 21 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Bath qui a étrillé Trévise (je cite) 2 essais à 0 n a pris que 4 points chez eux contre nos amis ritals ….et en ligue celte ils sont à 3 victoires trois défaites……..après je nie pas l évidence on a été très mauvais……mais faut prendre son mal en patience…….l impatience on a déjà donné l an dernier et ça n a pas servi à grand chose

    • starlette 21 octobre 2017 at 22h- Répondre

      tuisova s’est blessé sur l’interception

  15. djano 21 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Je trouve que certains joueurs ont fait preuve de suffisance et je pense notamment à TUISOVA sur deux actions particulières. En tout début de match il peut facilement déborder l’ailier de TREVISE et il préfère un passage en force qui ne donnera rien et ensuite lorsqu’il marque l’essai de l’interception il ralentie sa course voyant que le joueur adverse était battue et ne fait pas l’effort de recentrer sa course pour marquer l’essai afin de faciliter la tâche du buteur. Résultat la transformation a été manqué et cela a faillit coûter très cher à TOULON

    • JojoColombe 21 octobre 2017 at 22h- Répondre

      Ça m’a frappé aussi, après peut être qu’à sa décharge, il avait déjà mal à la guibolle, j’ai eu l’impression qu’il clopinait tout le match!!

      Mais j’aimerai beaucoup, qu’il fasse plus souvent des cadrages-débordements ou des coups de pieds de recentrage comme à l’UBB … au lieu de systématiquement faire le bulldozer

      • heure 21 octobre 2017 at 23h- Répondre

        tuisova clairement souffrait deja avant sa sortie,sinon evidemment il va au milieu des poteaux sur son essai
        radradra a ete enorme
        ashton a assure,etrillard a ete bon sur sa rentree,et il est au dessus de guirado actuellement
        rebbaj assure toujours
        pour le reste,on a ete lamentable et ça commence a etre inquietant,on a le niveau de l an dernier avec dominguez et ford,un staff d intello sans veritable coach present et aboyeur au bord de touche
        une ligne de trois quart monstrueuse qui joue a 2 a l heure,qui marche a l exploit individuel
        une 3 eme ligne d une faiblesse rarement vu ces 10 dres annees au rct et c est pas lakafia et montribot qui vont changer la donne,heureusement il y a vermeulen qui va revenir et manoa
        pas de demi de melee de niveau,mais ca on le savait
        une poutre de haut niveau en 2 eme ligne manque toujours surtout avec l a&bsence de taofifenua
        on va attendre et esperer voir un rct d un autre niveau

  16. chrisjanas 22 octobre 2017 at 04h- Répondre

    josh etait blesse et on le met sur le pres ashton en 15 belleau au centre des choix douteux un recrutement faible depuis 2015 on va vite revenir au jeu cokerill dans la saison

  17. chrisjanas 22 octobre 2017 at 06h- Répondre

    vu les resultats il est beau notre flop14

  18. Platon 22 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Y a t il un début de crise entre le groupe joueurs et galthie and co?

  19. jj83 22 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Je n’ai pas vu le match et je comprends la déception , depuis le début de la saison on va de déception en déception . Le plus important était de gagner et tout le monde savait avant que ce ne serait pas si facile . Cette équipe a des résultats honnêtes dans la celtic league , ce n’est plus une des équipe Italienne qui prenait 50 points à chaque match . Quelque part pour eux , battre le RCT triple champion d’Europe devait certainement être l’évènement de ces dernières saisons et battre une équipe Italienne chez elle n’est jamais aisé .

  20. jj83 22 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Je vais faire une petite paranthèse aussi , nous avons disputé 9 matchs depuis le début de la saison , nous en avons perdu 3 dont à Clermont et à Montpellier tout en mal jouant et en ayant des décisions arbitrales pas souvent à notre avantage , alors oui il y a de quoi tout jeter dans le port .

    • huitre 22 octobre 2017 at 07h- Répondre

      toi tu te satisfais de pas grand chose. Tu aurais pu dire aussi : On aurait pu espérer mieux à CLERMONT, et nous aurions pu ou dû perdre face à TOULOUSE, STADE FRANCAIS, LA ROCHELLE, LLANELLI, TREVISE.
      Mais tu as raison de positiver