Des partenaires d’entrainement pourraient encore intégrer le groupe France malgré le fiasco
Des partenaires d’entrainement pourraient encore intégrer le groupe France malgré le fiasco
Le lundi 8 mars 2021 à 13:12 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le groupe France débute sa semaine de préparation dans l’optique du match contre l’Angleterre, programmé samedi après-midi à Twickenham, à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Habitué à organiser des entraînements à haute intensité le mercredi, le sélectionneur Fabien Galthié pourrait se retrouver dans une situation plus délicate cette semaine.
Et pour cause, pour l’heure, le technicien n’a pas obtenu l’autorisation d’organiser un entrainement à 42 joueurs comme c’est le cas depuis son arrivée à la tête des Bleus. Crise sanitaire oblige, la Fédération Française de Rugby a dû lever le pied après le fiasco des derniers jours.
Mais dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que Fabien Galthié n’a pas abdiqué pour autant.
En effet, en ce début de semaine, la Fédération Française de Rugby devra trancher et accorder ou non à Fabien Galthié le droit d’appeler des joueurs « immuno-covidés » de l’équipe de France U20 pour réaliser ce fameux entrainement à haute intensité.
Le bi-hebdomadaire l’indique : il s’agirait d’une grossière erreur de prendre un énième risque quand on sait combien la situation a été critique au sein du groupe France ces dernières semaines.
Problème : sans cet entraînement à haute intensité, les joueurs Français pourraient manquer de rythme contre les Anglais, après notamment trois semaines sans match.
Alors, entraînement à 31 ou à 42 pour Fabien Galthié ? Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Autant j’ai trouvé la polémique sur la bulle sanitaire de l’EDF disproportionnée (le risque 0 n’existe pas et c’etait faux de parler de bulle sachant que ce groupe france pouvait etre en interaction avec des tas d’intervenant exterieur ce qui est normal) autant la je pense qu’avec ce qui c’est passé il vaut mieux la jouer prudent et fermer au maximum ce groupe et les contacts possible avec l’extérieur.
En fait Galthié est un pro Raoult et pour lui le covid n’est pas la très grave pandémie mise en avant par nos gouvernants….
Au niveau médical les joueurs ayant déjà eu le covid ne présentent plus de risque à court terme.
Mais je crains qu’il doive faire profil bas, et se conformer à la ligne directrice ambiante…
Je suis pour…. La FFR c’est l’état.. Si l’état laisse faire nous avons une raison de revendiquer un peu plus de souplesse dans les restrictions de nos libertés… En fait le covid n’est qu’une raison pour nous mettre sous scellé…
Je crois qu’il faut forcer le passage. Si l’EdF ne réussit pas son entreprise concernant le Tournoi, le Gouvernement et son Ministre en porteront le chapeau !
C’est à croire que Galthié se contre fiche de la bulle sanitaire la seule chose qui compte c’est sa propre vie de sélectionneur.