Des retours importants mais encore de nombreux joueurs à l’infirmerie du côté de l’UBB !

Des retours importants mais encore de nombreux joueurs à l’infirmerie du côté de l’UBB !

Le mercredi 23 avril 2025 à 21:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

À trois jours du choc face au Stade Rochelais, prévu ce samedi soir (21 h 05) au stade Chaban-Delmas pour le compte de la 22e journée de Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles commence à y voir plus clair sur l’état de son effectif.

Plusieurs cadres effectuent leur retour, mais l’UBB devra aussi composer avec de nombreuses absences d’après les informations du journal Sud Ouest.

Bonne nouvelle tout d’abord avec le retour à l’entraînement de Romain Buros. L’arrière international, blessé à la jambe lors du huitième de finale de Champions Cup contre l’Ulster le 6 avril dernier, postule à une place dans le groupe pour affronter les Maritimes.

Autre retour de poids : celui de Maxime Lucu, revenu cette semaine de congés, tout comme Cyril Cazeaux, qui peut à nouveau postuler après avoir purgé une semaine de suspension suite à son carton rouge reçu contre le Munster.

En revanche, Ben Tameifuna reste très incertain. Le pilier international tongien souffre toujours du mollet et son état inquiète à l’approche de ce rendez-vous capital dans la lutte pour les phases finales.

Le club a également confirmé une mauvaise nouvelle pour Jacques Nguimbous. Sorti sur blessure lors de la rencontre à Pau, le jeune pilier souffre d’une luxation de l’épaule.

Autre élément clé du groupe toujours à l’infirmerie : Nicolas Depoortere. Le centre de 21 ans, blessé à la cheville, est en phase de convalescence.

Enfin, plusieurs joueurs manquent toujours à l’appel. Carlü Sadie, Adam Coleman, Tevita Tatafu, Lachlan Swinton, Rohan Van Rensburg et Arthur Retière poursuivent leur récupération et ne devraient pas être disponibles pour ce week-end.

Malgré les absences, l’UBB espère pouvoir aligner un groupe compétitif pour ce derby de l’Atlantique au parfum de phases finales.

Publicité

0 Commentaire