Des précisions sur le recrutement du troisième ligne Afa Amosa
Des précisions sur le recrutement du troisième ligne Afa Amosa
Le mardi 21 avril 2015 à 9:58 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le numéro 8 australien de Colomiers Afa Amosa (24 ans, 1,87 m, 112 kg) est l’une des grandes révélations
du Pro D2. Son futur a fait couler pas mal d’encre ces dernières semaines puisqu’il fut annoncé tour à tour à Toulouse, puis à Toulon. Il a signé pour trois ans au RCT mais il n’y jouera qu’à partir de 2016 seulement. La saison prochaine, il restera à Colomiers où il a donc été « prêté » dans la foulée. Le club de la Haute- Garonne continuera à lui verser le même salaire.
« Mourad Boudjellal a fait le pari qu’il sera encore plus fort dans un an grâce au travail de Bernard Goutta et de son staff, » a confié Alain Carré, président de Colomiers. En fait, dans son contrat de trois ans signé en 2013, le joueur avait une clause de départ vers le Top 14, moyennant une indemnité financière. Un lien tripartite qui avait déjà fonctionné pour Leroy Houston, relancé à Colomiers avant de rejoindre Bath en 2013.
TOULON ENGAGE LE JOUEUR MAIS LE PRÊTE À SON CLUB D’ORIGINE
En fait, les Columérins ont tout fait pour favoriser la piste toulonnaise en trouvant ce terrain d’entente avec Mourad
Boudjellal (un prêt plutôt qu’une somme d’argent), un homme avec qui Alain Carré a toujours eu d’excellents rapports.
À l’inverse, les dirigeants columérins n’entretiennent pas les meilleurs rapports du monde avec leurs homologues toulousains à qui ils reprochent d’avoir fait traîner les négociations au sujet de Amosa. Ils leur reprochent aussi de les avoir « doublés » de façon un peu cavalière sur le dossier David Mélé (29 ans, 1,70 m, 70 kg).
L’ancien demi de mêlée de l’Usap, aujourd’hui à Leicester, et sa famille avaient été reçus avec les honneurs par les dirigeants columérins. Ces derniers n’ont pas apprécié de voir les Toulousains s’intéresser brusquement à lui après la parution d’un entrefilet dans la presse, et sans même se fendre d’un coup de fil pour les prévenir.
Source: Midi Olympique
Publicité
2 Commentaires
Un phyisique qui fait pas rigoler 😮
Heureusement qu’on le prête, car ça va bouchonner un peu (énormément) en 3° ligne.