Des prestigieux internationaux Australiens vers l’Angleterre pour conserver un bon salaire

Des prestigieux internationaux Australiens vers l’Angleterre pour conserver un bon salaire

Le dimanche 19 avril 2020 à 10:47 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

La Fédération Australienne de Rugby connaît actuellement une crise financière majeure en raison de l’épidémie de Coronavirus qui frappe le monde et qui a contraint de suspendre les diverses compétitions.

Selon la presse étrangère, la Fédération Australienne pourrait libérer certains de ses joueurs afin qu’ils puissent conserver un bon salaire à l’étranger.

Ainsi, plusieurs joueurs des Wallabies sont pressentis en Angleterre. C’est notamment le cas du capitaine Michael Hooper, du centre Tevita Kuridrani, de l’ouvreur Matt Toomua ou encore de l’arrière Dan Haylett-Petty.

En revanche, aucun de ces joueurs en seraient autorisés à rejoindre le Top 14. La Fédération Australienne de Rugby a donné son accord uniquement pour une pige de 10 mois du côté de l’Angleterre, mais pas en France.

Tous ces joueurs devront être de retour au pays au plus tard au mois de juillet 2021 pour disputer la tournée estivale.

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 19 avril 2020 at 10h- Répondre

    les joueurs anglais vont etre contents de voir arriver des australiens avec des salaires peut etre supérieur aux leurs , le pragmatisme des anglo saxons toujours niché dans le porte monnaie …la france n’est plus l’eldorado pour les étrangers et c’est une bonne chose on a beaucoup de talents avec nos jeunes !!!

    • Erick 19 avril 2020 at 13h- Répondre

      De toute façon très bonne chose qu’ils ne viennent pas en. France….Ca aurait prit du temps de jeu sur nos jeunes ….

  2. mica 19 avril 2020 at 11h- Répondre

    ça va devenir, ou ça devient pire qu’au foot. Ne Resterons en place que les clubs riches. Telle est la loi dans ce monde.

  3. Reivax 19 avril 2020 at 11h- Répondre

    Hooper à Toulon…un doux rêve que je fais parfois…

  4. Erick 19 avril 2020 at 13h- Répondre

    Reivax Hooper comme Savea ou Cooper….????Déja le RCT a Carbonel qui est excellent et ce qui est de l’étranger payer plus chère et venant de Chine est pas forcement bon.,… Dans leur championnat ils refusent les Étrangers donc a nous de faire la même.,..Et surtout l’Équipe d’Australie n’a pas Carbonel Champion du monde 2 Fois chez les 20 Ans ..

    • RAPIDO 19 avril 2020 at 13h- Répondre

      t’as raison le spartiate c’est bien …tu as une bonne conscience depuis que le championnat est gelé ça nous repose un peu !!! au fait savea tu as des nouvelles !!!!

    • Flowrian 19 avril 2020 at 17h- Répondre

      C’est bien la première fois que je suis d’accord avec vous! Les « p’tits » Carbo et Belleau, c’est eux que je veux voir porter le RCT à la victoire!

      Autant j’adore les superstars, autant quand pour une fois on a une génération de jeunes talentueuse, c’est eux mes vedettes!

  5. Franklin 19 avril 2020 at 17h- Répondre

    Le futur Hooper vous l’avez à Toulon !!! C’est Ory !!!

    • RAPIDO 19 avril 2020 at 17h- Répondre

      c’est l’impression que j’ai eu la première fois que je l’ai vu …le palmarès est à faire !!!!