Des Mondialistes reviennent
Des Mondialistes reviennent
Le mercredi 5 octobre 2011 à 20:12 par David Demri
Publicité
La phase de poule de la Coupe du monde étant terminée, de nombreux clubs du Top 14 vont retrouver leurs internationaux dans les prochains jours. C’est notamment le cas de Montpellier, auteur d’un début de saison compliqué, qui voit revenir Mamouka Gorgodze, un des meilleurs troisième ligne du Top 14. Le Géorgien s’est d’ailleurs dit «prêt à jouer», même s’il doit «écourter sa période de repos». Biarritz, également en difficulté lors des 6 premières journées de Championnat, récupère l’ailier américain Ngwenya. Clermont est l’équipe la mieux lotie, puisque 7 internationaux ont déjà repris l’entraînement, notamment l’Italien Canale, l’Ecossais Hines et le Canadien Cudmore. Seul Bayonne ne récupère aucun de ses internationaux. Ces joueurs sont théoriquement opérationnels pour la prochaine journée.
La liste des mondialistes de retour :
AGEN : Swyrin (États-Unis).
BORDEAUX-BÈGLES : Lilo et Mal’ilei (Tonga), Leo (Samoa), Florea (Roumanie).
BIARRITZ : Ngwenya (États-Unis).
BRIVE : Kakovin, Kinchagichvili (Géorgie).
CASTRES : Baï (Fidji), Tekori (Samoa), M. Evans (Écosse).
CLERMONT : Murimurivalu (Fidji), Canale (Italie), Zirakachvili et Kolelichvili (Géorgie), Paulo (Samoa), Hines (Écosse), Cudmore (Canada).
LYON OU : Fatafehi et Hehea (Tonga), Koyamaibole (Fidji).
MONTPELLIER : Marais (Namibie), Gorgodze et Chvelidze (Géorgie), Matadigo (Fidji).
PERPIGNAN : Pulu (Tonga), Tincu et Tonita (Roumanie).
PARIS : P. Williams (Samoa), LaValla (États-Unis), Parisse (Italie).
RACING-MÉTRO : Mir. Bergamasco et Lo Cicero (Italie), Vulivuli (Fidji).
TOULON : Lovobalavu (Fidji), Lamont (Écosse), Kubriachvili (Géorgie).
TOULOUSE : Johnston (Samoa).
Source l’équipe.fr
Publicité
Comments are closed.
Bon… Le top 14 retrouve un peu des couleurs… Et les grosses écuries aussi!
Content de revoir le Kube et Lovobalavu…
Pour Lamont, pas sur de le revoir sur le pré (tout du moins titulaire), si on s en réfère a son style de jeu, je lui préfère Rooney sans l ombre d un doute!
Rooney 200%
Rooney c'est mega bof qd même…
Coupe du Monde TERMINEE pour BAKKIES BOTHA
Sa blessure n'a pas tenue à l'entrainement. A la première touche, il s'est reblessé.
Source Pieter de Villiers : http://www.stuff.co.nz/sport/rugby/5740866/World-…
🙁
C'était inévitable pour Bakkies Botha 🙁 plusieurs personnes l'avaient dit ici ..! Même si il se soignera à Toulon pendant quelques temps ,son tendon va peter chez nous ..!! Car de plus est si il joue en top 14 ce n'est pas le genre de mec à s'économiser ..!
Chesney et joker CDM ou il a signé un an??
2 autres internationaux seront de retour en fonction des résultats des 1/4
WILKO ou PALISSON pour le RCT et la France je souhaite le retour WILKO mais pas pour lui
Botha ou GITEAU la compte tenu de la blessure de Botha , je souhaite le retour de Giteau surtout si c'est Palisson qui revient plus vite que Wilko , en même temps Matt ne joue pas avec l'australie (que je voie battre les Sdf)
CM 2011 All Blacks-"SBW": "Je joue à n'importe quel poste s'il le faut"
S'il a déjà marqué cette Coupe du monde de son empreinte de par ses inspirations sur le terrain, dont lui seul a le secret, Sonny Bill Williams attend encore d'endosser un statut d'indispensable chez des All Blacks orphelins de Dan Carter. Une absence qui va peser forcément sur le parcours néo-zélandais, mais que l'ex-chouchou de Mayol se verrait sans doute bien faire oublier. Et peu importe le poste… "Avant ce tournoi, je n'avais jamais joué à l'aile de ma vie, explique l'ancien Toulonnais. Ça change, c'est bien. Il faut couvrir, assurer les fondamentaux, à savoir marquer les arrières et couvrir tout cet espace. Mais l'instinct joue beaucoup et c'est vraiment sympa de pouvoir être libre de courir. De toute manière, je joue à n'importe quel poste s'il le faut."
Lovobalavu va nous faire un bien fou au centre de la ligne d'attaque. Avec Bastareaud, qui est en progrès constant, ça devrait être sympa ! Messina est là aussi, pour ne pas trop perdre au change lors des rotation d'effectif. En attendant un certain Giteau ^^
Kubriashvili, en espérant qu'il ne soit pas trop touché aux cervicales, va câler la mêlée à droite en alternance avec Hayman. Une très bonne chose également, même si le jeune Tussac n'a pas démérité.
Reste Lamont, pour qui en effet il va être compliqué de retrouver un temps de jeu aussi important que la saison dernière. Lapeyre a fait un très bon début de saison et à pour lui la carte buteur. Rooney, lui, est en train de s'imposer à nouveau, comme il y a deux ans. Il aura sa chance, mais il va falloir qu'il s'accroche.
Williams: "L'instinct joue beaucoup"
http://www.sports.fr/cmc//rugby/201140/sonny-bill…
« Elever notre niveau de jeu »
http://www.rugby365.fr/coupe-du-monde-2011/elever…
http://www.lefigaro.fr/rugby/2011/09/21/02002-201…
Vivement qu'il perde pour qu'il revienne vite
http://www.lefigaro.fr/rugby/2011/09/21/02002-201…