Des modifications au sein du groupe France malgré la bulle sanitaire : Décryptage

Des modifications au sein du groupe France malgré la bulle sanitaire : Décryptage

Le jeudi 18 février 2021 à 10:16 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 31 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer la réception de l’Ecosse, programmée le samedi 27 février prochain au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

En réalité, nous avons du mal à comprendre ces modifications.

En effet, il a récemment été annoncé que le groupe France allait être restreint à 31 joueurs justement pour éviter la multiplication des allées et venues. Le but étant bien évidemment de minimiser du mieux possible les risques de contaminations au sein du groupe France et éviter que la bulle sanitaire ne soit percée.

Il était précisé que des changements uniquement sur blessure pouvaient être effectués.

Finalement, Fabien Galthié a pris la décision d’effectuer trois modifications au sein de son groupe France puisque Hassane Kolingar (Racing 92), Baptiste Pensenti (Pau) et Dorian Aldegheri (Toulouse) ont été libérés et remplacés respectivement par Jean-Baptiste Gros (Toulon), Swan Rebbadj (Toulon) et Demba Bamba (Lyon).

Les trois joueurs libérés n’ont pas joué contre l’Irlande et ne semblent pas blessés. La seule justification serait de dire que Jean-Baptiste Gros et Demba Bamba étaient indisponibles le week-end dernier car blessés et effectuent donc leur retour au sein du groupe France car désormais rétablis.

En revanche, Swan Rebbadj était bien disponible le week-end dernier et Baptiste Pesenti ne semble pas blessé.

On peut finalement se demander si tout est réellement fait pour préserver l’efficacité de la bulle sanitaire mise en place par la Fédération Française de Rugby.

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 18 février 2021 at 10h- Répondre

    je peux aussi dire qu’au RCT la protection et le professionnalisme des joueurs est certainement la plus évoluée et la plus respectée au niveau du suivi de ce covid dans le TOP14 et aussi au niveau européen (voir l’epcr) en effet aucun cas n’a été décelé depuis le début dans l’effectif et le contaminé en chef avec son adjoint de l’EDF se sont convaincus que prendre des toulonnais en EDF était déjà une garantie de sécurité et les garder sur le banc ne posait pas de problème à leur égo … si le classement du RCT dans quelques semaines doit subir les conséquences de ces mises à disposition source de destruction des efforts fournis une petite révolte de notre staff ne sera pas une illusion

  2. kaiser54 18 février 2021 at 11h- Répondre

    Tant que les dirigeants des clubs ne réagiront pas le petit prince continuera à faire le roi
    .Le TOP 14 il s’en fou tant que la France gagne il fera ce qu’il veut sans contradicteur.

  3. Cissé 18 février 2021 at 11h- Répondre

    La bulle sanitaire a bon dos pour la nuit du rugby elle était où la bulle et pourquoi qui vont arriver à marcoussi ne jouent pas ce wk Galtier fait ce qu’il veutéchanger pessenti pour Rebbadj pour faire le parring partener au entraînement ?

  4. Gilles Ayala 18 février 2021 at 15h- Répondre

    Galtié !!! ça ta fait chier d’être viré de Toulon !!!!….t’as qu’à prendre l’équipe ENTIERE tant que tu y es !!!