Des retours de taille mais également de nombreux absents dans les rangs Toulousains !
Des retours de taille mais également de nombreux absents dans les rangs Toulousains !
Le lundi 10 février 2025 à 16:16 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Diminué par l’absence de nombreux internationaux, le Stade Toulousain prépare néanmoins son déplacement à Clermont avec le retour de plusieurs cadres.
Des internationaux absents, mais des renforts de poids
Alors que le Top 14 reprend ses droits, Ugo Mola doit composer sans neuf de ses joueurs retenus par l’équipe de France pour le Tournoi des 6 Nations, parmi lesquels Baille, Marchand, Mauvaka, Meafou, Roumat, Cros, Dupont, Barassi et Ramos.
Toutefois, le technicien toulousain peut compter sur les retours de Thibaud Flament et Anthony Jelonch comme l’affirme Midi Olympique, ce lundi.
Les deux avants, récemment blessés au mollet, sont rétablis et postulent à la fois pour le match contre Clermont et pour une éventuelle convocation avec le XV de France pour affronter l’Italie le 23 mars à Rome.
Un effectif renforcé pour affronter Clermont
D’autres joueurs font également leur retour sur les terrains. Santiago Chocobares, victime d’une commotion cérébrale face aux Sharks, suit les dernières étapes du protocole et pourrait être aligné dimanche soir.
Guillaume Cramont (cheville), absent depuis décembre, ainsi que Mathis Castro-Ferreira (coude) et Matias Remue (cheville) sont également aptes. Pita Ahki, ménagé en début de semaine après une maladie, devrait rapidement retrouver le groupe.
Capuozzo et Kinghorn ménagés, Ntamack suspendu
Parmi les internationaux évoluant hors de France, Ange Capuozzo et Blair Kinghorn bénéficient de quelques jours de repos après avoir disputé le Tournoi des 6 Nations avec l’Italie et l’Écosse. Leur participation à la rencontre contre Clermont reste incertaine. De son côté, Romain Ntamack, suspendu, poursuit un travail physique individualisé.
Une infirmerie encore bien garnie
Si certains cadres retrouvent les terrains, d’autres restent indisponibles. Le deuxième ligne Efrain Elias est toujours forfait en raison d’une blessure à la main, tandis que Nepo Laulala (tendon d’Achille) et Setareki Bituniyata (genou) poursuivent leur convalescence.
Face à Clermont, Toulouse devra donc jongler entre absences et retours, espérant maintenir sa dynamique malgré un effectif remanié.
Publicité
7 Commentaires
Ce n’est pas pour le ST mais on est pas sur le blog du RCT. Un peu marre d’avoir des articles sur tous les autres clubs mais rien sur le RCT. Bon on s’informe quand même.
qui s’intéresse à ce club d’homo ?
Pas les enc..lés comme toi.
Homophobe, bête et supporter de foot. Tout ça en une seule phrase. Félicitations Xoxo!
Je peux te pistonner pour une visite lors d’un entrainement, ça te donnera l’occasion de parler de leur déviance sexuelle…
bien répondu Jm .
la crasse tou.lo.naise dans sa plus belle expression
difficile de trouver pire, mais ou s’arreteront ils ???