Des joueurs Toulousains ont essayé d’influencer Galthié et ont provoqué des tensions en interne

Des joueurs Toulousains ont essayé d’influencer Galthié et ont provoqué des tensions en interne

Le vendredi 8 septembre 2023 à 17:00 par David Demri

73 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai : nous apprenons ce vendredi, à quelques heures du coup d’envoi du match entre la France et les Blacks, que certains joueurs du Stade-Toulousain auraient tenté d’influencer le sélectionneur Français Fabien Galthié sur la composition d’équipe à aligner.

C’est le Midi Olympique de ce vendredi qui nous informe que certains joueurs du Stade-Toulousain auraient tenté de convaincre Fabien Galthié de faire basculer Thomas Ramos au poste d’ouvreur suite à la blessure contractée par Romain Ntamack au genou, contre l’Ecosse.

La blessure de Romain Ntamack a provoqué une forte émotion dans le staff Tricolore et du côté des observateurs.

A tel point que Matthieu Jalibert et Antoine Hastoy, les deux autres ouvreurs du XV de France ont été un peu vexés, en interne, d’une telle réaction de la part du staff. Ces derniers auraient vu cela comme un déficit de confiance de la part du staff.

Titulariser contre les Wallabies, Matthieu Jalibert a finalement rassuré tout le monde avec une très belle prestation.

Cette bonne prestation a d’ailleurs permis au Bordelais de reprendre confiance et de se lâcher sur le terrain.

Mais selon Midi Olympique, plusieurs joueurs, pour la plupart des Toulousains, auraient fait savoir au staff Tricolore que l’hypothèse de faire glisser Thomas Ramos à l’ouverture afin de reconstituer une charnière 100% Toulousaine, les séduisait.

Forcément, Matthieu Jalibert se serait ému d’un déficit de confiance auprès de son entourage.

L’information est rapidement revenue aux oreilles du staff qui a alors décidé d’organiser une discussion entre les différents protagonistes pour crever l’abcès.

Voilà une drôle d’histoire…

Publicité

73 Commentaires