Des surprises dans la composition du RC Toulon pour affronter Lyon ?
Des surprises dans la composition du RC Toulon pour affronter Lyon ?
Le mardi 4 avril 2023 à 16:58 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le LOU Rugby au Stade Mayol à l’occasion d’un quart de finale de Challenge Cup.
Et selon les informations de Rugbyrama, le staff Toulonnais pourrait réserver des surprises dans sa composition d’équipe.
Ce mardi matin à l’entrainement ouvert au public, le duo Mignoni – Azéma a procédé à quelques expérimentations.
Premièrement, il est important de préciser que le troisième ligne international Français Charles Ollivon est de retour de vacances. Laissé au repos la semaine dernière, il n’a pas joué contre les Cheetahs.
Il sera de la partie pour défier Lyon, ce samedi à Mayol. Il sera très certainement titulaire au sein de la troisième ligne Varoise.
Ce n’est pas tout : Cornell Du Preez et Brian Alainu’Uese, également préservés le week-end dernier, vont effectuer leur retour dans le groupe Toulonnais et seront eux aussi alignés contre Lyon.
Ces retours vont probablement pousser Adrien Warion et Jules Coulon au mieux sur le banc des remplaçants, au pire en-dehors du groupe.
Deux joueurs cadres du RCT ne se sont pas entrainés ce mardi, à savoir Facundo Isa et Mathieu Bastareaud.
Ces-derniers sont restés à l’intérieur du Campus RCT avec les blessés, à savoir Anthony Etrillard, Florian Fresia, Emerick Setiano, Jean-Baptiste Gros, Gabin Villière et Cheslin Kolbe tous forfaits contre le LOU Rugby.
Préservé le week-end dernier, le demi-de-mêlée Baptiste Serin devrait être titularisé cette fois-ci.
Il pourrait être aligné en compagnie d’Ihaia West. En effet, le Néo-Zélandais sera probablement préféré à Dan Biggar pour cette rencontre. Le Gallois pourrait devoir se contenter d’une place sur le banc des remplaçants. Et pour cause, il souffrirait encore de quelques douleurs physiques.
Très en forme contre les Cheetahs, Jérémy Sinzelle devrait lui aussi céder sa place à Duncan Paia’aua, lequel a été laissé au repos le week-end dernier.
Enfin, c’est derrière que la plus grosse surprise pourrait se cacher.
En effet, selon Rugbyrama, Thomas Salles ne devrait pas débuter le match contre le LOU. C’est le jeune Marius Domon qui est pressenti au poste d’arrière pour défier les Lyonnais à Mayol.
Affaire à suivre…
Publicité
28 Commentaires